Ah le son....j'ai deja participe a une etude sur une balayeuse silencieuse et le monde avant l'impression qu'elle ne fonctionnais pas a cause qu'elle ne fesait pas de bruit!!! C'est tout dire!!!
Je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais là oui...
Je n'accorde très peu d'importance au son, moi je veux le moteur le plus performant compte tenu du rapport puissance/prix... peu importe le son... que ce soit un 4, un 6 ou un 8...
Il y en a qui trippe sur les vieilles Mustang 5 litres qui avait à peine 215 hp... 0-60 en 6.5s et un quart en 15 flat... la nouvelle Mustang avec le V6 sort presque les mêmes chiffres et bordel mon vieux winter beater, une Tiburon modifiée, sort presque les mêmes chiffres !
Ça c'est sans parler de la prochaine Mustang V6 qui aura autour de 315 hp... qui va sortir presque les mêmes chiffres que la Mustang V8 présente, un 0-60 en 5s.
Belle analogie avec les bâtons de golf, je ne l'avais jamais entendu celle-là ! Il y a des gens qui ont du temps à perdre... Un bâton qui frappe droit est tellement plus important !
Mais bon selon ta façon de penser, moi c'est la puissance qui me fait "shafter"...
Toi c'est quoi ? Je sais que tu es comptable mais...![]()
Dernière modification par Konnan ; 19/11/2009 à 14h37.
Ah le son....j'ai deja participe a une etude sur une balayeuse silencieuse et le monde avant l'impression qu'elle ne fonctionnais pas a cause qu'elle ne fesait pas de bruit!!! C'est tout dire!!!
Ma femme...
Non, sans blague... au niveau des automobiles... je dirais que ce qui fait shafter, c'est pas nécessairement la puissance mais bien le caractère des autos... Il faut que ce soit un caractère un peu bouillant... que ça veule se faire brasser et que ça accepte de jouer un peu... Il faut s'impliquer au volant... pas le faire en paresse... bref, je slaque tout ce qui est automatique...
Direction rapide et précise, tenue de route neutre, pas trop de sous-virage, un peu de sur-virage, suspension ferme, finition intérieur solide, sièges enveloppant, pneus à profil bas... bref, du caractère un peu... de la vivacité... pis si ça casse le dos sur les bosse, c'est quasiment mieux... La seule inter plus plaisante à conduite que j'ai conduit, c'est une mazda6 4 cyl manuelle... la suspension raide, la tranny manuelle nous linkait à l'auto... manquait juste un peu de jus... mais en version V6, plus de sous-virage et fallait commencer à lever le pied à la place de l'enfoncer...
Tsé, j'ai ben de la misère avec les compromis du genre des inter V6 à traction monter sur des pneus de 16 pouces pis une suspension de guimauve... ben oui, c'est puissant mais ça l'aime telleemnt pas se faire brasser... Tu rentres ça dans un virage à 130kmh et ça l'a tellement de sous-virage qu'il faut que tu lèves le pied pour pas aller rentrer dans le clos... Tu conduis ça et t'as l'impression de conduire un nuage rapide en ligne droite qui demande de lever le pied en virage... Shaftant, dans mon livre, ça va pas avec épeurant non plus... facque le sous-virage de mongol, je passe...
Dans les inter, y'a rien de shaftant en ce moment sur le marché... facque c'est pas moi qui va pleurer l'arrêt de production de V6 parce qu'anyway, ça reste des chars dull en bout de ligne...
Moi, mon trippe auto ultime, c'est sur la 105 en sortant de Gatineau, t'as un bout ou ça vient en lacet avec des montés et des descentes successives et rapide... barslaque que c'est trippant de brasser un char là-dans.. bref, si t'arrive là sans trafic, que de plaisir... mias tout ce qui n'aime pas se faire brasser, tu oublies ça... ça sera pas trippant...
Bref, voilà ce qui explique ma position face à ces compromis d'inter V6... tant qu'à sortir des affaires qui vont pas la job... aussi bien passer votre tour... Moi, j'ai pas les moyens et mes priorités sont différentes en ce moment dans ma vie... facque ces compromis de moumounes, j'embarque pas... quand j'aurai le blé et la possibilité d'acquérir quelquechose qui aura de l'allure, je le ferai... en attendant... ça ne me convainc pas une inter V6... Rendu là et tant qu'à rouler dull, j'aime mieux le faire en confort et en économie avec un 4...
La seule inter qui attire ma curiosité en ce moment, c'est la Regal 2l turbo en raison de ses 19 pouces à profil 45... et elle a un 4 turbo... malgré sa boîte auto, elle pourrait être plus trippante à conduire que les camcordnataitimalibusion... enfin, je l'espère...
Le dernier gros char a m'avoir fait sourire sans complètement me satisfaire, c'est la pontiac G8 mais encore là, je t'aurais mis une 6 vitesses manuelle là-dans, le moteur 3,6lDI de la Camaro, j'aurais shrinké 5 à 8 pouces au char et enlever 120 à 160kg aussi... là, j'aurais eu de quoi de shaftant...C'est la seule grosse affaire que j'ai essayé qui aimait se faire brasser et qui voulait qu'on la pousse...
Dernière modification par Dave ; 19/11/2009 à 15h31.
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
2 bémols là-dessus...
1- $$$$ - tsé, ça se paie... peu de monde ont réellement les moyens de se payer ce genre de truc...
2- Le poids de l'auto, on doit sentir l'inertie dans une auto de plus de 4000 livres de même... Même si le moteur compense amplement, ça doit continuer de feeler gros char lourd... c'est d'ailleur ce que l'on reproche le plus à la Camaro... elle ne cache pas son inertie et son poids...
Pareil... triste de voir la disparition de la G8...
Peut-être que la Buick Regal GS pourra me consoler dans 2 ou 3 ans...
Honda Accord sport 2014
Tu ne détesterais pas mon winter beater alors héhé ! Il manque encore quelques trucs pour répondre à tous tes critères par contre... parce que la finition intérieure laisse sérieusement à désirer !
Elle casse très bien le dos sur les bosses pour l'instant, il manque juste un peu de jus.
Allumes; la série 3 a toujours été offerte en 4 cyl. en Europe. Et ce n'est pas ça qui la rend désirable. BMW offre déjà plein de turbos et je ne vois pas d'avantages réels.
D'ailleurs les 4 -cyl. turbo sont overrated, meme ceux connus comme les meilleurs;
Specs A4 2.0TFSI CVT FWD / 325i Euro (full direct injection depuis 2008 )
puissance 211 / 218
0-100km/h 6.9 / 6.7
consommation urbaine 9.8 / 9.8
consommation grand route 5.9 / 5.7
consommation mixte 7.3 / 7.2
Émissions 172 / 168
C'est QUOI l'avantage d'un 4 turbo déjà????
A part ceux qui veulent 'tuner', niet, nada zilch, none.
Même à bas régime, une A4 2.0TFSI c'est atroce au départ. Foutez-moi patience avec le torque bas régime... ça ne se résume à rien dans le concret. Preuve;
Selon C&D A4 / 328i 06/2009
0-60mph 6.7 / 5.9
5-60mph 7.8 / 6.4
Les bébelles turbo dans les mainstream, c'est surtout bon pour fermer la gueule aux enviro-freaks, trop niaiseux pour se poser des questions.
Honda Accord sport 2014
Je suis très surpris que la Sonata 2011 ne propose pas de V6. Hyundai/Kia ne mets pas son nouveau V6 3.5l au point pour rien. Ils vont le rouler dans le plus de leurs gammes possible pendant des années.
S'il n'y a pas de remplaçante à l'Azerra, la Kia Cadenza serait la seule voiture FWD du groupe (je ne parle pas des SUV) à l'utiliser, ce qui serait étonnant.
Avancez en arrière...
Mazda 6 GS 2014
Liens sociaux