Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
Ouep, bien c'est ce genre de situation là que je parle, j'ai essayer mon Vitara l'hiver passé ici dans un pente pas loin de 45 degré sans exagérer qui mène à un chalet. C'était tout en glace et neige (et j'avais mes Toyo G02+ d'hiver bien sûr), j'ai arrêté en plein milieu pour le fun, et j'ai reparti comme sur de l'asphalte sèche. Avec l'intégrale j'ai un peu plus "rusher", mais sur le 4lock, oublie ca, ca même pas paru, j'était pas mal surpris mettons .

C'est là que tu vois la différence de la traction, même chose quand j'ai monté travailler dans une méga-tempête de neige l'hiver passé. J'était sur la route 309 dans le coin de Buckingham et la route était hyper glissante, pas déblayée du tout. L'intégrale rushait pas mal, mon truck tirait d'un bord à l'autre et mon anti-patinage flashait tout le temps. J'embarque le 4Hi lock, et paf! comme si j'était sur 2 rails de chemin de fer. M'as te dire que j'était content en ti-pépère d'avoir ca sur mon truck cette journée là!!!! Je l'ai enlevé juste rendu à Notre-Dame du Laus.

C'est dans des situations extrêmes comme ca que tu apprécie avoir l'option de l'intégrale et même du 4x4, sinon pour n'importe qui un simple intégral à la demande comme le CRV ou même un Escape 2WD comme toi vont faire l'affaire en masse.
ok, moi, je suis une grosse moumoune, je sors pas dans ce genre de condition... je ne fais pas face à ce genre de chose... et côté chalet... ... ... ... on oublie ça...

Bref, juste avec la garde au sol et les pneus d'hiver, ça fait mon affaire... Pis en plus, l'Abitibi, c'est plat comme un billard ou presque... y'a rien des côtes de mongol des Laurentides... Par d'où tu viens, je sais pas qui a dessiné les chemins mais soit qu'il était sur l'acide ou soit qu'il avait le cerveau lent...