Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 89

Discussion: conseil ?

Membre 123

Par défaut conseil ?

Je dois changer mon auto sous peu et je suis bien embêtée.......Je me demande si une traction intégrale répondrait mieux à mes besoins.....Je suis une conductrice d'expérience et j'habite la campagne. Je n'aime pas vraiment faire des pirouettes sur la glace ou la neige. Je regarde pour une compacte ou VUS. Qu'en pensez-vous ?

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par estrienne123 Voir le message
    Je dois changer mon auto sous peu et je suis bien embêtée.......Je me demande si une traction intégrale répondrait mieux à mes besoins.....Je suis une conductrice d'expérience et j'habite la campagne. Je n'aime pas vraiment faire des pirouettes sur la glace ou la neige. Je regarde pour une compacte ou VUS. Qu'en pensez-vous ?
    Cela dépends des gens .. certains y trouvent un réel avantage d'autres non ... chose certaine c'est que la grande majorité des intégrales du marché ne sont que de simples traction avant dans la majorité des cas et elle donnent une partie de leur puissance aux roues arrières lorsque les roues avant patinent. Dans les voitures compactes et les VUS compacts il n'y a à peu près que les Subaru qui sont intégrales à temps plein (et certaines autres marques de luxe tel que Audi) et les Suzuki (Grand Vitara et SX4 hatchback) peuvent être vérouillés en mode 4 roues motrices.

Bref, un programme de stabilité (anti-dérapage) vous donnera une bien meilleure sécurité alors que la traction intégrale vous donnera plus de motricité pour vous sortir des cours enneigée et éviter le patinage des roues en ville ... le mieux est d'avoir les 2, mais sinon le système de stabilité prévaut !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Membre 123

Par défaut

Merci beaucoup...

Maître 123

Par défaut

C'est très personnel. Certains ici vous diront que sa ne vaut pas la peine, mais d'autre ne jure que par sa et ne s'en passerait plus. C'est un débat qui revient souvent.

Vous dites habitez en campagne, est ce que c'est éloigné? les chemins l'hiver vous donne tu de la misère avec votre véhicule actuel? Dans la traction intégrale y'a pas mal juste Subaru comme auto abordable qui en offre une bonne dans les compactes. C'est certain que si vous conduisez une Impreza au lieu exemple d'une Civic ou Corolla vous allez trouver que la Subaru va mieux dans la neige.

Comme l'a dit Lizlec, l'aide électronique pour ce qui est des pertes de contrôles est plus utile que le AWD. La traction intégrale comme sa la dit dans le nom c'est pour la traction, sa mord beaucoup plus dans le neige, pour avoir déja conduit une Subaru dans la neige se sont des tanks, mais habituellement il faut défrayer un peu d'argent pour avoir cette option et l'été c'est pas autant utile. Pour un VUS vous allez devoir payer un surplu plus important pour avoir l'intégrale. Un VUS avec le contrôle de stabilité avec de bon pneus d'hiver vous devriez pas avoir de trouble à moins que vous habitez une région éloigné ou les chemins sont mal déblayé. Au lieu du VUS, la nouvelle Subaru Legacy pourrait vous intéressé. Très bon prix, meilleur AWD de l'industrie avec le contrôle de stabilité, assez luxueux, bonne consommation et y'a autant de place que beaucoup de VUS.
    Dernière modification par Tijo ; 17/11/2009 à 20h29.

Membre 123

Par défaut

Je conduis une honda civic actuellement. Depuis l'hiver dernier, les abrasifs sont bannis sur la route que j'emprunte à chaque jour.....et je déteste patiner.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par estrienne123 Voir le message
    Je conduis une honda civic actuellement. Depuis l'hiver dernier, les abrasifs sont bannis sur la route que j'emprunte à chaque jour.....et je déteste patiner.

Subaru Impreza 5 portes est la voiture idéal pour l'hiver sur les routes de campagne.
    le meilleur système AWD et équipé aussi de l'ESP "programme de stabilité électronique". que demander de plus...... a oui, de bon pneus d'hiver feras office de cerise sur le gateau

un SUV feras pas mieux....

Maître Pro 123

Par défaut

Une Subaru Impreza serait parfait pour vous! Meilleure intégrale du marché et en plus il y a l'antipatinage et l'antidérapage de série. Il faut aussi avoir des pneus d'hiver de grandes qualités pour exploiter au mieux l'AWD des Subaru ( ou autres modèles!).

Maître Pro 123

Par défaut

Zut! Wowlesmoteurs a été plus rapide que moi dans la réponse!

Membre 123

Par défaut

Merci pour vos conseils...

Maître Pro 123

Par défaut

Une voiture plus lourde qu'une Civic, ça aiderait c'est certain.

• Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages