Page 7 sur 13 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 129

Discussion: Impreza 1 vs hiver 0

  1. #61
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    et non, c'est pas moi qui est dû m'acheter un AWD pour camoufler mes lacune de conduite hivernal
    à


    ouf, ta logique est toujours aussi bizarre rien de surprenant là-dedans...

    Comment un gars qui à conduit la pire voiture en hiver pendant 5 ans; la civic, sans accident, sans avoir besoin de towing ou de se faire pousser, peut-il être accusé d'avoir des lacunes de conduite hivernale

    Pôvre gars, c'est rendu que les proprios de AWD en possède pour combler des lacunes de conduite hivernale... J'ai hâte de voir ma fille de 11 mois et mon gars de 4 ans pour enfin échanger avec plus de maturité.


    Pour les autres, ciboire, on dirait un concours de celui qui pisse le plus loin, il manque de fille sur ce forum... La question n'est pas d'aller le plus vite avec un AWD qu'avec une traction avan mais dans 6 pouces de neige, il n'y a pas un chrétien qui va venir me dire qu'une traction avants avancera avec autant d'applomb qu'AWD

    Faut vraiment-être insignifiant pour dire des ânneries comme: j'ai dépassé un CRV ou escape AWD, bla, bla, bla... Ben oui, avec ma tercel, moi aussi, j'ai déjà dépassé des mercedes et des BMW, été comme hiver... Mais à bien y songer, eux ne voulaient peut-être pas courser

  • #62
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Citation Envoyé par StephRS Voir le message
    Pauvre toi. t'es tombé dans mon piège même si j'ai pris la peine de mentioner qu'il y a difference entre accélération et vitesse. J'étais certain a 90% que tu tomberais dans le piège. Il n'y aucune contradiction dans ce que j'ai dit. Vitesse et accélération c'est 2 choses différentes.

    Voici pour ton éducation (des chiffres fictifs): Mettons que je pars avec une bonne accélération et que j'atteint 40km/h en 3 seconde. Si tu prend quelqu'un d'autre qui part avec moins d'accélération (comme un 2WD) et atteint 40 en 10sec, mais continue d'accélérer jusqu'a 60. Et bien le plus dangereux des 2, c'est pas moi. La majorité du temps après avoir pris une bonne avance, je les vois reprendre du terrain tout simplement que leur vitesse de croisière est plus élevée que la mienne. Sur un long stretch il va même me dépasser. Meilleure accéleration mais vitesse de croisière moins élevée. Quand c'est glissant faut pas rouler a trop grande vitesse car on a aucun marge d'erreur. C'est pour ca que je me contente de départ canon jusqu'a 30-40Km/h.

    Pis ton autre commentaire, j'ai eu un 2.5 NA pendant 5 ans, faque j'en ai vu des tas des SUV et truck. Sur chaussée glissante de 0-40KmH, j'ai pas perdu souvent. T'as beau avoir 1000HP, quand c'est glissant, c'est combiens de traction tu as qui importe. C'est une combinaison de type traction, poids versus surface du pneus, quels sorte de pneus tu as et habileté à doser le gaz. La puissance et le poids du véhicule n'a pas beaucoup d'importance si tes pneus sont adapté à ton poids.
    Je vais l'écrire l-e-n-t-e-m-e-n-t pour être sur que tu lis bien mon message. Un 2.5 N/A c'est lennnnnnnnnnnt, n'importe quel 4X4 avec un peu de moteur passe à côté. Parle moi pas de vitesse, je te parle bien d'accélération.

    T'as beau avoir 1000HP, quand c'est glissant, c'est combiens de traction tu as qui importe.
    D'après toi dans 4X4, je suis quoi, FWD? Ton AWD de Impreza n'a pas de LSD, donc arrête de me parler de traction. Et pourquoi un camion n'aurais pas de pneus adapté? Sort de ton monde de Subaru et reviens nous rejoindre mon ami.

    Un AWD/4X4 c'est le meilleur des mondes, ca je suis certain, mais dans vos mains pas sur.

  • #63
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Citation Envoyé par lager Voir le message
    Il ne parle pas de vitesse. Il parle d'accéleration.

    Et de quoi je parle quand je dis qu'un AWD de 2.5 N/A ne pas par un 4X4 tu pense?

    PS: bravo, tu sais comment ''quoté''

  • #64
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Citation Envoyé par StephRS Voir le message
    Pauvre toi. t'es tombé dans mon piège même si j'ai pris la peine de mentioner qu'il y a difference entre accélération et vitesse. J'étais certain a 90% que tu tomberais dans le piège. Il n'y aucune contradiction dans ce que j'ai dit. Vitesse et accélération c'est 2 choses différentes.

    Voici pour ton éducation (des chiffres fictifs): Mettons que je pars avec une bonne accélération et que j'atteint 40km/h en 3 seconde. Si tu prend quelqu'un d'autre qui part avec moins d'accélération (comme un 2WD) et atteint 40 en 10sec, mais continue d'accélérer jusqu'a 60. Et bien le plus dangereux des 2, c'est pas moi. La majorité du temps après avoir pris une bonne avance, je les vois reprendre du terrain tout simplement que leur vitesse de croisière est plus élevée que la mienne. Sur un long stretch il va même me dépasser. Meilleure accéleration mais vitesse de croisière moins élevée. Quand c'est glissant faut pas rouler a trop grande vitesse car on a aucun marge d'erreur. C'est pour ca que je me contente de départ canon jusqu'a 30-40Km/h.
    Tu savais mon lapin qu'il faut pas nous prendre pour des cruches, ton paquets de conneries te semble peut être logique à toi mais ambition pas. Et pour ton éducation, tu savais que la majorités des accidents ce produise en ville, en bas de 60km/h, justement la ou tu fais tes départ canon, comme tu dis si bien...

    Assume que tu roule en fou espèce de danger public

  • #65
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par lager Voir le message
    Je ne parle pas de celui qui prend une courbe à 120 dans la neige et sur la glace. Je parle de celui qui roule normalement dans la neige et sur la glasse.
    on roulais tout les deux normalement....et de toute facon, tu parle juste dans un cas precis...mais dans d'autre cas, c'est autre chose, alors, oui, on peux en parler des autres cas ou le AWD est ridiculise!!!

  • #66
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Lager, tu parles d'une situation bien precice pour parle de ton AWD contre l'hiver...pourquoi on pourrait pas faire la meme chose avec les autres type de voiture...p-e que le match serait plus sere que tu penses!!!! Sinon, ton analyse est tres tres grossiere!!!!

  • #67
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    352

    Par défaut

    "Mon AWD est meilleur!"
    "Ha non... c'Est de la marde - un awd c'est pour ceux qui ne savent pas chauffer"
    "UN FWD ben plus cool... "
    "moi avec mon taco je fais X patentes"

    Dire que le gars voulait juste raconter qu'il s'était fait du fun avec son "awd"... Faut croire que c'est rendu "mal" d"'avoir du fun...

    Sur ce... *soupir*
    Je vais passer au topic suivant... vous devenez pesant
    Fuelly - Nissan Versa
    Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013

  • #68
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    il y a rien de mal a dire que t'as eu du fun avec ton AWD....mais c'est la comparaison qui est le probleme!!! Tu compares pas en abaissant les autres!!!!

  • #69
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Talking

    Citation Envoyé par gnoorod Voir le message
    "Mon AWD est meilleur!"
    "Ha non... c'Est de la marde - un awd c'est pour ceux qui ne savent pas chauffer"
    "UN FWD ben plus cool... "
    "moi avec mon taco je fais X patentes"

    Dire que le gars voulait juste raconter qu'il s'était fait du fun avec son "awd"... Faut croire que c'est rendu "mal" d"'avoir du fun...

    Sur ce... *soupir*
    Je vais passer au topic suivant... vous devenez pesant

    Ce que tu dits pas c'est que tu met 5 poches de 20KG de sable dans la valise pour avoir une bonne grippe..... LOL
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #70
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    123

    Par défaut

    Citation Envoyé par Asuna Voir le message
    Je vais l'écrire l-e-n-t-e-m-e-n-t pour être sur que tu lis bien mon message. Un 2.5 N/A c'est lennnnnnnnnnnt, n'importe quel 4X4 avec un peu de moteur passe à côté. Parle moi pas de vitesse, je te parle bien d'accélération.



    D'après toi dans 4X4, je suis quoi, FWD? Ton AWD de Impreza n'a pas de LSD, donc arrête de me parler de traction. Et pourquoi un camion n'aurais pas de pneus adapté? Sort de ton monde de Subaru et reviens nous rejoindre mon ami.

    Un AWD/4X4 c'est le meilleur des mondes, ca je suis certain, mais dans vos mains pas sur.
    Regarde. Tu connais pas ca. Oui mon Impreza avait un LSD. Certaines 2.5 NA en avait même 2.

    Tu parles en "nous" maintenant?

    Quand il y a peu d'adherence la puissance du moteur n'a pas d' importance. Si t'arrive a faire spinner tes 4 roues, le probleme c'est pas la puissance qui manque.

    edit:
    Je ne dis pas que mon Impreza était la meilleure auto, avec la meilleure accélération. MAis en combinant son sytème de traction avec des bons pneus adaptés, et de la pratique pour bien doser le gaz, je ne craignait personne de 0-40KM/h. Autrement dit je gagnais plus souvent qu'autrement. Peux-etre que c'est pas toute les 2.5 NA ou tous les conducteurs qui pourrait faire ca. MAis moi je pouvais dans les conditions que j'étais. Pis ca empeche pas un autre dans son gros 4x4 d'avoir les bonnes conditions pis de gagner la majorité du temps.

    On parle de conditions de faible adhérence. Sur le sec, un peu tout le monde pouvait me battre.
    Dernière modification par StephRS ; 11/12/2009 à 10h10.

  • Page 7 sur 13 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •