Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 64

Discussion: 7 jeunes de morts sur les routes...

  1. #41
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Et ce n'est pas de baisser la limite du taux d'alcoolémie à 0,05 qui va changer quelque chose. Je pense que c'est une bonne chose d'abaisser ce taux. Par contre, ça n'empêchera toujours pas les vrais alcolos de conduire avec des 0,18. Il faut retirer ces gens de la circulation puisque ce sont eux qui tuent des gens.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Une autre solution serait l'insertion d'un permis de conduire valide dans le tableau de bord pour permettre de démarrer la voiture.
    j'adorerais ça. J'imagine le gars chez Wal-Mart qui fait le changement d'huile qui doit démarrer la voiture avec son permis de conduire les mains toutes beurrées

    Je l'entends déjà sacrer
    Dernière modification par SUV-MEN ; 02/12/2009 à 12h36.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Il faut surtout se poser la question: Si avant on était considéré dangereux à 0.08, pourquoi le sommes nous maintenant à 0.05? Y a-t-il des études là dessus, ou c'est encore une trappe à cash pour honnêtes citoyens...

    On est fort pour laisser des zones grises. Bien souvent je conduis en pensant que je n'ai pas le 0.08. Ça devrait être 0,00.

    Tu fais le choix de conduire ou de boire. That's it.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Mon véritable problème n'est pas celui qui se tue par négligence mais bien celui qui tue des innocents dans sa négligence.

    Pour la vitesse:

    Des mesures devraient être prises afin de réduire la vitesse des véhicules points. Des jeunes qui se tuent dans des zones de 50 km/h ça arrivent mais ils roulaient + de 110km/h.

    Oui, jeune j'ai roulé vite mais avec la Pinto 1980 - vite était 120 km/h. Quand j'ai eu la Mustang vite était 170-180 km/h (dans le tunnel H-L). Malgré tout j'avais une très bonne éducation parentale, j'étais dans les meilleurs de ma classe mais j'avais besoin d'avoir des poussées d'adrénaline.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #45
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Il faut surtout se poser la question: Si avant on était considéré dangereux à 0.08, pourquoi le sommes nous maintenant à 0.05? Y a-t-il des études là dessus, ou c'est encore une trappe à cash pour honnêtes citoyens...
    ça ne peu pas être une trap a cash le 0.05, parce que il y a pas d'amendes proprement dite a cette infraction. juste un suspension de permis de 24hrs..... juste assez pour écoeurer le peuple

  • #46
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Pas juste la boisson, toute la panoplie de boutons sur les tableaux de bord (plus de 45 boutons sur la LaCrosse...)



    et le maudit I-Drive de Béhème qui est particulièrement dsangereux. le système de Audi et de MB ne sont pas plus sécuritaires..... 1 à 2 secondes sans regarder à l'avant et tu as amlplement le temps de t'étamper dans le cul de quelqu'un....
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #47
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    qu'on interdise l'auto...ca va etre simple :P

    mais bon, c'est comme les armes a feu, ca tue des gens pareil et on peux pas faire grand chose!!!!

    mais une chose qui devrait etre fait, quelqu'un qui roule en fou, pas de permis ou sous l'effet de l'alcool devrait etre juge comme quelqu'un qui a tirer dans une foule avec une arme a feu...en somme, considerer l'auto comme une arme. D'un autre cote, les sentance pour tuer quelqu'un sont quand meme severe mais es-ce que ca empeche le monde de tuer pour 50$?????

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    ça ne peu pas être une trap a cash le 0.05, parce que il y a pas d'amendes proprement dite a cette infraction. juste un suspension de permis de 24hrs..... juste assez pour écoeurer le peuple
    La planète est à 0,05 ou presque. Mais qu'ils se décident. 0,00, 0,05 ou 0,08. Pas une zone grise entre les 2... Et le gros problème avec ça, c'est pour quelqu'un qui a bu un certain nombre de consommations de savoir son taux d'alcolémie. Les gens qui boivent se sentent toujours corrects. Le sont-ils ? Le bilan routier nous dit que non.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Pour embarquer souvent avec de jeunes conducteurs et j'en fais parti d'ailleurs, je trouve qu'un gros problème est la musique trop forte.

    Ça fait manquer d'attention, de concentration, on manque les sons de la voitures, des choses qui nous entourent.

    Pour moi, c'est un problème majeur.
    je double.. une grosse musique violente dans le tapis... de l'adrénaline dans le coeur au max... le jugement à la poubelle... aweille mon chum, pèse sa suce câlice...

    Le trippe de se faire coeur, si fort aux jeunes hommes... on double sur des lignes doubles... on pousse au fond... c'est con, ils le savent, mais comme c'est trippant à faire... on le fait anyway...

    on voit dans les commentaires ici que plusieurs ne sont plus jeune depuis trop longtemps...

    Le jeune a besoin de plus que de l'apprentissage, ça prend un contrôle réel...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #50
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    Augmenter l'age du permis de conduire servirerait a rien .
    Vous vous rappelez les premier temps que vous avez eu les mains sur un volant? Est-ce que vous etiez tous calme et suiviez les limites ?

    Je pense pas moi !!
    C'est pas l'age le probleme . Que tu ailles 17 ans et demi , ou 25 ans , les premieres annees de conduite , je vous dirais que au moins 80 % du monde passe par un petit stade de rouler vite , d'aimer la vitesse et de faire des niaiseries .

    Quand meme qu'on ajoueterais des lois et des lois , jamais sa va regler le probleme d'accidents sur nos routes .
    Et c'est surtout pas en emettant des lois stupides comme interdire les voitures RHD qu'on va reduire le taux d'accidents sur les routes .
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •