Citation Envoyé par lizlec Voir le message
Ouin ... peut-être ... mais je ne serais pas surpris qu'un subaru aurait sortis autant qu'un Kia puisque oui on veut des SUV, mais je crois que c'est davantage la traction aux 4 roues que l'on recherche en région et comme les berlines ont généralement une meilleure consommation que les VUS bien je crois qu'ils auraient pu réussir à aller chercher tout de même un très bon volume!
Ouin t'as pas tord, mais pour moi-même venir d'une région forestière (mont-laurier) et minière, les gens en général ont pas la mentalité "voiture" quand on parle de la traction aux 4 roues. Je te dirais que le ratio pick-up et SUV par habitant est assez impressionnant dans le nord et ce justement autant pour le côté pratique, le 4x4 évidemment et les besoins pour la job en général. De plus, la majorité des gens ici vont à la chasse et la pêche sur une base régulière et beaucoup font du camping.

Donc, un SUV ou un pick-up quand tu vis en région, ca fait partie du "lifestyle" et c'est bien ancré dans les moeurs des gens.