Page 3 sur 13 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 129

Discussion: Impreza 1 vs hiver 0

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Hé que vous êtes de mauvaise foi.

    Vous avez raison. Un AWD n'est pas nécessaire....

    Mais j'ai de la misère à croire que quelqu'un qui essaie ça dans la neige puisse dire que ce n'est pas SUPER TRIPANT!!!

    Rien à voir avec le fait d'être un bon conducteur ou non. Ou encore qu'une Subaru est mieux qu'une civic.

    AWD ou 4 x 4 dans la neige. C'est cool.

    En tout cas, il n'y a rien pour m'enlever mon WRX quand il fait tempète.

    Pour ce qui est des cables à bougies sur le 2.5L. On s'en ca//$"Q tu en autant que ça avance...
    Je suis d'accord avec toi à 100% mais je suis quand même revenu sain et sauf chez moi en FWD et plus vite que bien des AWD. Je comprend son feeling d'une première neige en AWD mais pas de la à nous bourrer que toutes les FWD et 4X4 de ce monde avancait pas... lol

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    41

    Par défaut

    on dis pas que le AWD c'est suprême! On dis juste que ça va bien et qu'on est satisfait

    Pis j'essaye pas de clancher personne sur l'autoroute ou de m'essayer avec mon 2.5L N/A spa un char de course mon Subaru caline :P

    Pour les fils a bougie et la transmission 4 vitesses sur le Forester.. moi aussi en effet j'ai fait : . Mais mon père en a un et la transmission est très bien jumelée au moteur, c'est doux, silencieux et sur l'autoroute on a fait du 8.4 l/100. Je trouve ca pas pire pour un petit SUV AWD permanent! non?
    Dernière modification par Crunk ; 10/12/2009 à 16h05.

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    123

    Par défaut

    Citation Envoyé par Asuna Voir le message
    Bof, c'est pas mal n'importe quoi... je roule une Altima en ce moment et si je devais poster le nombre de Sub AWD que je double sur l'autoroute


    PS: j'ai roulé plusieurs 4X4 (Xterra, Pathfinder, Titan et Frontier) l'hiver et j'aurais bien aimé voir une terrifiante Impreza 2.5l N/A s'essayer contre moi
    Quand c'est des conditions de neige abondante comme hier, un 2.5 N/A c'est largement suffisant pour ridiculiser un gros 4X4. Je le faisais régulièrement en départ sur des lumières avec mon Impreza. Il suffit d'avoir de bons pneus d'hiver adapté a ton véhicule et de la pratique.
    Par exemple, le gars se met dans la voie pour tourner à la lumière, quand la lumière tourne verte, tu vois qu'il part vite mais pas autant que moi... Quand je vois qu'il doit breaker pour se ranger en arrière de moi pour continuer tout droit, ben ca veut dire qu'il pensait me clancher sur le départ. J'ai très rarement perdu dans cette situation lors de condition glissante. En général quand je perdais c'est quand le gars anticipe la lumière en partant à l'avance.

    AWD n'est pas nécessaire, mais c'est le fun dans des journées comme hier.
    Dernière modification par StephRS ; 10/12/2009 à 16h16.

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    123

    Par défaut

    Citation Envoyé par Asuna Voir le message
    Je suis d'accord avec toi à 100% mais je suis quand même revenu sain et sauf chez moi en FWD et plus vite que bien des AWD. Je comprend son feeling d'une première neige en AWD mais pas de la à nous bourrer que toutes les FWD et 4X4 de ce monde avancait pas... lol
    Il a jamais dit ca. Il a vu une Civic en difficulté d'avancer, pour les reste il parlé de gros véhicules qui avait de la difficulté a accélérer. Il y a une difference entre accélératyion et vitesse. Il même pas dit si ces véhicules etaient AWD, FWD ou même RWD. C'était peux-être des econoline RWD en pneus 4 saisons, qui sait?
    Pis son titre etait Impreza 1 hiver 0. Ca parlait même pas de 2WD. Donc je pense pas qu'il ait exagérer.

    En passant, rouler vite dans les conditions glissantes, moi je m'en vanterais pas. En général les AWD ont tendances a rouler plus vite que les conditions le permettent. Si toi tu roules encore plus vite, ca doit être carrément dangeureux.
    Dernière modification par StephRS ; 10/12/2009 à 16h11.

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    352

    Par défaut

    fwd? ça fait la job en masse (cerveau rationnel qui parle)
    awd? Oui oui j'en veux un!!!! (cerveau fun qui parle)

    Maintenant... j'ai un fwd et mon prochain sera un AWD pour le fun de l'essayer.
    Mais bon, j'ai dodge grand caravan et je pense switcher pour un outback 4 cylindre.. je devrais même payer moins cher de gaz!!!! whouhou!
    Fuelly - Nissan Versa
    Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Sherbrooke
    Messages
    233

    Par défaut

    Moi j'ai essayé une AWD pour la première fois dans la neige hier et j'ai trouvé que ça allait bien, mais je n’ai pas été impressionné tant que ça. J'avais p-e pas la meilleur AWD entre les mains, (Vibe 2009 sur du X-Ice Xi2) mais pour les compromis qu'on doit faire avec un AWD, pour le nombre de jours que c'est vraiment utile dans l'année, tant qu'à moi ça vaux pas la peine. Je changerai p-e d'idée quand j'aurais 50 ans mais pour l'instant s'est pas dans mes projets d'acheter une AWD en tk... j'aimerais mieux une RWD

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Sherbrooke
    Messages
    233

    Par défaut

    Citation Envoyé par StephRS Voir le message
    En passant, rouler vite dans les conditions glissantes, moi je m'en vanterais pas. En général les AWD ont tendances a rouler plus vite que les conditions le permettent. Si toi tu roules encore plus vite, ca doit être carrément dangeureux.
    X2
    Je roulais en AWD hier et je trouvais ça bien plaisant de pouvoir d'accéléré plus vite que tout le monde, mais c'est tellement pas le temps de roulé vite anyway...ça freine pas plus vite et dérape autant en tournant qu'un FWD..

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Même chose pour moi, depuis que j'adhère à la secte WOVW, je viens juste de me rendre compte que je suis un conducteur d'exception dans des conditions hivernales... J'ai hâte de changer mon AWD pour une super golf ''tank'' rabbit qui monte quasiment le mont everest tellement il y a du torque sous le capot
    et non, c'est pas moi qui est dû m'acheter un AWD pour camoufler mes lacune de conduite hivernal

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Citation Envoyé par StephRS Voir le message
    Quand c'est des conditions de neige abondante comme hier, un 2.5 N/A c'est largement suffisant pour ridiculiser un gros 4X4. Je le faisais régulièrement en départ sur des lumières avec mon Impreza. Il suffit d'avoir de bons pneus d'hiver adapté a ton véhicule et de la pratique.
    Par exemple, le gars se met dans la voie pour tourner à la lumière, quand la lumière tourne verte, tu vois qu'il part vite mais pas autant que moi... Quand je vois qu'il doit breaker pour se ranger en arrière de moi pour continuer tout droit, ben ca veut dire qu'il pensait me clancher sur le départ. J'ai très rarement perdu dans cette situation lors de condition glissante. En général quand je perdais c'est quand le gars anticipe la lumière en partant à l'avance.

    AWD n'est pas nécessaire, mais c'est le fun dans des journées comme hier.
    En passant, rouler vite dans les conditions glissantes, moi je m'en vanterais pas. En général les AWD ont tendances a rouler plus vite que les conditions le permettent. Si toi tu roules encore plus vite, ca doit être carrément dangeureux.
    Pis tu ose me faire une tite morale en plus

    Oublis ca, il y pas un 2.5 N/A qui passe devant un truck 4X4 dans la neige et même sur le sec.

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    33

    Par défaut

    C'est pas de savoir conduire ou pas. Si tu appuis sur l'accélérateur et que ca n'avance pas, bon pilote ou pas ca avance pas...

  • Page 3 sur 13 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •