Cela dépends des gens .. certains y trouvent un réel avantage d'autres non ... chose certaine c'est que la grande majorité des intégrales du marché ne sont que de simples traction avant dans la majorité des cas et elle donnent une partie de leur puissance aux roues arrières lorsque les roues avant patinent. Dans les voitures compactes et les VUS compacts il n'y a à peu près que les Subaru qui sont intégrales à temps plein (et certaines autres marques de luxe tel que Audi) et les Suzuki (Grand Vitara et SX4 hatchback) peuvent être vérouillés en mode 4 roues motrices.
Bref, un programme de stabilité (anti-dérapage) vous donnera une bien meilleure sécurité alors que la traction intégrale vous donnera plus de motricité pour vous sortir des cours enneigée et éviter le patinage des roues en ville ... le mieux est d'avoir les 2, mais sinon le système de stabilité prévaut!

...Je me demande si une traction intégrale répondrait mieux à mes besoins.....Je suis une conductrice d'expérience et j'habite la campagne. Je n'aime pas vraiment faire des pirouettes sur la glace ou la neige. Je regarde pour une compacte ou VUS. Qu'en pensez-vous ?
Répondre avec citation

Liens sociaux