Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
dans le cas de la Sonata, on parle plus de 25-30k$... et en passant, comment expliquer la disparition de V6 chez Audi pour le 4 turbo... et Audi est en progression... et c'est plus que 30-35k$...
Pis, y'a pas juste un moteur dans une auto... Me semble que tu as parlé de plate-forme, de position de conduite et de merveille direction plus tôt pour réfuter les mauvaises langues qui se bidonnait devant ta 323...
On s'entend tu que ces putains de corbillards mobiles, "Camcordnatatimalibusionrus", côté plate-forme, position de conduite et direction... c'est de la chiotte si tu veux shafter en conduisant... ça leur prend absolument un V6 pour donner un feeling à ceux qui shaft sur leur char... ce qui représente un gros 4% du monde asteure parce que le monde sont passés à autre chose et ne shaftent pu fort fort dans leur bagnole, à moins de sa la faire pomper par...
J'ai hâte de t'entendre japper contre les 4 turbo des prochaines série 3... ah, que je vais me marrer...
Bref... que Hyundai délaisse le V6... on peut ben en mémérer, mais japper comme une indignation...![]()
Dernière modification par Dave ; 18/11/2009 à 22h41.
Honda Accord sport 2014
Honda Accord sport 2014
La raison est simple... ils veulent fulll... ils se câlicent comme l'an quarante de ce que représente le fulll et de savoir si c'est correct pour eux... Ils stickent en faisant sur "saintorisme" sur le fullllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll...
Des boomers de 50 ans qui magasinent une inter, j'ai eu la chance d'en voir en masse, y compris mes propres parents... Le 4 cyl, ils s'en câliçaient... c'était pas la modèle fullllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll llll... Peu importe si les modèles mid-gamme serait correct... si y'a encore plus up dans la gamme, ils l'achètent... Full au bouchon...
Tout ça, pour rouler 110kmh sur la route... à 120kmh, ils pognent des tickets...![]()
Honda Accord sport 2014
Moi je pense un peu comme Saintor cependant. Le fait d'offrir le 6, ça donne quelque chose à une voiture, un certain prestige, même pour ceux qui ont le 4.
Pis un 6 dans une Inter, ça fait une fichue de différence à mon avis. De prix aussi et pour la grosse majorité des acheteurs, la différence de prix ne vaut pas les autres avantages.
Mon exemple, c'est l'Altima. Vous vous souvenez sa refonte en 2002? Avant ça, L'altima se comparait aux Accord et Camry 4 cylindres, mais n'offrait pas de V6. Toutes les inter US se vendaient avec un V6 et les Camry/Accord l'offrait en option.
L'altima était une voiture quand même à faible volume...Avec sa refonte en 2002, avec V6 et pas n'importe lequel, elle est revenue sur la map. Bon, pas juste pour ça, mais elle a changé la perception des gens envers le modèle et ce, même si la majorité des ventes demeuraient dans le 4cylindres.
2011, 9 ans plus tard, Hyundai tente le contraire. Certes, les L4 sont plus performants qu'avant, la demande pour les V6 a sans doute diminué. Mais je suis tout de même perplexe. Vraiment. Parce qu'aussi beau soit ce 4 cylindres, ce ne sera pas un V6. Et souvent, c'est la version haut de gamme, de prestique, qui performe, qui attire des gens dans le showroom.
Bref, j'hésite à prédire l'effet qu'aura cette décision. Je ne dis pas qu'elle est mauvaise mais en tant qu'amateur de voiture, je suis un peu déçu.
Honda Accord sport 2014
Je comprends ton commentaire et j'accepte l'exemple de l'Altima 2002 et de sa bombe avec le V6 de 3,5l de 240hp... La voiture de notre décennie si tu veux mon avis... Pas qu'elle a toppé les ventes mais jamais une voiture n'a eu autant d'impact sur autant de modèle dans le monde de l'auto dans la période 2000 à 2010... c'est elle qui a partie la course à la puissance abordable... changer les plans d'honda, Toyota et réviser les stratégie des luxueuses devenues sous-motorisées...
Cependant, je pense que les temps ont rapidement changé... On a tous connu l'été du gas à 1.50$ le litre... et même plus tôt, j'ai tanké à 1.014... ça titille... Aussi, comme j'ai discuté avec Francis... il ne faut pas négliger la nouvelle combinaison de 4 cylindre avec des autos à 6 rapport... une auto6 n'a rien à voir avec une auto4... un monde... et même les 4cyl... ils sont passé d'around 140-150hp à près de 180-200hp en 10 ans... Le gain de 30 hp, et le gain de 2 gears dans la gearbox, ça paraît à mon avis... La nouvelle Sonata s'amène avec 200hp... pas 155hp...
Essaie une malibu LTZ avec le 6 auto6 et une autre LTZ avec le 4 auto6... c'est sur que la première va être plus rapide mais de la à dire qu'il y aura un monde... anyway, le mot dull te viendra en tête peu importe la version... je pense que tu vas être surpris... ça me fait penser au gars qui dernièrement a dit avoir préféré la TSX 4 cyl vs la version V6 en raison de la lourdeur du moteur à l'avant...
L'arrêt de la version V6 3.2 chez Audi est similaire... Surtout dans la A3 et tt... le monde prenait le 4 anyway... la demande en 6 a bcp baissé...
L'autre test qui arrivera bientôt, c'est ford avec son 2l ecoboost... ils seront les premiers à remplacer leur 6 par un 4... remplacer un 8 par un 6 doubleturbo, ça pouvait être noble... mais un 6 par un 4... ça va être le test à mon avis...
Ah oui, on pourra aussi se bidonner devant l'échec de la Crosstour...![]()
Honda Accord sport 2014
Je suis d'accord avec toi Dave. C'est évident que la Crosstour va se planter 40fois avant cette Sonata.
J'ai essayé une Accord EX 4 cylindres et V6.
La différence n'est pas si minime, honnêtement. Entre un 4Turbo et V6, là on jase plus de la même affaire selon moi...La grosse différence entre un 4 et un 6, c'est le torque à bas régime, et c'est ce que donne un Turbo.
Entre 2 atmosphériques, la différence est encore grande. Pas mal moins qu'avant, mais il y en a une.
Je crois pas que ce soit une erreure de Hyundai. Pour une fois, elle prend de l'avant au lieu de copier, j'aime ça.
Je voulais rajouter, dans la vie de tous les jours, c'est vrai que la différence devient petite. Et c'est d'ailleurs pourquoi 95% des gens partent avec la 4cylindres...
Je ne me battrai pas avec les chiffres de vente, ils veulent tout dire.
Liens sociaux