Page 5 sur 22 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 211

Discussion: Dodge Journey 2009 constat 25000km

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    si ton pere serait encore meilleure en calcul, il aurait garder ses chars plus longtemps que 5 ans, ca aurait ete plus payant encore. Quand t'as un char qui ne veux rien, la meilleure solution, c'est de le garder!!!
    Toi tu veux vraiment rien comprendre ... pour certains, tel que mon beau père, ils sont incapables de garder une auto plus que 3 ans donc à ce moment oui la valeur de revente a une maudite bonne importance. Pis vient pas me sortir ta réplique habituelle qu'il devrait louer ... mon beau-père égallement paie ses véhicules cash et avec les taux de financements calculés il est grandement gagnant de l'acheter.

Je t'accorde que pour monsieur et madame tout le monde qui prévoient garder leur véhicule relativement longtemps (plus de 5 ans) la valeur de revente devient un critère un peu moindre.

En passant ton commentaire pourrait être jugé insultant ... du moins de mon point de vue ca l'est fa que fait attention de la façon dont tu apportes tes arguments.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

si ton pere serait encore meilleure en calcul, il aurait garder ses chars plus longtemps que 5 ans, ca aurait ete plus payant encore. Quand t'as un char qui ne veux rien, la meilleure solution, c'est de le garder!!!
    1) lâche les si avec les rai!!!

2) es-tu un bon exemple? Drôle, mais au km qu'il fait, bien normale de changer d'auto. Sa 2005 est rendue à 150K km.... et toi? Ah oui..tu loues...ou tu finances au complet...

3) Maudit que des fois tu devrais passer ton tour... C'est comme si tu disais que si mon père calculait bien, il n'aurait pas d'auto et écouterai Francis Paradis à TVA au lieu de sortir et profiter de la vie. On compare est*c!!!! Vaut de quoi??? Une Camry à 175k km qui vaut encore 12K$ ne vaut rien? HELLO?!?! Un diminution de 10K$ en 5 ans et 175000km... L'Intrepid....mon père l'a changé car il avait un ost*c de truck des réparations. Deux transmissions en moins de 110K km plus plusieurs autres choses qui fut discutés ailleurs. Je ne veux pas rapporter le tout encore une fois. Est-ce que tu veux plus de détails ou tu comprends le sens de la comparaison que j'ai apporté et non de l'analyse de mon père?????
    Dernière modification par MisterT ; 08/11/2009 à 11h16.

Membre 123

Par défaut

Pas facile l'internet....

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Face à un citron seulement, ou si on est acheteur compulsif. La valeur d'un américain toute marque confondue décroit rapidement au début, c'est un fait. Par contre, meilleure valeur de revente ne veut pas dire moins cher à posséder. Tel que je l'ai déjà mentionné, il faut éviter de se financer une valeur de revente, c'est pas un bon move.
    Ben oui pis entre financer un véhicule avec une bonne valeur de revente et en financer un qui n'en n'a pas, tu fais quoi? Vous pouvez tenter d'y aller avec votre interprétation mais que votre véhicule soit financé ou payé comptant, la valeur de revente viendra toujours directement affecter l'achat de votre prochain véhicule. Comme Fram a déjà dit dans une de ses annonces: If you don't pay now, you will pay later

Une règle reste la même, l'achat d'un bien pour lequel on n'en a pas les moyens est toujours un mauvais achat, financé ou pas!
    Dernière modification par dedemo ; 08/11/2009 à 18h15.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

Maître Pro 123

Par défaut

Si la valeur de revente du Escape est de 11 000$ au bout du compte et le Rav4 14 000$, l'acheteur du Escape est gagnant de 3000$.
    Et si j'arrivais à te convaincre qu'avec les années, tu rattraperas la différence entre les valeurs de revente tout en roulant dans un véhicule de qualité? Aussi Faudrait pas oublier d'ajouter le coût des réparations additionnelles sur un véhicule de faible qualité, et ici je ne parle pas de l'Escape qui est de bonne fiabilité.

Sans équivoque, la qualité des véhicules s'améliorent dans l'ensemble ce qui fait que les prix augmenteront en conséquence. Ex: Il n'y a plus 8000$ de différence entre une Malibu et un Accord. Une Buick Lacrosse se vend au même prix qu'une Lexus. Un Buick Enclave est plus dispendieux qu'un Highlander.
    Dernière modification par dedemo ; 08/11/2009 à 19h26.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

Par défaut

Une maison est un investissement, pas une voiture.
    Bien à vrai..pas nécessairement. Depuis 2000 oui, mais plusieurs années ce ne fut pas le cas... Selon plusieurs économiste/sociologue, c'est plutôt le confort que celui-ci t'apporte qui est un investissement le plus intéressant.

Je crois que mon oncle a perdu environ 200K$ avec sa maison en Floride présentement ;( Ceux dans les années 90 aussi ne disait pas la même chose... 17% de financement

mais ceci est un autre sujet... héhéhé mon grand de sel

Banned

Par défaut

j'ai tout le temps acheter mes chars et que ca sois une americain ou une japonaise, j'ai jamais perdu une cenne dans la revente de mes voitures. Les seules fois que j'ai perdu, c'est lorsque je l'ai vendu a un concessionnaire et que j'avais le gout de changer, tout de suite.

Pour moi, la valeur de revente, c'est du vent, rien d'autre, donc, ca donne rien de me faire changer d'idee et si vous etes confortable avec cet notion la, temps mieux pour vous.

De toute facon, la valeur de revente peux etre bien etablie pour un modele qui existe deja depuis quelque annee donc, si vous achete un tout nouveau modele des la premiere annee, t'as aucune garantie pour une valeur de revente. Aussi, t'a l'age du vehicule et son km qui est un facteur tes important pour sa valeur.

Et ca reviend toujours a ce que je disait, si tu veux etre sur de ta valeur de revente, tu loues...c'est comme les obligations. Tu ne vas pas jouer a la bourse si t'as pas les riens assez solides!!!!

Par défaut

j'ai tout le temps acheter mes chars et que ca sois une americain ou une japonaise, j'ai jamais perdu une cenne dans la revente de mes voitures. Les seules fois que j'ai perdu, c'est lorsque je l'ai vendu a un concessionnaire et que j'avais le gout de changer, tout de suite.

Pour moi, la valeur de revente, c'est du vent, rien d'autre, donc, ca donne rien de me faire changer d'idee et si vous etes confortable avec cet notion la, temps mieux pour vous.

De toute facon, la valeur de revente peux etre bien etablie pour un modele qui existe deja depuis quelque annee donc, si vous achete un tout nouveau modele des la premiere annee, t'as aucune garantie pour une valeur de revente. Aussi, t'a l'age du vehicule et son km qui est un facteur tes important pour sa valeur.

Et ca reviend toujours a ce que je disait, si tu veux etre sur de ta valeur de revente, tu loues...c'est comme les obligations. Tu ne vas pas jouer a la bourse si t'as pas les riens assez solides!!!!
    Tu fais bien de ne pas toucher aux finances et rester sur quelque chose de technique comme job....

Banned

Par défaut

et toi, tu peux bien defendre les maudits fonctionnaires!!!! Je t'ai jamais attaquer personnelle, meme si je trouve des idee connes, alors, un peu de respect....en tk, t'as la meme mentalite qu'un fonctionnaire, qui pense que tout lui est du!!!!

/$%/%$"/%4, me semble qu'on a le droit a son avis.il n'y a pas d'avis meilleurs qu'une autre!!!

Par défaut

et toi, tu peux bien defendre les maudits fonctionnaires!!!! Je t'ai jamais attaquer personnelle, meme si je trouve des idee connes, alors, un peu de respect....en tk, t'as la meme mentalite qu'un fonctionnaire, qui pense que tout lui est du!!!!

/$%/%$"/%4, me semble qu'on a le droit a son avis.il n'y a pas d'avis meilleurs qu'une autre!!!
    héhé C,est que ça fait environ 20 fois que l'on te l'explique. Je t'ai même déjà envoyé un MP t'expliquant tout en détails. C'est que oui, tu as droit à ton idée...mais c'est important des fois de voir plus détaillé les choses.

C'est que je crois, c'est environ 3 ou 4 fois que l'on t'explique le tout... un moment donnée faut comprendre. Et en finance, ce n'est pas une question d'opinion, c'est une question de calcul. 2 + 2 = 4.... pas 5 vu de mes opinions...

Si tu veux m'insulter...vas-y fort...pas de trouble! Pour la metalité du «Que tout soit dû»...non plutôt mentalité d'un fonceur qui apprend et écoute les autres et veut performer et s'améliorer. Différence...Pour que je sois rendu où je suis à mon âge....faut pas avoir la mentalité du fonctionnaire..... désolé mon cher!
    Dernière modification par MisterT ; 09/11/2009 à 08h19.

• Page 5 sur 22 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages