Page 16 sur 22 PremièrePremière ... 61415161718 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 160 sur 211

Discussion: Dodge Journey 2009 constat 25000km

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    je comprend....c'est ce que je comprend pas, l'auto, c'est le seul bien ou on calcul ou suppose son prix de revente plus tard...on le fais pas pour une maison, un divan ou un frigo....
    Chaque fois que j'ai acheté une propriété, (et je l'ai fait 6 fois) j'ai toujours pris en considération quel sera sa valeur de revente ou sa capacité à se liquider facilement à moyen terme.

Autrement dit, le quartier, l'environnement, le voisinage, parcs, écoles etc. sont tous des facteurs qui viendront affecter la valeur de ma propriété lorsque je voudrai la vendre! Ne pas prendre en considération de tels facteurs relève du suicide financier.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

Maître Pro 123

Par défaut

je comprend....c'est ce que je comprend pas, l'auto, c'est le seul bien ou on calcul ou suppose son prix de revente plus tard...on le fais pas pour une maison, un divan ou un frigo....c'est ca que je trouve bizarre lorsqu'un futur acheteur demande une voiture avec une bonne valeur de revente!!!! Pour moi, c'est comme dire quel placement ca me faire moins de perte dans 5 ans!!!!
    parce que ce ne sont pas vraiment des comparables.
    j'ai jamais acheter un divan ou un frigo en pensant les revendre ds 3 ou 4 ans. et si j'achète une maison pour la revendre a court terme, je m'attarderai a cout sûr sur son potentiel de revente....

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

je comprend....c'est ce que je comprend pas, l'auto, c'est le seul bien ou on calcul ou suppose son prix de revente plus tard...on le fais pas pour une maison, un divan ou un frigo....c'est ca que je trouve bizarre lorsqu'un futur acheteur demande une voiture avec une bonne valeur de revente!!!! Pour moi, c'est comme dire quel placement ca me faire moins de perte dans 5 ans!!!!
    Slammer... l'importance de l'analyse financière au niveau de la consommation automobile est très personnelle... Certains s'en contre-foutent et loue parce que c'est plus simple... moins cher, non... juste plus simple... Sauf que ce monde là, en location... quand ils veulent changer, ben ils accumulent des ballounes et des gaffes financières... tant qu'ils peuvent dormir avec la nuit, c'est ok pour eux... moi, j'en serais pas capable...

Y'en a qui décide de se lever un matin et de flopper 10 000 $ de même... regarde, on a eu 2 beaux exemples dernièrement... Tu pense vraiment que ce monde là vont réfléchir à leur coût de revient ? Ils veulent de quoi et se foutent du coût de revient...

Perso, je trouve ça tout à fait nord-américain... et de parfait exemple de sur-endettement et de faible capitalisation personnelle.... ça fait en sorte que ton bilan personnel est épouvantable... au point où à un moment donné, tu dois carrément arrêté de consommer... purifier ta situation financière massivement avant de reprendre un rythme de consommation et de vie décent... Notre crise économique de cette année a été provoqué directement à 100% par l'accumulation de ce genre de comportement depuis 16 ans...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Banned

Par défaut

en somme, toujours acheter quelque chose selon nos moyens, ca aide en maudit!!!

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

en somme, toujours acheter quelque chose selon nos moyens, ca aide en maudit!!!
    Encore plus...

1- calcule tes moyens, flux financiers périodiques (le budget mensuel en terme plus courant)

2- Pense à ton bilan personnel (valeur personnelle, tes actifs, tes dettes)

3- fixe tes cibles supérieures et inférieures, le prix que tu veux mettre en te mettant un plafond... considère l'amortissement de ton cash down...

4- respecte tes critères de sélection

Bref, pour acheter selon nos moyens, faut justement les connaître ses MOYENS...

Ben du monde ne connaissent justement pas leur moyen...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Banned

Par défaut

c'est sur mais penser a la revente d'un auto lorsqu'on l'a meme pas encore, me semble que ce n'est pas le but d'une voiture. En theorie, t'es toujours mieux de prendre une voiture qui va faire la job le plus longtemps possible et qui fit dans ton budget.

Maître 123 Avatar de vstar

Par défaut

Bon j'ai remonté le sujet, je veux juste montrer que le Journey et d'autre produit Chrysler/Dodge sont tout le moin sécuritaire, meme si pour certain ici c'est de la "marde"

autonews.com a écrit:
    Toyota fails to land 'top safety pick' rating; Ford leads with 6
    Chrissie Thompson
    Automotive News
    November 18, 2009 - 12:15 am ET

For the first time in three years, none of Toyota Motor Corp.'s vehicles received “top safety pick” ratings from an insurance group, as tougher criteria pared the number of selections from 94 last year to 27 this year.

Ford Motor Co. led all automakers for the second year in a row with six 2010-model top safety picks from the Insurance Institute for Highway Safety, including four from Volvo, a brand that's being sold. Subaru and Volkswagen AG finished next with five qualifying vehicles, and Chrysler Group had four. Offerings from General Motors, Mercedes-Benz, Honda, Kia and Nissan also made the list.

The nonprofit insurance group, funded by auto insurers, tightened its top pick criteria for the second time since it started the award for the 2006 model year.

This year vehicles must have “good” ratings in the institute's rollover testing. Getting that rate requires doubling the roof strength required by the U.S. government, the group said in a statement.

That adds to existing requirements for receiving the “good” label in front, side and rear crashes and having electronic stability control.

Toyota was the only automaker among the six biggest in the United States that didn't have a winner. Before this year, Toyota, the world's top-producing automaker, had top safety picks in every year but 2007. The Camry almost qualified, the insurance group said. But it received a “marginal” rating in a rear crash test because the seats and headrests provided less than desirable protection against whiplash.

Here is a list of the 2010 top safety picks:

Large cars

Buick LaCrosse
    Ford Taurus
    Lincoln MKS
    Volvo S80

Mid-sized cars

Audi A3
    Chevrolet Malibu built after October 2009
    Chrysler Sebring four-door version with optional electronic stability control (ESC)
    Dodge Avenger with optional ESC
    Mercedes C class
    Subaru Legacy
    Subaru Outback
    Volkswagen Jetta sedan
    Volkswagen Passat sedan
    Volvo C30

Small cars

Honda Civic four-door version with optional ESC; excludes Civic Si
    Kia Soul
    Nissan Cube
    Subaru Impreza excludes Impreza WRX
    Volkswagen Golf four-door version

Mid-sized SUVs

Dodge Journey
    Subaru Tribeca
    Volvo XC60
    Volvo XC90

Small SUVs

Honda Element
    Jeep Patriot with optional side thorax airbags
    Subaru Forester
    Volkswagen Tiguan

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Bon j'ai remonté le sujet, je veux juste montrer que le Journey et d'autre produit Chrysler/Dodge sont tout le moin sécuritaire, meme si pour certain ici c'est de la "marde"

c'est que ça déjà été posté sur le forum, et discuté de long en large

Maître 123 Avatar de vstar

Par défaut

Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    c'est que ça déjà été posté sur le forum, et discuté de long en large
    Pis j'ai manqué ca

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Ce qui me fait rire par contre c'est qu'à chaque fois qu'on parle de la non-fiabilité d'un véhicule, on le compare tout de suite à Toyota! Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi? À moins de jeter un coup d'oeil sur ma signature poser la question c'est y répondre
    Dernière modification par dedemo ; 26/11/2009 à 11h31.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

• Page 16 sur 22 PremièrePremière ... 61415161718 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages