Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 56789 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 89

Discussion: conseil ?

Maître Pro 123

Par défaut

Exact. J'en ai conduit une Echo pis peut-être que c'était meilleur dans le Driveway, mais sur la route avec du vent et un peu de glace, c'est dangereux...

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    je me fis juste a mon expérience que j'ai eu avec ma 98 et aussi les civic que j'ai conduit en hiver qui appartenais a des membres de ma famille ou des amis, et les très nombreux commentaire négatif de proprio sur les qualité hivernal des civic 2005 et moins. quelques un m'ont dit trouver les civic ben correct en hiver, mais la plupart du temps ces commentaires venait de fans boy Honda ou de personnes ayant peu essayé d'autres modèles de voiture en hiver.

je dit pas que tu vas connaitre l'enfer cet hiver, mais tu vas avoir l'impression que tu a conduit bien mieux en hiver
    Bon, bon, le fanboy de Volks qui fesse encore sur la petite civic, et son petit commentaire hypocrite qui revient plus souvemnt qu'autrement: Ceux qui aime la civic pour ine raison ou une autre n'ont jamais essayé d'autre chose... Ça fait du monde en ciboire depuis le temps que la civic est la voiture la plus vendue au Canada

Pour ma part, je n'ai peut-être pas ton niveau de connaissance duvalesque, ni ton expérience mais j'ai posséder et conduit les véhicules comparables suivants l'hiver:
    Mazda 3 1991, civic 1998, toyota corolla 1999 et tercel 1999.

La plus grande diférence, bien sûr, c'est la qualité des pneus d'hiver, normalement, mes voitures sont équipées de 4 bons pneus d'hiver de bonne qualité (Toyo, bridgestone, yokohama...). Entre la civic et la 3 qui avaient toutes 2 des transmissions manuelles et un 1.6L, poids semblable, pas grand différence ou préférence. La corolla était automatique et se conduisait bien dans la neige mais honnêtement, pas de réel différence avec la civic. La tercel de par sa nature était moins plaisante à conduire en tout temps. Sa direction sur-multipliée et trop légère, sa suspension trop molle donnait un moins grand sentiment de sécurité l'hiver.

Les fanboys de Volks sont difficiles à prendre au sérieux: Après avoir lu qu'une volks avec un 1.8 L turbo et 400 KG de plus consomme moins qu'une civic avec le 1.6L, qu'une civic doit être tenu à un régime de 6000 TPM pour avancer et faire des dépassements sécuritaires, voilà que c'est rendu une voiture dangeureuse en hiver

As-tu pensés à faire un remake du titanic: Hondanic...

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Bon, bon, le fanboy de Volks qui fesse encore sur la petite civic, et son petit commentaire hypocrite qui revient plus souvemnt qu'autrement: Ceux qui aime la civic pour ine raison ou une autre n'ont jamais essayé d'autre chose... Ça fait du monde en ciboire depuis le temps que la civic est la voiture la plus vendue au Canada

Pour ma part, je n'ai peut-être pas ton niveau de connaissance duvalesque, ni ton expérience mais j'ai posséder et conduit les véhicules comparables suivants l'hiver:

La plus grande diférence, bien sûr, c'est la qualité des pneus d'hiver, normalement, mes voitures sont équipées de 4 bons pneus d'hiver de bonne qualité (Toyo, bridgestone, yokohama...). Entre la civic et la 3 qui avaient toutes 2 des transmissions manuelles et un 1.6L, poids semblable, pas grand différence ou préférence. La corolla était automatique et se conduisait bien dans la neige mais honnêtement, pas de réel différence avec la civic. La tercel de par sa nature était moins plaisante à conduire en tout temps. Sa direction sur-multipliée et trop légère, sa suspension trop molle donnait un moins grand sentiment de sécurité l'hiver.

Les fanboys de Volks sont difficiles à prendre au sérieux: Après avoir lu qu'une volks avec un 1.8 L turbo et 400 KG de plus consomme moins qu'une civic avec le 1.6L, qu'une civic doit être tenu à un régime de 6000 TPM pour avancer et faire des dépassements sécuritaires, voilà que c'est rendu une voiture dangeureuse en hiver

Pour avoir posséder une civic 2004 ...je peux te dire qu'a deux reprise j'ai manqué ma tuer.....dans des situations ben ordinaire.....Vraiment une tenue de route médiocre ..sensible au vent...et surtout aucun element sécuritaire tel asr et esp........

Banned

Par défaut

chacun ses choix et ses preference...mais Wow est comme Francis, il en met un peux trop. j'ai le meme probleme que toi pxc....vu que j'ai eu beaucoup de Cavalier, je connais rien en char!!!

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par pxc24 Voir le message

je te ferai remarquer que je suis en vendu toyota, et non VW pour ta culture personel

mais je doit être un stupide au volant parce que la seul marque de voiture que j'ai eu, et que je trouve minable en hiver, c'est du Honda "civic", peu importe les pneus.....

alors ton beau verbillage inutile de vendu Honda me passe par dessus la tête.

et c'est quoi la rapport avec les VW. et c'est quoi ces petits arguments enfantin avec les pseudo guéguere Honda/VW
    drôle que j'ai dit aussi que la chevrolet sprint que j'ai eu, était aussi, si non plus minable en hiver que les civic. mais vue que c'est pas tes marques chouchou "Suzuki"GM", tu a pas crû bon les défendre des ataques gratuite d'un pseudo pas crédible fan de VW

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    chacun ses choix et ses preference...mais Wow est comme Francis, il en met un peux trop. j'ai le meme probleme que toi pxc....vu que j'ai eu beaucoup de Cavalier, je connais rien en char!!!
    ben oui, j'ai eu deux civic ds ma vie, une 81 et une 98, et les deux étais minable en hiver. mais je devrais me taire parce que c'est du Honda je supose

et t'en fait pas, j'en rajoute pas pentoute. relis ce que j'ai pu écrire sur le sujet ds ce thread, et montre moi ou j'en rajoute tant que ça !!!!
    probablement que tu ma vue avec ma civic, et je me suis jamais arracher le coeur a poussé pour la déprendre fréquamment en hiver !!!!!

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    je te ferai remarquer que je suis en vendu toyota, et non VW pour ta culture personel

mais je doit être un stupide au volant parce que la seul marque de voiture que j'ai eu, et que je trouve minable en hiver, c'est du Honda "civic", peu importe les pneus.....

alors ton beau verbillage inutile de vendu Honda me passe par dessus la tête.

et c'est quoi la rapport avec les VW. et c'est quoi ces petits arguments enfantin avec les pseudo guéguere Honda/VW
    drôle que j'ai dit aussi que la chevrolet sprint que j'ai eu, était aussi, si non plus minable en hiver que les civic. mais vue que c'est pas tes marques chouchou "Suzuki"GM", tu a pas crû bon les défendre des ataques gratuite d'un pseudo pas crédible fan de VW
    Hypocrite và, tu changeras pas, tout le monde sait sur ce site que tu bandes Volks depuis l'achat de ta Rabbit et t'es toujours entrain de chialler contre la civic. Prend pas les gens pour des valises, les écrits restent pauvre vieux, tes niaiseries écrites dans le passé sont imprègnées ici à jamais

Pour la conduite en hiver, es-tu capables de mettre un peu plus de substance dans ton énoncé, j'ai eu une civic '98 et une corolla '99 pendant 5 ans, expliques-moi en quoi une corolla est supérieure en hiver, ça m'intrigue en maudit ? Désolé, mais ayant possédé les 2 voitures (moi et ma conjointe) pour la sprint, ben j'en ai jamais eu... Tu comprends-tu pourquoi je n'argumente pas là-dessus champion

Banned

Par défaut

Wow, je te crois en disait que la Civic va mal en hiver, t'es pas le premier qui dit ca...mais rajouter ca a la fin de ton commentaire:
    mais la plupart du temps ces commentaires venait de fans boy Honda ou de personnes ayant peu essayé d'autres modèles de voiture en hiver.
    ca n' aucun rapport et ca detruit t'as credibilite, tout simplement.

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Chose certaine, la Civic 2001 à 2005, côté char, c'était pas fort... oui, ça l'avait une merveilleuse manuelle mais pour la tenue de route... très ordinaire...

En fait, je relance avec un commentaire/question... qu'est-ce qui dérange le plus en hiver, le danger ou l'instabilité...

Beaucoup de compacte ne sont pas dangereuse à proprement dit mais elle sont instable sur la route, elles se promènent au gré des roulière et c'Est plus désagréable que dangereux... Tsé, elle décroche pas mais on ne sent pas que la tenue de cap est solide... mettons que ça donne des frisons dont on se passerait volontier...

Là-dessus, j'ai pas de misère à croire que la Golf de VW est la compacte la plus sécurisante en hiver avec une tenue de cap plus étudié...

Et bizarrement, une 3 doit se défendre mieux maintenant en raison du poids, même chose pour une sentra 2010 pas mal plus lourde que ma 2002 (dont Dieu seul sait comment j'ai hâte de m'en débarasser...) Dernier point, une compacte avec ESP et Traction control, ça doit être pas mal mieux que toutes nos compactes légère et sans aide à la conduite...

Si vous êtes comme moi, vous avez sans doute perdu la maîtrise de votre auto plusieurs fois sur la route en hiver et vous avez sans doute été capable de la reprendre, et ce, non sans vous donner quelques palpitations.. Si ces reprises sont ben cool à 20 ans, on commence à vouloir s'en passer a`30 ans... et là, l'ESP peut aider, en détectant les pertes de contrôle bien avant nous...
    Dernière modification par Dave ; 23/11/2009 à 13h38.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Banned

Par défaut

voiture lourde avec un centre de gravite bas, ca aide en maudit....pour ca que je prefere ma 3 qu'a mon Tribute car si ca ne serait pas de son centre de gravite eleve, le Tribute 2 roues serait un excellent vehicule.

• Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 56789 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages