Citation Envoyé par FURY Voir le message
C'est correct Dave, je pense que tout le monde avait compris dans la discussion par rapport au prix de revient. Mais effectivement, c'est bien d'être clair car beaucoup de personnes regardent juste le ''window sticker'' et la possibilité de prix de revente pour prendre un décision. Sans savoir que juste la différence de taux d'intérêt peut leur coûter 3-4000$ et plus au final. La méthode de Dedemo serait bonne si chaque manufacturier donnait un vrai prix de vente.
La seule méthode acceptable et réelle pour comparer à mon avis, c,est la méthode cash flows mensuel net à la fin... pis honnêtement, même si les génie de la finance sont plus moins d'accord, je n'actualise pas les cash flow parce que dans mon budget, 400 $ dans 4 ans est égal à 400 $ là... Bref, je n'ai pas de retour sur investissement à calculer, surtout que je suis en cash flows négatifs purs...

La méthode des cash flows permet même d'opposer cash vs financer, acheté vs loué...

Là, où je suis vraiment pas d'accord avec Slammer, c'Est que la valeur de revente est extrèment importante dans cette méthode et il faut l'évaluer honnêtement et réalistement...

Autant au niveau des américaines et des japonais... on sur-estime souvent pour les deux... et surtout dans le jap... on pense que ça vaut une fortune quand on fait le tour des dealers de used... mais quand on arrive au garage, on réalise que le concessionnaire t'offre 15% de moins que le prix du windows sticker... ou on pense que c'est comme en 2000... depuis 10 ans, la valeur used en % relatif a baissé dans le jap, augmenter sur bcp d'américain et les allemandes restent encore à mon avis, les championnes de la valeur de revente...

Bcp de jap ont été rattrapé par les locations... Cibolle, Honda offrait 1.9 ou 2.9% sur le financement des civics used dernièrement, sur 5 ans... ça doit être parce que ça sort comme des petits pains chaud...

comme le calcul de mistert avec le rav4... bonyenne que je doute de sa valeur de rav4 used... sur-évalué à mon avis...