Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 89

Discussion: conseil ?

Maître Pro 123

Par défaut

Pour le spinnage, vrai qu'une intégrale est le best.
    Mais ça reste qu'un petit 1.7 ou 1.8L dans le capot VS un 2.4L, ça rajoute du poids sur les roues qui spin ça...et ça aide en barslaque.

Je peux te dire une affaire, avec un 1.7L, c'est pas long que ça patine. Le devant est trop léger.

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Écoute là...

J'en ai une Civic pis sont problème l'hiver, c'est son poids. Tout ce que je dis, c'est qu'une voiture plus lourde se comporte mieux, point à la ligne.

Si t'es pas d'accord, c'est correct. Mais avant, j'avais un Sonata. Plus lourde mais même grosseur de roue, manuelle les 2, et aucune aide électronique. Le Sonata se débrouillait pas mal mieux et je n'ai jamais senti qu'il freinait moins bien.

Ce que je dis aussi, c'est que c'est inutile de parler du poids des voitures il y a 15 ans, on est en 2009. C'est pas pertinent du tout. Une Accord va mieux se comporter qu'une Civic de nos jours. Plus lourde, plus d'empattement et des sytèmes électroniques en plus.
    Reviens-en avec le 15 ans. tu avais juste parler de poids. J'avais donc compris que tu voulais dire que le poids aidait en cas de collisions. (une voiture plus lourde est avantagée en cas de face-a-face).

Maître 123 Avatar de Ryckyml

Par défaut

Citation Envoyé par StephRS Voir le message
    Ryckyml,

Est-ce que toutes les version du grand Vitara ont maintenant les 2 systèmes: permament + low-range manuel???
    Je sais qu'avant les modèles de base n'avait pas le permanent...Mais le site web est assez avares sur les details...

C'est super d'Avoir les 2 car tu peux vraiment affronter presque toutes les conditions!
    Ouep, tu as les 2 modes (en fait 3 modes) sur toute la gamme du Vitara. Traction intégrale permanente (non débrayable) un peu comme la Subaru, 4HI lock et 4Low lock --ce que tu appelle le low-range manuel---. Si tu regarde à gauche bras de vitesse, tu vois la roulette pour enclencher le système. Effectivement, c'est très bien comme possibilité de traction, mis-à-part la garde au sol un peu basse du Vitara, tu passe partout! Et l'hiver comme je disais c'est un gros plus quand c'est vraiment glissant ou quand il y a vraiment épais de neige comme dans ma rue pas déneigée de Gatineau!!!!!

En plus, tu as l'antipatinage de série qui freine la roue qui spinne ou qui coupe le moteur en cas de besoin et l'ESP de série. Bref, ca fait un combo vraiment efficace. Par contre comme je le disais ca coûte un bon 600$ année en entretient avoir toutes ces bébelles là....plus le gaz...sur grande route sans trop peser sur la suce je fais en moyenne un bon 11L/100 (mais j'ai l'ancien V6 de 2,7L par contre). Pour le nouveau V6 en 2009-2010, je crois que c'est pas mal semblable sauf 50HP de plus.

Pour 2010 cependant Suzuki semble vouloir mettre l'emphase sur le 4 cylindres. À jaser avec un gars qui a essayer les 2, tu es mieux avec le V6 de 3,2l pour une consommation d'essence pas mal semblable et pas mal plus agréable d'utilisation. Bref à date et pour le prix payé et le 0% sur le financement, je l'aime bien...et j'ai hâte à l'hiver
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Pour rick... je serais curieux de te suivre avec mon escape 2 pattes... mis à part dans des situations ben précises, je rusherais pas trop je pense...
    Effectivement Dave, je crois que tu pourrais me suivre pas mal partout et même passer en avant par boutte! Surtout que ton Escape a plus de dégagement au sol que mon Vitara.

Par contre je te clanche n'importe quand sur un départ sur la glace/neige . Le seul avantage que j'ai avec toutes mes bébelles c'est un peu plus de traction et donc de stabilité sur une route glissante ou en hors-route carrément.

Comme je l'ai dit, j'ai roulé des tractions avant toute ma vie avant de sauté dans le VUS, et avec des bons pneus tu passe pas mal partout aussi avec une berline. C'est juste qu'avec l'intégrale/4x4 tu spinne pas mal moins, t'as moins de chance de rester pris dans une situation semblable, et dans des cas bien précis, tu te dire pas mal mieux d'affaire aussi.

Bref, moi je trouve que c'est un bon plus d'avoir ca, mais je ne suis pas du genre à dire que tous les 2WD sont d'la marde gnehehehe. Chaque situation est différente.

Pour ce qui est du reste, ca demeure un choix personnel adapté selon ton budget et tes besoins. Moi pas avoir à monter à toutes les semaines dans le parc de la Vérendrye avec des conditions de merde l'hiver, j'aurais un char sport ou une berline de luxe bien avant mon truck .

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Pour le spinnage, vrai qu'une intégrale est le best.
    Mais ça reste qu'un petit 1.7 ou 1.8L dans le capot VS un 2.4L, ça rajoute du poids sur les roues qui spin ça...et ça aide en barslaque.

Je peux te dire une affaire, avec un 1.7L, c'est pas long que ça patine. Le devant est trop léger.
    Et ce qu'on dit pas toujours... intégrale = plus de poids... mouahahahah... non, mais c'est vrai... t'as un 100 à 120kg de plus pour écraser le char au sol... ça l'aide...

en plus, quand c'est lourd, avec l'inertie, le vent pogne moins dans le char... c'est plus stable... et ça zizaille pas dans les roulières de glace... si j'ai une diff entre la sentra et l'escape, c,est que l,escape est pas mal plus imperturbable sur les roulières... La Sentra... ça va à gauche et a droite au gré des roullières...

Côté spinnage et traction, je me demande si quelque chose pouvait être plus efficace que la VW Phaeton... sti, ça faisait 2400kg... un train sur roue...

Chose sur, ça qui rentre à 100kmh dans quelque chose, ça fesse en clisse pour le quelque chose... Méchante inertie...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Par défaut

Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Effectivement Dave, je crois que tu pourrais me suivre pas mal partout et même passer en avant par boutte! Surtout que ton Escape a plus de dégagement au sol que mon Vitara.

Par contre je te clanche n'importe quand sur un départ sur la glace/neige . Le seul avantage que j'ai avec toutes mes bébelles c'est un peu plus de traction et donc de stabilité sur une route glissante ou en hors-route carrément.

Comme je l'ai dit, j'ai roulé des tractions avant toute ma vie avant de sauté dans le VUS, et avec des bons pneus tu passe pas mal partout aussi avec une berline. C'est juste qu'avec l'intégrale/4x4 tu spinne pas mal moins, t'as moins de chance de rester pris dans une situation semblable, et dans des cas bien précis, tu te dire pas mal mieux d'affaire aussi.

Bref, moi je trouve que c'est un bon plus d'avoir ca, mais je ne suis pas du genre à dire que tous les 2WD sont d'la marde gnehehehe. Chaque situation est différente.

Pour ce qui est du reste, ca demeure un choix personnel adapté selon ton budget et tes besoins. Moi pas avoir à monter à toutes les semaines dans le parc de la Vérendrye avec des conditions de merde l'hiver, j'aurais un char sport ou une berline de luxe bien avant mon truck .
    C'est sur... mais un vus 2rm a déjà plus de traction qu'une tite berline compacte et même une inter... j'ai un V6 sur le train avant pour l'écraser au sol... pis en plus, j'ai 23,5cm de pneus qui essaie de gripper à terre... pas 18.5cm...

Avec l'escape... la seule chose qui chie dans mon cas, c'est me lancer sur une surface glissante dans une côte à monter...
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    En tous cas j'ai possédé les deux modes de tractions (à la demande avec le CRV et actuellement intégrale + 4x4 avec le Grand Vitara). Eh oui, je vis dans le nord une semaine sur deux et je viens des Laurentides hehehe. Contrairement à Montréal, quand il y a une tempête et que tu reste un peu en dehors de la ville, souvent les chemins ne sont déblayés que 6 ou 8 heures plus tard et c'est là que la traction intégrale ou un 4x4 prend tout son sens, tu mets les chances sur ton bord mettons.

Pour ce qui est d'une mode concernant les VUS, je n'y crois pas. Si les gens achètent ce genre de véhicule, c'est surtout je crois pour la position de conduite plus haute que dans une voiture, le 4x4, l'espace intérieur et le côté pratique et robuste de la machine, c'est ce qui explique leur popularité et c'est justement pourquoi j'en ait un.

Pour la différence entre l'intégrale à la demande et le permanent, la seule différence est qu'il faut que tes roues avant patinent concernant le système à la demande. J'ai roulé 2 ans avec mon CRV et jamais je ne me suis senti en danger. Je crois que dénigrer complètement ce système est une faute grave, 99% du temps ca fait la job, il faut juste prévoir le petit "kick" que ca donne au train arrière quand le clutch pack embarque. J'ai resté pris 2x l'hiver avec le CRV et c'était parce que le truck était jacké.

Là présentement j'ai un système plus évolué sur le Vitara comparé au CRV et c'est sûr que ca parait dans certaines situations (hors route entre autre). L'intégrale permanente de série sur le Vitara sur une route très glissante donne plus de stabilité c'est sûr, et si j'embarque le 4x4 avec le lock mécanique (4Hi lock) et bien là c'est débile, on dirait que tu viens d'embarquer sur 2 rails. Cependant, tout comme le CRV, que ce soit à la demande ou permanent, je n'utilise ce système que quelques fois par années (quand c'est glissant ou en hors-route) mais c'est quelques fois là, j'était super content de l'avoir! Tu es moins inquiet sur la route dans une grosse tempête. De plus, sur le Vitara, j'ai l'antipatinage et la stabilité électronique (ESP) et c'est assez débile comme système, ca ramène le camion dans le droit chemin assez vite en cas de dérapage, c'est un gros plus, surtout en hiver.

Bref, suffit de conduire avec sa tête et de mettre de bon pneus sur le véhicule et, surtout, en essayer plusieurs pour comparer et prendre ce qui correspond le plus à ton budget et tes besoins. Pour avoir posséder plusieurs voitures et camions depuis le temps, moi mon VUS je l'adore. C'est plus pesant qu'une voiture et ca parait dans la neige, t'as plus de traction aux 4 roues (dans mon cas) mais la consommation en dinojuice va avec aussi mais ca je le savais en partant.

Entendons-nous cependant, une bonne voiture (une berline comme on a souligné ici) avec des pneus de qualité vont aussi faire la job en masse la plupart du temps. J'ai eu une Honda Accord pendant un hiver et ca allait très bien, je me sentait plus en sécurité et c'était plus stable que ma Civic sur la neige, surprenant quand même! Mais quand tu goûte à la traction intégrale, disons que c'est un gros plus, moi je ne m'en passerait plus et je crois bien que tous mes prochains véhicules qui vont rouler l'hiver vont avoir cette option...juste pour le fait de ne pas tout le temps "spinner" à tous les coins de rues et de ne pas rester pris dans n'importe quel $%!#$? de banc de neige (sans parler du petit plus sur grand route comme j'ai mentionné).

Oui un VUS a un centre de gravité plus élevé et, de ce fait, est donc plus "instable"...du genre que tu pogne pas une courbe à 140 km/h comme avec une civic SI, mais comme je l'ai dit, suffit de conduire avec sa tête. Le Vitara m'impressionne pas mal à ce point, avec le suspension un peu plus raide à cause que c'est un 4x4 et la traction intégrale permanente + chaussé sur le 16 pouces avec des mags, je ne me sent pas déporté ou en danger dans les courbes, bref il a une très bonne tenue de route pour un VUS.
    Excellent! Phénoménale! Capotant! Superbe discours!

Banned

Par défaut

j'avais une Mazda 3 versus un Tribute V6 a traction et dans la neige, je prefere ma 3..meilleur tenue de route, garde le cap plus facilement et surtout, elle spin beaucoup moins que le Tribute....le Tibute est p-e plus lourd, mais en ayant plus de HP sur les roue avant, ca prend juste un peu de glace pour spinner.....alors, pas pres a le dire que juste le poids fait une difference.

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    j'avais une Mazda 3 versus un Tribute V6 a traction et dans la neige, je prefere ma 3..meilleur tenue de route, garde le cap plus facilement et surtout, elle spin beaucoup moins que le Tribute....le Tibute est p-e plus lourd, mais en ayant plus de HP sur les roue avant, ca prend juste un peu de glace pour spinner.....alors, pas pres a le dire que juste le poids fait une difference.

tu trouves ??? quel année ton tribute ? Moi, je trouve l'escape bien mieux en hiver...

comme quoi, tout le monde peut avoir une opinion différente...
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Avec l'escape... la seule chose qui chie dans mon cas, c'est me lancer sur une surface glissante dans une côte à monter...
    Ouep, bien c'est ce genre de situation là que je parle, j'ai essayer mon Vitara l'hiver passé ici dans un pente pas loin de 45 degré sans exagérer qui mène à un chalet. C'était tout en glace et neige (et j'avais mes Toyo G02+ d'hiver bien sûr), j'ai arrêté en plein milieu pour le fun, et j'ai reparti comme sur de l'asphalte sèche. Avec l'intégrale j'ai un peu plus "rusher", mais sur le 4lock, oublie ca, ca même pas paru, j'était pas mal surpris mettons .

C'est là que tu vois la différence de la traction, même chose quand j'ai monté travailler dans une méga-tempête de neige l'hiver passé. J'était sur la route 309 dans le coin de Buckingham et la route était hyper glissante, pas déblayée du tout. L'intégrale rushait pas mal, mon truck tirait d'un bord à l'autre et mon anti-patinage flashait tout le temps. J'embarque le 4Hi lock, et paf! comme si j'était sur 2 rails de chemin de fer. M'as te dire que j'était content en ti-pépère d'avoir ca sur mon truck cette journée là!!!! Je l'ai enlevé juste rendu à Notre-Dame du Laus.

C'est dans des situations extrêmes comme ca que tu apprécie avoir l'option de l'intégrale et même du 4x4, sinon pour n'importe qui un simple intégral à la demande comme le CRV ou même un Escape 2WD comme toi vont faire l'affaire en masse.

• Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages