Bon, bon, le fanboy de Volks qui fesse encore sur la petite civic, et son petit commentaire hypocrite qui revient plus souvemnt qu'autrement: Ceux qui aime la civic pour ine raison ou une autre n'ont jamais essayé d'autre chose... Ça fait du monde en ciboire depuis le temps que la civic est la voiture la plus vendue au Canada
Pour ma part, je n'ai peut-être pas ton niveau de connaissance duvalesque, ni ton expérience mais j'ai posséder et conduit les véhicules comparables suivants l'hiver:
Mazda 3 1991, civic 1998, toyota corolla 1999 et tercel 1999.
La plus grande diférence, bien sûr, c'est la qualité des pneus d'hiver, normalement, mes voitures sont équipées de 4 bons pneus d'hiver de bonne qualité (Toyo, bridgestone, yokohama...). Entre la civic et la 3 qui avaient toutes 2 des transmissions manuelles et un 1.6L, poids semblable, pas grand différence ou préférence. La corolla était automatique et se conduisait bien dans la neige mais honnêtement, pas de réel différence avec la civic. La tercel de par sa nature était moins plaisante à conduire en tout temps. Sa direction sur-multipliée et trop légère, sa suspension trop molle donnait un moins grand sentiment de sécurité l'hiver.
Les fanboys de Volks sont difficiles à prendre au sérieux: Après avoir lu qu'une volks avec un 1.8 L turbo et 400 KG de plus consomme moins qu'une civic avec le 1.6L, qu'une civic doit être tenu à un régime de 6000 TPM pour avancer et faire des dépassements sécuritaires, voilà que c'est rendu une voiture dangeureuse en hiver
As-tu pensés à faire un remake du titanic: Hondanic...

Répondre avec citation

Liens sociaux