Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Expliquez-moi ceci...

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut Expliquez-moi ceci...

Je vais faire le plein cet après-midi, j'arrête au Petro-Canada au coin St-Raymond et du Plateau dans le secteur Hull. Je fais le plein à la pompe numéro 4.

Je mets 48,970 litres de suprême (malheureusement, la Mini roule avec du 91 et plus). L'autonomie restante était de 40 km et ma consommation moyenne 8 l/100 km. Il me restait donc 3,2 litres dans mon réservoir. En quittant Paie Trop Canada, je me retrouve avec 52,17 litres dans mon réservoir d'essence... qui en contient un maximum de 50.

Ils sont où ces 2,17 litres ? À environ 1 $ le litre... sur toutes les voitures qui passent à chaque jour, combien de profit cette station-service fait-elle sur le dos des consommateurs ?

J'ai fait la remarque (sans chiffres exacts) au commis à la caisse qui m'a mis au défi de le prouver. J'ai la preuve et envoyé le tout à Paie Trop Canada.

Méfiez-vous des stations-service...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123

Par défaut

Les ordinateurs de bord ne sont pas vraiment fiables pour donner la consommation et l'autonomie.

De plus, le constructeur annonce 50L mais ça n'inclut pas le volume pour la dilatation et le conduit entre le réservoir et le bouchon.

Si tu crois te faire avoir, va ailleurs ou fait une plainte au MRNFQ.
    Dernière modification par Alain36 ; 15/11/2009 à 18h37.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître 123 Avatar de Japfan

Par défaut

Lol, le volume de la tank indiquée dans le manuel, c'est facile de le dépasser si tu remplis jusqu'au bouchon. VW Golf 2001 TDI: volume spécifié par le fabricant = 55 litres, volume que je mets dedans quand je remplis jusqu'à temps que je vois le fuel presqu'au niveau du bouchon= 64 litres. Sur une tank destinée à recevoir de l'essence, c'est encore pire, ça prend absolument un peu d'espace pour laisser de la place à l'expansion quand il fait chaud. Surtout que le gaz prend de l'expansion pas mal plus que le fuel.
    Dernière modification par Japfan ; 15/11/2009 à 18h53.
    Kia Rio 5 2013

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Par contre, habituellement, le tout est calibré à 15 degrés et il faisait 12 lorsque j'ai fait le plein. Alors, le calibrage en fonction de la température n'entre que très peu en jeu dans ce cas.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître 123 Avatar de Your Mother

Par défaut

Moi je serais heureux... tu as amassé plus de Pétro-Points!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

Maître 123

Par défaut

En fait, ce qu'il faut déterminer, c'est l'exactitude de la pompe du détaillant.
    Tu dois bien avoir un contenant calibré avec une certaine justesse au garage. Suffit de le remplir et de vérifier si la lecture à la pompe correspond au volume du contenant. S'il y a une erreur de 4,34%, ça paraîtra.

Maître 123 Avatar de Your Mother

Par défaut

Une façon ben l'fun de gazer gratis, c'est avec les pompes où le boyau part d'en bas de la pompe et remonte haut... lorsque tu arrêtes la pompe, si tu peses sur la clanche, le tuyau se vide (environ 2 litres). Bref, si tu arrêtes la pompe avant que ton auto soit pleine, ensuite tu peses sur la clanche et tu auras 2 litres gratis.... que le client suivant paiera... car avant de remplir son réservoir, la pompe remplira le tuyau
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

Maître Pro 123 Avatar de Mitch

Par défaut

1- La dilatation du carburant.
    2- un reservoir a essence a une zone d'expension d'environ 5-7 % du volume total. Cette zone n'est pas compter dans la capacite du reservoir. (Un reservoir ne devrait pas etre remplie a plus de 95%[Le premier declic devrait t'apporter a cette limite])
    3- Le tuyau qui se rend au reservoir n'est pas compter dans la capacite maximale.
    4- le tuyau de l' "Overfill" n'est pas compter dans la capacite maximale.

Voici les quatre raisons qui peuvent faire que tu as mis 2.17 L de plus.
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Maître Pro 123

Par défaut

Je ne crois pas que le problème soit dans l'ordi de bord mais bien plus dans le fait que la grosseur du réservoir selon le constructeur est approximative.

On m'indique moi aussi 50L et ça m'est arrivé de mettre 51-52L.

Membre 123

Par défaut

Inquiètes toi pas...pétro ne volera jamais de cette façon!
    Même quand on ajustait le meter au minimum sur le compteur la différence était vraiment minime ,de l'ordre de 10 litres sur un ''proover'' de 200gallons....
    La seule façon de tricher..c'est en faveur du consommateur ,en gazant au minimum ...mais c'est long longtemps..et tu gagnera au max ..1 litre sur 50....

Pour la température..c'est automatiquement compensé...

Ta différence..c'est bel et bien la tuyauterie de remplissage et l'espace requis pour la dilatation dans le réservoir..

De plus..ce n'est pas bon de remplir au goulot..tu vas fucker ton ''canister'' d'antipollution ..a moins de partir pour longtemps sur la route!

Mais je vous le dis..y'a pas de grosse pétrolièere qui veux se faire avoir par poids et mesure...anyway... de toute façcons ils peuvent nous voler légalement!

• Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages