mais pourquoi ??? le V8 semble faire le travail...![]()
une rumeur sur Autoblog mentionne que Lutz étudie la possibilité d'une Camaro V6 bi-turbo basé un peu sur le concept-car que Jay Leno a présenté au SEMA http://www.autoblog.com/2009/11/16/n...-turbo-camaro/
mais pourquoi ??? le V8 semble faire le travail...![]()
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
D-A A.K.A. Jaimeleschars
Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White
C'est aussi la preuve que la Mustang va aussi finir avec le même genre de motorisation. Ford est déjà prêt et le TwinForce (ou Ecoboost) est au point. Reste juste à convaincre les consommateurs.
Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
Nissan Rogue SL AWD 2015
Et il doit prouve que ca consomme moins....mais bon, generalement, le type d'acheter, la consommation d'essence, n'est pas leur priorite.
A quand des moteur moins energivore en NASCAR????
Honda Accord sport 2014
Qui dit qu'un V6 double turbo sera effectivement plus économique et plus léger qu'un V8?
Rien n'est moins sûr. Tant que l'amérique n'aura pas de bonus-malus (comme en Europe) en fonction des limites établies de CO2 rejeté, les manufacturiers vont se faire tirer l'oreille pour développer de plus petits moteurs turbocompressés pour faire la job d'un plus gros à aspiration normale.
Avancez en arrière...
Mazda 6 GS 2014
Honda Accord sport 2014
Bof, moi je suis du genre à penser que tant qu'a acheter une Camaro qui est une voiture sport et surtout un muscle car des temps modernes, tu te dois d'aller vers LE modèle c'est à dire le V8. Ce type de char la c'est un "jouet" et non une voiture de tous les jours.
Même si je sais que le V6 est plus économe et assez performant (306hp), l'intérêt de m'acheter un muscle car c'est pour le gros V8, pour le feeling unique d'un 8, pour les performances, pour le torque.. pour le trip. Et je pense pareil dans le cas de la Mustang et de la Challenger. Si un jour je m'achète ce type de véhicule sa va être pour me gâter et pour tripper, et sa va être une V8 assurément!
Un V6 bi-turbo là-dedans je ne vois pas l'utilité. Sa va peut-être faire perde quelques lbs au char mais encore... La consommation va être très semblable, les performances aussi. C'est juste un genre de coup de marketing pour vouloir paraitre plus vert.
Liens sociaux