Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 63

Discussion: Tvq

  1. #31
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Écoute, j'ai pas besoin d'aller voir bien loin, mon père en paie en masse de l'impôt, au même point que toi environ. C'est pas mal plus grâce à lui qu'à toi, t'inquiètes.

    Je n'ai jamais dit que j'approuvais ces scandales...sauf que chialer contre les services d'ici quand tu fais tout pour aller acheter ailleurs, c'est pas mal ironique...

    Pis le grâce à toi, SVP, prends toi pas pour tous ces trop nombreux contribuables qui pensent que tout leur appartiennent et que tout est grâce à eux parce qu'ils paient de l'impôt...Je suis un étudiant universitaire à temps plein qui paie de l'impôt depuis 2 ans. Était-ce ton cas quand tu étais à l'université et que toi aussi, tu profitais du système d'éducation payé par ces braves gens qui payaient pour toi?

  • #32
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Tout ce que je peux sauver, je le fais... au point de payer cash les sous-contractants.

    Rien contre ça. Le gars que tu payes, il va réinjecter cet argent là. Ça reste ici, enfin je l'espère.

    Le gars qui s'en va directement aux states dépensé son cash, c'est parti pour de bon. Aucune chance que ça revienne ici. En plus, il revient au Québec en chialant contre les services reçus. Ça, c'est illogique.

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Collectivement, on s'enrichie en exportant, on s'appauvrit en important... Bon, cependant, je ne suis pas nécessairement un parfait exemple...

    Je comprends la frustration des consommateurs sur certaines choses mais je suis en désaccord sur d,autres... à produit égal, c,est fâchant de voir les prix de certains trucs au Canada....
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Mais il faut aussi comprendre une chose. Le Canada est un marché de 30 millions d'habitants alors que les USA en est un de 300 millions. Ça a un impact majeur sur les coûts des entreprises. Ainsi, elles peuvent vendre moins cher aux USA.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    ma soeur est prof au prive et ce n'est pas mieux qu'au public...certain eleve sont la a cause que leur parent sort le $$$$$$$$. T'as balloune va pete vite en maudit lorsque tu vas savoir tout ce qui se passe au prive.

    WOWOW, 23$ de l'heure, pas pire en maudit comme salaire. Tu gagne moins cher que moins et tu trouve le moyen de chialer sur les prix!!!! En passant, c'est toi qui a fait le sacrifice de prendre cette job la pour ta famille, alors, rien t'empeche de change de job, c'est toi qui a prit la decision, pas le voisin.
    Je gagne moins cher que toi ?????
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #36
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    C'est drôle de vous lire...

    Tsé, c'est rendu qu'on paye plus d'impôts qu'ailleurs autour de nous, on a des salaires moindre qu'ailleurs, on a des services de merde pire qu'ailleurs, et là, si on veut serrer la vis encore plus pour sortir de l'argent dans nos poches pour des taxes supplémentaires, il faudrait de taire, ou bien si on l'ouvre, bien il faudrait dire "oui, merci, ça me fait plaisir d'en donner plus, y'a pas de quoi, revenez si vous en manquez encore!" parce que sinon, il faut décrisser de la place....

    Hey!! on est encore des québécois, à ce que je sache? Pourquoi quand on est contre il faudrait se taire? Ah, ok, c'est parce qu'on est pas assez à gauche, faut croire....

  • #37
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Au contraire il faut crier haut et fort lorsque quelque chose ne fait pas notre affaire. Par contre d'aller acheter ailleurs n'est pas la solution car on ne fait pas rouler notre économie qui va s'effondrer, que le gouvernement devra à nouveau aider pour le relancer avec notre argent qu'il aura pas reçu parce que les gens qui travaillent pas et les compagnies qui font faillites ne paient pas d'impôts ... c'est un cercle vicieux.

    Pour être présentement consultant dans une de nos chères sociétés d'état, il y aurait fort probablement un énorme ménage à faire dans les différents services gouvernementaux ... pas tant au niveau du personnel qui pour la majorité font leur gros possible avec les moyens qu'ils ont, mais bien au niveau de la bureaucratie ... le système est beaucoup trop lourd ce qui contribue à rendre les employés inefficaces.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #38
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Je gagne moins cher que toi ?????
    tu gagne plus que moi :P


    Amen lizlec

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Wal Mart, Toys R Us et Sears c'est américain,

    Que ce soit acheté au Québec ou USA... c'est à la fin de la chaîne d'approvionnement, pas d'influence sur l'économie.

    Par exemple les articles de bébé Dorel ou Cosco, le distributeur est à Ville St-Laurent et PA USA, le manufacturier en Chine.
    La même pousette avec siège d'auto ici c'est 289$ et aux USA $159, Les instructions sont en trois langues F-A-E pis j'ai même l'adresse de Dorel Ville-St-Laurent pour commander une base de plus.

    Tout mon stock de bébé je l'ai acheté au USA.

    Si tu achète ou loue une auto en Alberta tu payes juste 5% de taxes. Aller voir sur le site des Dealers.... En bon $45 de différence par mois en paiement de location.

    La semaine de mars voyager dans le sud, on économise en moyenne $400 par personne en partant de Toronto pour le même forfait. Donc pour une famille de 4 $1600 de moins si tu as le gots de faire 6 heures de route.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #40
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Wal Mart, Toys R Us et Sears c'est américain,

    Que ce soit acheté au Québec ou USA... c'est à la fin de la chaîne d'approvionnement, pas d'influence sur l'économie.

    Par exemple les articles de bébé Dorel ou Cosco, le distributeur est à Ville St-Laurent et PA USA, le manufacturier en Chine.
    La même pousette avec siège d'auto ici c'est 289$ et aux USA $159, Les instructions sont en trois langues F-A-E pis j'ai même l'adresse de Dorel Ville-St-Laurent pour commander une base de plus.

    Tout mon stock de bébé je l'ai acheté au USA.

    Si tu achète ou loue une auto en Alberta tu payes juste 5% de taxes. Aller voir sur le site des Dealers.... En bon $45 de différence par mois en paiement de location.

    La semaine de mars voyager dans le sud, on économise en moyenne $400 par personne en partant de Toronto pour le même forfait. Donc pour une famille de 4 $1600 de moins si tu as le gots de faire 6 heures de route.

    c'est certain que les chaines de magasin Américaine qui ont des succursale au Canada, font venir des Américains pour travailler ds leurs magasin, et ces même magasin ne font pas affaire avec aucun fournisseur Canadien


    pas ta meilleur réplique encore une fois

  • Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •