Page 15 sur 22 PremièrePremière ... 51314151617 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 150 sur 211

Discussion: Dodge Journey 2009 constat 25000km

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Je comprends mais dans une analyse sérieuse lors d'un achat, si la location devient plus avantageuse en plaçant de l'argent VS l'achat, cette option se doit d'être envisagée. Même si des personnes ne sont pas capables d'épargner...ça reste une solution viable et qui peut être avantageuse pour ceux qui sont capables de le faire.

Dans mon cas, je sais très bien que je serais capable de le faire. Donc ce calcul se devra d'être fait afin de justement savoir quelle voiture (ou quel type de financement) me reviendra le moins cher!!!

Pour la méthode du coût de revient, c'est selon moi aussi la meilleure manière de savoir ce qui est le mieux. En fait, c'est de déterminer qu'est-ce qui est sorti de nos poches réellement pour avoir ce bien durant X temps.

En fait, ce que j'ai écrit était plus dans l'optique de comparer la location et l'achat. Dans tous les cas, il faut calculer combien de $$ sortira de nos poches pour prendre la meilleure décision. C'est juste que des fois, on a le réflexe de dire que la location revient plus chère pour un produit égal comparé au financement. Je voulais prouver que ça pouvait être faux!
    Dans ton cas, je pense que tu as considéré un rendement de 5 % annuel , ce qui est optimiste en ce moment, dépendamment du véhicule de placement offert...

De plus, c'est normal que toutes tes valeurs se rapprochent car toutes tes hypothèses ont des taux similaires...

Je serais curieux de faire le calcul avec une mazda3 en location à 5,9% 48 mois, en achat à 0% sur 4 ans, avec une différence placé à 2 %...

Je pense que l'achat serait clairement un avantage...

Le taux joue énormément dans l'analyse du mode d'achat... plus il est bas, moins le loyer du capital sera élevé...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pas pret a le dire car tu est sur de rien predre apres la fin de la location car si tu achete, tu ne sera pas le prix de revente de la voiture.
    Dans le cas d'une location achat... c'est que la fin de la location et le rachat n'est pas la fin du calcul en soit... il faut continuer à faire le calcul... en tenant compte des cash flows de rachat et de résiduel plus tard... tu vas trop vite...
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123

Par défaut

Effectivement, avec la 3, c'est clairement l'achat qui l'emporte et c'est pas compliqué, les taux...comme tu dis.

Les taux font aussi partie de l'analyse...S'ils avantagent l'achat, achetons.

S'ils avantagent la location, louons

C'est ça, le calcul du cout de revient. Savoir ce que nous coûte réellement nos options afin de prendre la meilleure décision.

Ben beau se baser sur une valeur de revente, une réputation ou un rabais du manufacturier...La vraie analyse, elle doit tenir compte de tout...

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'est bien beau le calcul entre un achat et une location, mais ou j'ai de la misere, c'est dans la difference de ceci: si mon auto me coute 300$ par mois, je devrait dire qu'elle me coute 150$ car je vais la vendre a un prix Z apres X annee???

a la limite, que Brault et Martineau change sa methode de calcul, un divan, son prix devrait etre de 200$ au lieu de 400$ a cause qu'on va le revendre 200$ dans 5 ans????

il reste que la difference, elle ne va pas dans mes REER ou le paiments de mes dettes, donc, je perd cet argent la + les interet!!!!

en somme, on devrait tous acheter comptant, bien plus simple!!!!

Aussi, en moyenne, je garde mes autos 4 ou 5 ans, et meme dans ce lap de temps la, j'ai eu le temps de mettre des friens et des pneux...ma blonde, elle a garde ses ex-auto plus de 10 ans et elle a pas mit plus d'argent que moi...car des pneus et des friens, que ton auto sois neuve ou vieille, tu n'as pas le choix d'en mettre.

C'est sur et certain que si tu as la richesse pour acheter comptant, C'est ben plus simple ainsi... mais toi, l'as-tu ? moi non... et c'est pas parce que j'ai un revenu de crève la faim... Donc, cette situation ne s'applique pas à tout le monde...

Slammer, calvasse, dans ton exemple de Brault... une location d'auto, le principale core en arrière, tu pense que c'est quoi ??? Tabar... c'est que tu prends le prix neuf, tu prend le résiduel et tu finances la différence à un taux x... Catches-tu ?

Pour le reste, c'est le concept de l'amortissement qui est de répartir le coût d'un bien sur la période d'utilisation... c,est pas un concept de cash flows ça, c'est un concept de lisser tes coûts sur une période de temps...

Arrête de mélanger et prends les éléments simplement un à un... et mix and match pas... tu vas te perdre...
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Et svp, dis moi que tu as appris quelque chose aujourd'hui, sinon tu vas m'avoir fait perdre mon temps en tabern...

Maudit forum... trop passionnant...
    Honda Accord sport 2014

Membre 123 Avatar de abdelhamid

Par défaut ..

Dave tu as tres bien expliqué le tout et si quelqu un ne comprend pas c est qu il n a pas envie ou qu il est trop borné!(pour ne pas dire stupide)
    On voit que tu as de la graine de prof dans le sang!
    1044.0 yeti/penguin

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Et svp, dis moi que tu as appris quelque chose aujourd'hui, sinon tu vas m'avoir fait perdre mon temps en tabern...

En tk ... c'est un rappel de mon cours d'analyse économique avec une petit surplus ... moi j'ai bien aimé !!!

Et comme le dit Abdelhamid, si tu t'ennuis les soirs ou les fin de semaine je suis pas mal sur que tu pourrais te trouver une petite job de chargé de cours à l'université ou au cégep !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Maître Pro 123

Par défaut

Bonyeunnne... je voulais me tapper les 14 pages avant de répondre mais là, celle là je ne peux pas la laisser passer...

NON !!!!

Dans, les calculs de prix de revient d'une auto, il est impératif de considérer le loyer de l'argent, car il fait partie du coût intégral de l'auto...
    Dave lis mon post comme il faut. Je ne parle pas du prix de revient mais de la valeur de revente qui n'a strictement rien à voir avec le prix de revient d'une auto!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

Par défaut

Citation Envoyé par dedemo Voir le message
    Dave lis mon post comme il faut. Je ne parle pas du prix de revient mais de la valeur de revente qui n'a strictement rien à voir avec le prix de revient d'une auto!
    Le problème ainsi, c'est que la voiture avec un gros loyer aura une grosse valeur sur le % initial mais ça va être moin bon "tout inclus"
    Honda Accord sport 2014

Banned

Par défaut

je comprend....c'est ce que je comprend pas, l'auto, c'est le seul bien ou on calcul ou suppose son prix de revente plus tard...on le fais pas pour une maison, un divan ou un frigo....c'est ca que je trouve bizarre lorsqu'un futur acheteur demande une voiture avec une bonne valeur de revente!!!! Pour moi, c'est comme dire quel placement ca me faire moins de perte dans 5 ans!!!!

• Page 15 sur 22 PremièrePremière ... 51314151617 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages