Page 6 sur 22 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 211

Discussion: Dodge Journey 2009 constat 25000km

Banned

Par défaut

oui, tu me l'as expliquer et ca change rien, je n'est jamais perdu, donc, je crois que c'est ton pere qui a besoin d'aide pas moi. Et desole, dans le dommaine de la valeur de revente, c'est tout sauf 2+2=4 car c'est relatif a chaque personne, chose qu'un comptable n'est pas capable de faire. Il y a tellement de facteur a tenir compte que 2 personne n'aurait pas le meme resultat a la vente de leur vehicule, meme si la vehicule est identique.

Alors, meme si t'as raison, pour le momment, je prefere mon avis car pour l'instant, c'est moi qui paye mon char, pas toi, et je n'est pas encore perdu une cenne a comparer de ton pere!!!!

Banned

Par défaut

je vais faire un deal avec toi MisterT, je vais m'achater un Rav4 demain matin a l'echange de mon Tribute et je le revend dans 2 ans. Si je le vend a profie, je te donne la difference mais si je perd, tu me rembourse???? Es-tu capable de prendre ce risque la?

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    je vais faire un deal avec toi MisterT, je vais m'achater un Rav4 demain matin a l'echange de mon Tribute et je le revend dans 2 ans. Si je le vend a profie, je te donne la difference mais si je perd, tu me rembourse???? Es-tu capable de prendre ce risque la?
    UN RENDEMENT N'EST AUCUNEMENT EN CORRELATION DU SOLDE D'UN PRET!!

P.S. : Même si c'est négatif, on peut appelé cela un rendement en passant...
    P.S. : Selon ton idéalogie, il n'a jamais perdu vu qu'il paye cash...ce que l'on explique et réexplique...c'est que le rendement négatif est moins pire!!

Banned

Par défaut

est mois pire...mais pas juste a cause de la valeur de revente :P

alors, si on prend l'exemple du Rav4, combien je devrait predre dans deux ans pour que ca sois acceptable ou pas???

c'Est ca le probleme, pour certain, predre juste 2$ et c'est la fin du monde pour eux.

Bien beau les chiffress, mais moi, je suis un technicien, je fonctionne avec du congret, je fonctionne pas avec de belle theorie d'ingenieur!!!!
    Dernière modification par Slammer ; 09/11/2009 à 08h53.

Maître Pro 123 Avatar de ediezel

Par défaut

Mes meilleures auto acheté usagé acheté et revendu

Tercel 1984, $150 par mois réparation et pneus inclus pour 3 ans
    Colt 1992, $130 par mois réparation et pneus inclus pour 2 1/2 ans
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

Par défaut

alors, si on prend l'exemple du Rav4, combien je devrait predre dans deux ans pour que ca sois acceptable ou pas???

c'Est ca le probleme, pour certain, predre juste 2$ et c'est la fin du monde pour eux.

Bien beau les chiffress, mais moi, je suis un technicien, je fonctionne avec du congret, je fonctionne pas avec de belle theorie d'ingenieur!!!!
    Comme je t'expliquais l'autre fois, il faut comparer pomme avec pomme. Alors l'amortissement n'est pas important car il n'affecte que la capacité de paiement de l'emprunteur. Ce qui faut regarder, c'est le coût total de l'achat, c'est à dire le coût d'achat + les intérêts encourus (et on peut mettre aussi les réparations...mais ce sont des variables difficilement à quantifier). Ceci t'apporte ton prix payé.

Maitenant, tu peux te faire une matrice de risque pour la possibilité de la baisse de valeur vu que ce sont des projections. Tu peux aussi faire une tendance. Par exemple, un RAV4 2008 revient à 22K$ (ma collègue magasine cela présentement). Alors, si tu prends le prix de 29K$ - 26K$. Tu ajoutes les financements qui dépend de la personne. La fille ici paye en 24 mois vu qu'elle met 50% de down. Alors payement 607.32*24 + 15000$ = 29575.68$ moins le 22000$ donne 7575.68$ soit un -25.6%

Maintenant, le Ford Escape XLT revient à 24099$...avec les taxes = 27201.75$. 0% de financement... 15000+12192 = 27192$ . Présentement, un XLT usagé 2008 se vend 18000$ (plusieurs à 16K$...)..alors -9201.75$, soit une diminution de 33,84% sur 2 ans

Alors, tu as le RAV4 qui donne une baisse de 7575.68$ alors l'Escape donne une baisse de 9201.75$ sur le coût total (TCO). Si on met que quelqu'un gagne environ 70K$/an avec un taux de 36% d'imposition(je sais c'est pas la braquette), ça donne 22$/hrs. Alors le RAV$ te fait travailler 344hrs et le Escape 418hrs durant ton 2 ans.

P.S. : en passant, c'est plus toi qui assume ce que je dis comme insulte par rapport à ton choix de carrière. Moi, ce que tu fais comme job, je serai pourri. Ce qui fait quelqu'un, c'est de s'entourer de personne qui comble sa lacune...bref savoir nos faiblesses pour s'entourer de personne pouvant nous assister et les écouters. Et je ne suis pas Ing...je ne suis qu'analyste financier....

ahh fini mon message Pour ta question sur ton montant..tout dépend de ta capacité financière. Je suis de ceux qui se prive pour payer plus vite...alors on n'a pas tous les mêmes intérêts.

Maître Pro 123

Par défaut

tu est de mauvais foi comme c'est pas possible...................
    pourquoi tu prend un exemple de valeur de revente sur 2 ans avec un toy, mais jamais tu feras pareil comparaison sur 2 ans avec tes ancienne cavalier......

si tu veut parler objectivement de valeur de revente, prend exactement les même chiffres pour un toyota ou un GM. si non, ce n'est que de la bullshit ton affaire!!!!

Par défaut

En aussi, si c'était moi qui prendrait le Escape, le 15K$ de cash down..je le metterais dans un compte à haut rendement, une parti dans un CELI et financerait tout avec prélèevement dans ce compte. Alors les intérêts fait de ces comptes, en enlevant l'impôt, diminue ton coût...mais tu es quand même négatif.

Ce soir je te fais celle du Journey?!?

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    En aussi, si c'était moi qui prendrait le Escape, le 15K$ de cash down..je le metterais dans un compte à haut rendement, une parti dans un CELI!
    À haut rendement tu dis? Le taux le plus élevé sur un CELI actuellement est de 1%... un gros 50$ pour chaque 5000$ investi...ça fait pas des enfants forts!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

Banned

Par défaut

j'ai prit l'exemple du Rav4 a cause de sa bonne valeur de revente....donc, c'est pour cette unique raison pourquoi j'ai prit ce vehicule, mais bon, on peux le faire pour un Equinox si tu veux, es-tu pret a prendre le risque dedemo de me payer sa supposse depreciation eleve???? Et pour en revenir avec mes ex-cavalier...j'ai jamais perdu une cenne, alors, il est ou le probleme???

et pourquoi le salaire de quelqu'un et son taux s'imposition est tenu en compte dans une valeur de revente??? On ne parle pas de la capacite financiere de quelqu'un pour s'acheter un char.

je crois plus que l'entretien fait du vehicule, son etat generale, le taux de financement, son prix d'achat, sa reputation et l'offre et la demande du vehicule sont des facteurs d'influences mais pas le taux d'imposition.

• Page 6 sur 22 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages