Citation Envoyé par Dave Voir le message
Le beau-père avait changé cette vieille machine pour un autre polaris ventilateur avec la plate-forme d'avant la IQ (me souviens plus le nom) et l'ergonomie était déjà 10ans en avant... La Iq est vraiment ergonomique, surtout pour moi qui mesure 6 pied et over 200lbs... toujours adoré m'asseoir sur cette motoneige... lourde mais confortable...

Pour les BRP, j'aime bien leur machine mais j'ai entendu dire qu'elle brisait souvent... pis les concessionnaires... détestables... rien de moins...

Béric est un des plus gros brp du Canada... vraiment bâveux... ils peuvent aller au yable...

mais honnêtement, j'ai arrêté de suivre ça en malade depuis 2 ans.. je sais que la prochaine machine sera en 2015... à moins de trouver un IQ touring FS... peut-être... je sais pas s'ils brisent souvent ?

Anyway, je suis plus un randonneur de mon côté... donc la puissance, je cherche pas ca nécessairement... pis si je vivais bien avec un bon vieux ventilateur... ça ne me prend pas grand chose...
Nous on avait des Yamaha avant, et mon père l'a changé pour un BRP à cause du poids vraiment inférieur. Depuis 2002, on a eu un Grand Touring 2002 (neuf en 2002), une MXZ 600 HO 2003 (usagé en 2006, 8000km), une MXZ 800 HO 2004, un MXZ rev-xp 800 2008. Le seul qui a été problématique c'est le 600 HO 2003. Pas partable mon homme, pas de starteur, fallait que tu crinke ça pendans une demi-heure pour que ça parte. C'est arrivé 2 fois qu'on est allé le chercher avec le truck parce qu'il repartait pas après un arrêt... Les carburateurs loussait aussi...il avait 12 000km à la vente.

C'est certain que l'échantillon est pas très gros, mais pour le Grand Touring, aucun trouble en 5000 km (Je le ride), le 2004 et 2008, 5000 km chancun sans problèmes.Je suis d'accord que la fiabilité se voit à plus haut kilométrage, mais le père se tanne avant et change de machine!

Nous on les achète chez Automobiles Paquin à St-Bruno de Guigues, et le service est moyen, les prix moyennement compétitifs. Béric, c'est à Val d'Or?