je pensait qu'on etait sur un forum de sexe :P
Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs
Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
Je sais... ça s'amélioreMais je ne vous cacherais pas que c'est une des première chose que l'on m'a dit....et je l'ai vraiment vu aussi.
Pour Fury... effectivement, vous avez des cours, mais les cours ne touchent pas aux types de produit offerts par une banque et les possibilités d'agencement. Moi, j'ai eu plusieurs cours en finance...pas beaucoup ont touchés aux gammes de produit offerts dans la banque. C,est la banque qui m'a formé dans cela...
Et pour continuer dans mes explications, pour Slammer, lui, c'est sa valeur net ou son équité qu'il parle. C,est à dire :
Prix de vente - solde dû sur l'emprunt = équité sur son achat
Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
Plusieurs de mes amis sont en génie. Ils sont plutôt corrects.
J'ai eu à rencontrer leurs amis de BACC par contre...et oufff. Y'en qui pense tout connaître dans tout, de la gestion de projet à la finance...c'est épeurant à voir.
J'avais souvent entendu des jokes plates à prpos des ingénieurs que je trouvais plutôt gratuites. Mais après avoir vu l'attitude de certains, je comprends très bien ce qu'ils voulaient dire...
En passant, je n'ai rien contre les ING...comme je disais, plusieurs personnes autour de moi le sont, de mes meilleurs chums à mon père...aux amis de mon père...
Bonyeunnne... je voulais me tapper les 14 pages avant de répondre mais là, celle là je ne peux pas la laisser passer...
NON !!!!
Dans, les calculs de prix de revient d'une auto, il est impératif de considérer le loyer de l'argent, car il fait partie du coût intégral de l'auto... Ceux qui ne considère pas le loyer de l'argent ne peuvent faire un bon choix à mon avis... Et dans les calculs de prix de revient, les cash flows sont importants et le loyer de l'argent fait partie des cash flow...
En passant, la seule chose qui compte pour la valeur de revente, c'est que ça permet de calculer le coût de possession de l'auto... Les calculs de Slammer sur perdre de l'argent, c'est boboche un peu... mettons que c'est premier niveau... Le cas à Francis avec son accord est intéressant... Surtout
Je suis généralement d'accrod avec les calculs de Fury... C'est pas grave si une américaine a une moins bonne valeur de revente, en hautant que les cash flows soient inférieurs pendant la possession... L'autre chose qui est importante quand on fait la comparaison américain vs japonais... êtes vous capable de les faire les putains de paiement des japonais ? Ben cool avoir un char
Quand j'ai acheté l'escape, voilà comment j'ai fonctionné...
Escape : 542 $ par mois sur 5 ans... 32 250 $
Valeur black book là... 16550-18800, dans 2 ans et demi, à la fin du terme... valeur future projeté... 9 500 à 11 500 $
Donc, sur 5 ans... Paiement 32 250 - 10 000 (valeur de revente) = 22 250 / 60 mois = 371 $ par mois...
Si j'avais pris le CRV : 650 $ de paiement pour le LX 2rm de base : 39 000 $
Valeur black book là... 18 100 à 19 950 $
Valeur projeté dans 2 ans et demi : 12 250 à 14 700 $
Donc, sur 5 ans... paiement de 39 000 - 12 750 (valeur de revente) = 26 250 $ (437.50 $ par mois, pour un véhicule moins agréable à posséder que l'escape car moins luxueux et moins équipé, tout en étant plus chère)...
Dernier point... les annonces Lespacs... c'est boboches en tabarnacle pour mesure la valeur de revente... Kia.ca donne accès au canadian black book, ben meilleur comme moyen d'établir les valeurs de revente à mon avis...
Dernière modification par Dave ; 17/11/2009 à 09h53.
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
La seule méthode acceptable et réelle pour comparer à mon avis, c,est la méthode cash flows mensuel net à la fin... pis honnêtement, même si les génie de la finance sont plus moins d'accord, je n'actualise pas les cash flow parce que dans mon budget, 400 $ dans 4 ans est égal à 400 $ là... Bref, je n'ai pas de retour sur investissement à calculer, surtout que je suis en cash flows négatifs purs...
La méthode des cash flows permet même d'opposer cash vs financer, acheté vs loué...
Là, où je suis vraiment pas d'accord avec Slammer, c'Est que la valeur de revente est extrèment importante dans cette méthode et il faut l'évaluer honnêtement et réalistement...
Autant au niveau des américaines et des japonais... on sur-estime souvent pour les deux... et surtout dans le jap... on pense que ça vaut une fortune quand on fait le tour des dealers de used... mais quand on arrive au garage, on réalise que le concessionnaire t'offre 15% de moins que le prix du windows sticker... ou on pense que c'est comme en 2000... depuis 10 ans, la valeur used en % relatif a baissé dans le jap, augmenter sur bcp d'américain et les allemandes restent encore à mon avis, les championnes de la valeur de revente...
Bcp de jap ont été rattrapé par les locations... Cibolle, Honda offrait 1.9 ou 2.9% sur le financement des civics used dernièrement, sur 5 ans... ça doit être parce que ça sort comme des petits pains chaud...
comme le calcul de mistert avec le rav4... bonyenne que je doute de sa valeur de rav4 used... sur-évalué à mon avis...![]()
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Comme à peu près tous les sites de constructeur ... c'est simplement plus ou moins caché ... Gm c'est un lien plus ou moins voyant quand tu fait le samblant de calcul de prix ... je l'ai déjà trouvé pour Hyundai également et Toyota c'est dans le calcul de prix ou encore plus simple sur la page principale sous le menu "Outils d'achat / Évaluez votre véhicule d'échange" ... c'est généralement par là que j'y accède, car c'est celui que je trouve le plus direct.
Liens sociaux