Page 13 sur 22 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 211

Discussion: Dodge Journey 2009 constat 25000km

Banned

Par défaut

c'est la difference entre valeur de revente et prix de revient!!!

mais la valeur de revente, tu peux juste le savoir lorsque tu va revente ton auto...le reste, c'est de la prediction, donc, pour moi, c'est le prix de revient qui est plus important car c'est avec ca que je fais mes paiments, pas avoir une valeur futur. Meme avec une maison, on ne calcul pas la valeur futur, pourquoi ca serait difference avec une auto, surtout que ca perd plus de valeur.

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'est la difference entre valeur de revente et prix de revient!!!

mais la valeur de revente, tu peux juste le savoir lorsque tu va revente ton auto...le reste, c'est de la prediction, donc, pour moi, c'est le prix de revient qui est plus important car c'est avec ca que je fais mes paiments, pas avoir une valeur futur. Meme avec une maison, on ne calcul pas la valeur futur, pourquoi ca serait difference avec une auto, surtout que ca perd plus de valeur.
    Slammer... si tu veux considérer ton prix de reviens en ne considérant que tes paiements, il faut que tu loues sans cash down... ça, ça va être ton prix de reviens sans aucune autre incidence d'autres variable... Le paiement sera ton coût d'auto... that's it, that's all...

Dès que tu achètes, dans ton prix de revient, tu dois penser à la valeur future... Oui, c'est normal que la valeur future ne soit qu'une estimation et c'est vrai qu'on a le résultat final seulement quand on vend l'auto... Comme dans n'importe quelle business avec des états financiers, c'est à la fin de l'année qu,on sait le vrai profit, pas rendu en juillet...

Mais quand tu fais un budget réaliste, un forecast et que tu suis tes affaires, des fois, en juillet, tu sais déjà le profit que tu feras au 31 décembre... le calcul de prix de reviens de l'automobile marche de même...

Regarde mon ami... tes connaissances en finance sont peu avancés... et c,est pas grave, t'as pas passé 5 ans à étudier là-dans... Ici, on est plusieurs à avoir de bonnes connaissances, on peut t'en apprendre beaucoup si tu es très ouvert... et que tu veux apprendre...

Tu sais, en design industriel de produit de plastique, je ne connais pas une shit de chose... mais quand on parle d'argent, je sais de quoi on parle...

L'automobile, c'est une dépense, ça sera toujours une dépense...

L'important, c'est d'établir un budget, et de s'assurer de faire le meilleur choix dans ce cadre budgétaire... et d'inclure tous les frais caché dnas ce cadre...

Comme j'aimeleschars, avec son vrai coût de plus de 600 $ par mois...

Ou francis qui aura un coût final sur l'accord de plus de 700 à 800 $ par mois...

Dans ces deux cas, le coût de reviens sera différent du coût des mensualités...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Membre 123

Thumbs up

Dave, j'aimerais te dire que j'ai apprécié tes derniers commentaires qui sont pratiquement des cours accélérés sur les finances de consommation.

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Bcp de jap ont été rattrapé par les locations... Cibolle, Honda offrait 1.9 ou 2.9% sur le financement des civics used dernièrement, sur 5 ans... ça doit être parce que ça sort comme des petits pains chaud...
    Bien, que les usagés sortent des cours est selon moi, la meilleure chose pour augmenter la valeur de revente. Ces programmes offerts comme chez Volvo ou BM ou Subaru sont une belle solution car ce qui fait diminuer la valeur de revente et l'offre et la demande. Si tu es capable de diminuer le ratio d'auto disponible usagée...bien tu augmentes sa valeur...

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    comme le calcul de mistert avec le rav4... bonyenne que je doute de sa valeur de rav4 used... sur-évalué à mon avis...
    Comme je t'ai dit dans mon courriel tentôt, bassé sur auto123... Et j'ai pris le RAV4 dans la moitié des valeurs alors que pour l'Escape, j'ai pris dans les 25% plus élevé pour fournir la possibilité que quelqu'un rapport des dires ainsi. Alors j'ai été en défaveur au RAV4.... J'ai flushé aussi tout les usagés des places comme H Grégoire. Concessionnaire de la marque. Toy chez toy et ford chez ford. Pas si boboche comme approche car à date, sur mes transactions personnelles, j'ai toujours eu cela car le blackbook est pour le monde qui veut se débarasser de leur auto. Moi j'arrive avec mes copies du marché réel imprimé quand je négocie...et si ça ne fait pas l'affaire du concessionnaire, Bebye!

Banned

Par défaut

merci pour ton explication Dave mais meme si mes connaissance ne sont pas aussi bonne que toi en finance, moi, je ne comprend pas pourquoi faut tenir de la valeur de la voiture plus tard, me semble que c'est ce que tu paye presentement, le plus important, pas ce que tu vas avoir plus tard, surtout si tu pense use ton auto a la corde, c'est la voiture qui va te couter le moins cher dans le momment present qui va etre le mieux!!! Et encore la, t'as pas repondu a ma question...pourquoi on ne fait pas le meme exercice pour une maison???

Et si on continu a prendre en compte la valeur de revente, faudrais calculer les cout t'entretien car la valeur de revente va etre directement affecter dans le montant final!!! Pour ca, que pour moi, c'est un element que je tien pas compte car il y a telement de variable qui va affecter le prix de vente!!!!

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Moi j'arrive avec mes copies du marché réel imprimé quand je négocie...et si ça ne fait pas l'affaire du concessionnaire, Bebye!
    Va falloir que tu me donnes plus d'information là-dessus.. ça m'intéresse... Je vais justement avoir une auto à donner en échange prochainement... je veux pas me casser le bycicle de la vendre... je vais essayer l'entourage proche et si ça marche pas... ben, ça ira dans l'échange...
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Citation Envoyé par Techmec1 Voir le message
    Dave, j'aimerais te dire que j'ai apprécié tes derniers commentaires qui sont pratiquement des cours accélérés sur les finances de consommation.
    Bien... MERCI ! c'est tout ce que je peux dire... je devrais écrire un livre là-dessus... Bon, ok, j'ai pas fini 3e au Canada à l'EFU comme Éric Brassard mais je l'ai passé quand même le test... ahahah...
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    ...pourquoi on ne fait pas le meme exercice pour une maison??? ...
    Peut-être parce qu'une maison ne perd généralement pas de valeur et au mieux en prends ?!?
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Peut-être parce qu'une maison ne perd généralement pas de valeur et au mieux en prends ?!?

voilas........
    une maison est considéré comme un investissement la plupart du temps, alors qu'une voiture est une pur dépense ds la grande majorité des cas.
    assez boiteux de comparé les deux

Banned

Par défaut

c'est p-e boiteux mais a cause que c'est une depense une auto, on doit calculer sa valeur dans le temps?????

• Page 13 sur 22 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages