Citation Envoyé par StephRS Voir le message
Je trouve que plus lourd n'est pas vraiment un critère pour le choix. Faut pas oublier que le poids est un ennemi pour le freinage. De plus toutes les voitures se sont alourdit depuis les 15 dernieres années pour rencontrer les normes de sécurité en cas de collisions. Évidemment faut quand même éviter le trop petit...Mais une compacte serait bien.

Mais...on s'en fou!!!

Aujourd'hui, de nos jours, dans notre temps, une sous-compacte est plus légère qu'une compacte qui est plus légère qu'une intermédiaire qui est plus légère qu'une full size qui est plus légère qu'un SUV inter qui est plus léger qu'un pick-up.

Il y a 15 ans, je m'en sacre. La personne a une compacte, elle trouve le comportement en hiver ordinaire. Plusieurs choses peuvent aider, DONT LE POIDS.

As-tu déjà fait des comparaisons? Le comportement hivernale entre une compacte et une Inter est très différent. L'empattement aidre, le poids aussi. Pour le freinage, il n'y a pas de grosse différence...

Bref, c'est impertinent de parler d'il y a 15 ans, on est aujourd'hui. Il y a 30 ans, tout le monde était en propulsion, et il a 100 ans, tout le monde était en cheval. PIS?