Citation Envoyé par Dave Voir le message
Pour rick... je serais curieux de te suivre avec mon escape 2 pattes... mis à part dans des situations ben précises, je rusherais pas trop je pense...
Effectivement Dave, je crois que tu pourrais me suivre pas mal partout et même passer en avant par boutte! Surtout que ton Escape a plus de dégagement au sol que mon Vitara.

Par contre je te clanche n'importe quand sur un départ sur la glace/neige . Le seul avantage que j'ai avec toutes mes bébelles c'est un peu plus de traction et donc de stabilité sur une route glissante ou en hors-route carrément.

Comme je l'ai dit, j'ai roulé des tractions avant toute ma vie avant de sauté dans le VUS, et avec des bons pneus tu passe pas mal partout aussi avec une berline. C'est juste qu'avec l'intégrale/4x4 tu spinne pas mal moins, t'as moins de chance de rester pris dans une situation semblable, et dans des cas bien précis, tu te dire pas mal mieux d'affaire aussi.

Bref, moi je trouve que c'est un bon plus d'avoir ca, mais je ne suis pas du genre à dire que tous les 2WD sont d'la marde gnehehehe. Chaque situation est différente.

Pour ce qui est du reste, ca demeure un choix personnel adapté selon ton budget et tes besoins. Moi pas avoir à monter à toutes les semaines dans le parc de la Vérendrye avec des conditions de merde l'hiver, j'aurais un char sport ou une berline de luxe bien avant mon truck .