Page 4 sur 12 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 112

Discussion: Est-ce qu'il y a des amateurs de motoneige?

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Pour ce genre de ride... maudit que les machines ergonomiques sont l'fun... ben moins mal dans l'dos... je me souviens voilà 3-4 ans avec le polaris (un vieux trail ventilateur sur l'ancienne-ancienne plate-forme de Polaris) du beau-père, ma mort après 3hrs de randonné... j'avais telleemnt câlicement mal dans le dos... souffrance...

Par contre, avoir à m'acheter de quoi là, je me demande ce que j'achèterais ??? J'ai toujours aimé les IQ touring de Polaris, vraiment un bon confort à mon avis... bonne ergonomie.. plaisante...

Sinon, je me demande si j'irais pas vers Artic Cat...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

T'as raison là dessus Dave, j'ai un Grand Touring de Bombardier, un 2002 qui est sur la plate-forme ZX, une vielle qui roule depuis 1996. Je dois m'arrêter plus souvent que mon père qui roule en REV-XP (nouvelle plate-forme BRP) parce que j'ai de la fatique dans les bras et dans le bas du dos. Aussi, il peut aller plus rapidement que moi dans les bosses et ondulations parce que sa suspension et la répartition de poinds est différente. Par contre, dans le nouveaux avec la position plus verticale, la protection pour le vent est moindre parce que ça prendrait un windshield grand comme une porte-patio pour tout couvrir.

Vrai que les IQ de Polaris, sont beau en maudit. J'en ai pas conduit, ni entendu parler. Au Témis, c'est un chateau-fort Yamaha...tout le monde en a...
    Dernière modification par Sames ; 03/12/2009 à 07h40. Motif: Ajout

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Sames Voir le message
    T'as raison là dessus Dave, j'ai un Grand Touring de Bombardier, un 2002 qui est sur la plate-forme ZX, une vielle qui roule depuis 1996. Je dois m'arrêter plus souvent que mon père qui roule en REV-XP (nouvelle plate-forme BRP) parce que j'ai de la fatique dans les bras et dans le bas du dos. Aussi, il peut aller plus rapidement que moi dans les bosses et ondulations parce que sa suspension et la répartition de poinds est différente. Par contre, dans le nouveaux avec la position plus verticale, la protection pour le vent est moindre parce que ça prendrait un windshield grand comme une porte-patio pour tout couvrir.

Vrai que les IQ de Polaris, sont beau en maudit. J'en ai pas conduit, ni entendu parler. Au Témis, c'est un chateau-fort Yamaha...tout le monde en a...
    Le beau-père avait changé cette vieille machine pour un autre polaris ventilateur avec la plate-forme d'avant la IQ (me souviens plus le nom) et l'ergonomie était déjà 10ans en avant... La Iq est vraiment ergonomique, surtout pour moi qui mesure 6 pied et over 200lbs... toujours adoré m'asseoir sur cette motoneige... lourde mais confortable...

Pour les BRP, j'aime bien leur machine mais j'ai entendu dire qu'elle brisait souvent... pis les concessionnaires... détestables... rien de moins...

Béric est un des plus gros brp du Canada... vraiment bâveux... ils peuvent aller au yable...

mais honnêtement, j'ai arrêté de suivre ça en malade depuis 2 ans.. je sais que la prochaine machine sera en 2015... à moins de trouver un IQ touring FS... peut-être... je sais pas s'ils brisent souvent ?

Anyway, je suis plus un randonneur de mon côté... donc la puissance, je cherche pas ca nécessairement... pis si je vivais bien avec un bon vieux ventilateur... ça ne me prend pas grand chose...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ...pis si je vivais bien avec un bon vieux ventilateur... ça ne me prend pas grand chose...
    C'est que tu n'as pas connu les dernières motorisation ! Franchement avoir un peu de jus sous le pouce droit est vraiment plaisant même en sentier ... même chose qu'une auto dans le fond !

Le 3cyl de la RsVenture de mon père est une merveille ... bonne puissance, couple élevé à bas régime, ca roule tout seul, c'est silencieux et surtout ca sent rien !

Personnellement y'a plus grand chose qui m'accroche côté look chez aucun des manufacturiers. Il reste la RsVenture comme celle de mon père que je trouve intéressante et la GrandTouring est pas trop mal, mais comme toutes les touring de performance elle est attrocement chère ... surtout depuis cette année chez Yamaha ou seule la version GT avec le moteur à injection electronique est offerte à un prix avoisinant les 15 000$ ... celle a carburateur est toujours offerte aux states par contre.

Et parlant des states une RsVenture GT coûte environ 3300$ moins chère là-bas et parraîterait que c'est tout de même asser simple à importer ... passablement long avec de la paperasse et un peu de préparation, mais pas trop complexe. L'économie serait similaire avec tous les manufacturieres incluant BRP (3000$ sur un GrandTouring SE 1200cc) qui pourtant fabrique ses machines au Québec ... y'ont comme pas d'excuses d'importation et de maintient d'infrastructures supplémentaire etc.

Quand est-ce qu'on se pogne 3-4 avec un trailer pis qu'on va s'en chercher chacun une?
    Dernière modification par lizlec ; 03/12/2009 à 18h05.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Le beau-père avait changé cette vieille machine pour un autre polaris ventilateur avec la plate-forme d'avant la IQ (me souviens plus le nom) et l'ergonomie était déjà 10ans en avant... La Iq est vraiment ergonomique, surtout pour moi qui mesure 6 pied et over 200lbs... toujours adoré m'asseoir sur cette motoneige... lourde mais confortable...

Pour les BRP, j'aime bien leur machine mais j'ai entendu dire qu'elle brisait souvent... pis les concessionnaires... détestables... rien de moins...

Béric est un des plus gros brp du Canada... vraiment bâveux... ils peuvent aller au yable...

mais honnêtement, j'ai arrêté de suivre ça en malade depuis 2 ans.. je sais que la prochaine machine sera en 2015... à moins de trouver un IQ touring FS... peut-être... je sais pas s'ils brisent souvent ?

Anyway, je suis plus un randonneur de mon côté... donc la puissance, je cherche pas ca nécessairement... pis si je vivais bien avec un bon vieux ventilateur... ça ne me prend pas grand chose...
    Nous on avait des Yamaha avant, et mon père l'a changé pour un BRP à cause du poids vraiment inférieur. Depuis 2002, on a eu un Grand Touring 2002 (neuf en 2002), une MXZ 600 HO 2003 (usagé en 2006, 8000km), une MXZ 800 HO 2004, un MXZ rev-xp 800 2008. Le seul qui a été problématique c'est le 600 HO 2003. Pas partable mon homme, pas de starteur, fallait que tu crinke ça pendans une demi-heure pour que ça parte. C'est arrivé 2 fois qu'on est allé le chercher avec le truck parce qu'il repartait pas après un arrêt... Les carburateurs loussait aussi...il avait 12 000km à la vente.

C'est certain que l'échantillon est pas très gros, mais pour le Grand Touring, aucun trouble en 5000 km (Je le ride), le 2004 et 2008, 5000 km chancun sans problèmes.Je suis d'accord que la fiabilité se voit à plus haut kilométrage, mais le père se tanne avant et change de machine!

Nous on les achète chez Automobiles Paquin à St-Bruno de Guigues, et le service est moyen, les prix moyennement compétitifs. Béric, c'est à Val d'Or?

Par défaut

Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    C'est que tu n'as pas connu les dernières motorisation ! Franchement avoir un peu de jus sous le pouce droit est vraiment plaisant même en sentier ... même chose qu'une auto dans le fond !

Le 3cyl de la RsVenture de mon père est une merveille ... bonne puissance, couple élevé à bas régime, ca roule tout seul, c'est silencieux et surtout ca sent rien !

Personnellement y'a plus grand chose qui m'accroche côté look chez aucun des manufacturiers. Il reste la RsVenture comme celle de mon père que je trouve intéressante et la GrandTouring est pas trop mal, mais comme toutes les touring de performance elle est attrocement chère ... surtout depuis cette année chez Yamaha ou seule la version GT avec le moteur à injection electronique est offerte à un prix avoisinant les 15 000$ ... celle a carburateur est toujours offerte aux states par contre.

Et parlant des states une RsVenture GT coûte environ 3300$ moins chère là-bas et parraîterait que c'est tout de même asser simple à importer ... passablement long avec de la paperasse et un peu de préparation, mais pas trop complexe. L'économie serait similaire avec tous les manufacturieres incluant BRP (3000$ sur un GrandTouring SE 1200cc) qui pourtant fabrique ses machines au Québec ... y'ont comme pas d'excuses d'importation et de maintient d'infrastructures supplémentaire etc.

Quand est-ce qu'on se pogne 3-4 avec un trailer pis qu'on va s'en chercher chacun une?
    Oui, c'est vrai qu'un peu de power sous le pouce, c'est plaisant. Pour la boucane, j'ai un 500F 2 temps et c'est vraiment boucaneux. Ça pue en sale. Les 4 temps sont pas mal mieux.

P.S. Je réserve ma place pour les US, je m'en vais me chercher un 1200 Grand Touring!

Maître Pro 123

Par défaut

... Béric, c'est à Val d'Or?
    Yup ! Le service était bon du temps que c'était le bonhomme (Albéric), mais depuis que c'est son fils qui s'en occupe c'est vraiment merdique.
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990

Maître Pro 123

Par défaut

Oui, c'est vrai qu'un peu de power sous le pouce, c'est plaisant. Pour la boucane, j'ai un 500F 2 temps et c'est vraiment boucaneux. Ça pue en sale. Les 4 temps sont pas mal mieux.

P.S. Je réserve ma place pour les US, je m'en vais me chercher un 1200 Grand Touring!
    As-tu vérifié ton niveau de consommation d'huile ... si tu es plus riche que 40:1 tu pourrais diminuer au moins à 40:1 et même jusqu'à 50:1 (qui est pas mal la norme) et ca aiderait à moins boucanner. Y'a aussi l'huile que tu utilises qui peut aider ... tu utilises quoi actuellement? Moi c'est de la Hipertech SSS qui a dans ma machine et elle boucane à froid (ce qui est normal, car l'huile brûle à plus haute température), mais une fois chaud ca boucanne pratiquement plus et en plus elle sent bonne !

Pour les US good je prends ca en note !

Pour votre information c'est cet organisme (http://www.riv.ca/fr-CA/Home.aspx) qui traite les importations de véhicules des États-Unis au Canada incluant les autos, mais également les motoneiges, motos, etc... Intéressant à savoir pour soi ou pour conseiller quelqu'un.

Par défaut

Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    As-tu vérifié ton niveau de consommation d'huile ... si tu es plus riche que 40:1 tu pourrais diminuer au moins à 40:1 et même jusqu'à 50:1 (qui est pas mal la norme) et ca aiderait à moins boucanner. Y'a aussi l'huile que tu utilises qui peut aider ... tu utilises quoi actuellement? Moi c'est de la Hipertech SSS qui a dans ma machine et elle boucane à froid (ce qui est normal, car l'huile brûle à plus haute température), mais une fois chaud ca boucanne pratiquement plus et en plus elle sent bonne !
    La Hypertech SSS, c'est tu cette huile qui sent la cerise ou quelques chose du genre?? On a eu une huile un moment donné qui sentait différent, et qui ne boucanait pas et qui semblait très bonne pour la lubrification.

Pour ce qui est de mon huile, je ne sais pas ce que c'est. Je pense que c'est un restant de galons d'huile que mon père avait et qu'il m'a donné. Il voulait pas mettre cette huile là dans ses machines plus performantes. J'en prend bonne note pour la qualité d'huile, j'en achèterai de meilleure qualité (comme celle que tu utilises) pour voir si ça aide.

Pour la consommation d'huile, comment je fais pour la calculer?? Ça m'intrigue, parce que c'est quasiment anormal comme boucanage...

Maître Pro 123

Par défaut

L'huile hipertech sent plutot le linge propre ... la cerise ou les fraises c'est plus la motul ... c'est ce que mon frère met dans son Banshee, mais elle est 100% synthétique et coûte un bras (~70$ du gallon) ... l'hipertech est une semi-synthétique qui se détail ~35$ du gallon chez IBS ici à Rouyn ... et en plus elle est fabriquée à Québec (www.hipertech.com) et a très bonne réputation.

Pour ce qui est de vérifier ton ratio de consommation d'huile c'est pas bien compliqué. Tu fait le plein d'essence et en même temps tu remplis ton réservoir d'huile. Par la suite, à ton prochain plein d'essence tu prends en note le nombre de litres et tu remplis à nouveau ton réservoir d'huile en prenant en note la quantité (de façon plus ou moins approximative ... pas besoin d'une tasse à mesurer ) ... tu devrais obtenir un rapport entre 40 et 50:1 (40 à 50 litres d'essence pour 1 litre d'huile).

Pour une mécanique vieillissante et surtout à fan (puisque un moteur à fan se tient plus chaud qu'un à refroidissement liquide) vise un ratio de 40:1 ou même un peu plus riche, genre 35:1 ne serait pas mauvais non plus.

• Page 4 sur 12 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages