Page 9 sur 13 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 129

Discussion: Impreza 1 vs hiver 0

  1. #81
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    La nouvelle génération de civic doit être mieux quand même ? Elle a maintenant un empattement de 270cm, ce qui est fait le plus long de la catégorie, ce qui doit l'aider à gagner en stabilité en hiver... en plus, elle est assez lourde, ce qui met du poids sur son train avant... je ne doute pas que les civic antérieurs étaient nullles en hiver mais est-ce encore le cas ?

    Et pour 2010, est-ce qu'elle a ajouté l'ESP et le TC de série ? Si oui, ça va aider aussi...

    Pour l'impreza, en ce moment, je peine à lui trouver du charme, il me semble que le leg est si proche et tellement plus intéressante pour le prix...
    pour les 2006 et plus, j'ai pas le même discoure du tout. c'est carément pas la même voiture. les civic actuel se compare très bien avec la concurrence, pas de doute la dessus. et surtout, j'ai pas rouler de civic 2006 et plus pendant plus de 2 hiver comme ce fut le cas de ma 98. alors J'ai pas vraiment d'opinion sur les civic 2006 et plus, parce que cette opinion serais basé que sur des oui dire, et non sur un expérience personnel. et les oui dire que j'ai entendu sur ces civic 2006 et plus, est ben correct


    mais concernant les civic 99 et moins, si j'étais le seul ds ma petite bulle a pensé ce que j'écris ici sur leurs défaut ds la neige épaisse, je m'obstinerais pas ben longtemps avec les fans boy Honda mais non, je connais pleins de monde qui ont la même opinion que moi. et plusieurs endure ce défaut de ces anciennes civic, et continu d'aimer leurs voiture pour les autres qualité qu'elles ont.
    Dernière modification par wowlesmoteurs ; 11/12/2009 à 11h10.

  • #82
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Dans mon trajet trou-de-beignois hier midi et en soirée, j'ai réussi à dépasser (pas facile en ville quand il neige) au moins 3 CRV, 2 Lexus RX, 1 Audi A4, 1 Liberty, 1 Wrangler et qq autres AWD. Seul un gros Ford Expedition m'a passé sans problème sur Ville-Marie.

    Je pense de plus en plus, pour utiliser l'expression de Saintor, que les AWD sont vendus à ceux et à celles qui ont peur d'avoir peur! Crime, sont toutes dans les jambes maintenant et ont peur d'avancer!

    Assez que je me suis couché sous mon char en revenant à la maison pour vérifier si j'étais au volant d'une Sonata intégrale...

  • #83
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    352

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Ce que tu dits pas c'est que tu met 5 poches de 20KG de sable dans la valise pour avoir une bonne grippe..... LOL
    plait-il? à qui tu parles.. moi?
    Fuelly - Nissan Versa
    Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013

  • #84
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    pour les 2006 et plus, j'ai pas le même discoure du tout. c'est carément pas la même voiture. les civic actuel se compare très bien avec la concurrence, pas de doute la dessus. et surtout, j'ai pas rouler de civic 2006 et plus pendant plus de 2 hiver comme ce fut le cas de ma 98. alors J'ai pas vraiment d'opinion sur les civic 2006 et plus, parce que cette opinion serais basé que sur des oui dire, et non sur un expérience personnel. et les oui dire que j'ai entendu sur ces civic 2006 et plus, est ben correct


    mais concernant les civic 99 et moins, si j'étais le seul ds ma petite bulle a pensé ce que j'écris ici sur leurs défaut ds la neige épaisse, je m'obstinerais pas ben longtemps avec les fans boy Honda mais non, je connais pleins de monde qui ont la même opinion que moi. et plusieurs endure ce défaut de ces anciennes civic, et continu d'aimer leurs voiture pour les autres qualité qu'elles ont.
    Ton piton préféré '''' est encore resté collé...

  • #85
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Sherbrooke
    Messages
    233

    Par défaut

    Citation Envoyé par lager Voir le message
    Il faudrait que tu éssais une vrai AWD. Pour ce qui est des compromis et bien je les cherches toujours après 7 mois d'utilisation.
    Ouais c'est vrai qu'une impreza doit être mieux
    Compromis.... Plus cher, plus lourd, moins économique et moins performant à part si tu compare une voiture haute performance AWD vs FWD.

    Moi je calcul qu'environs 30 jours par année une AWD serait vraiment utile... Ya beau avoir eu une tempête mardi, hier et aujourd'hui un AWD c'est pas vraiment utile. Donc, tu traine toute cette quincaillerie supplémentaire là pour 8% des jours d'une année.....

    Mais, ça dépend des besoins que tu as aussi! Exemple, ma mère aime vraiment pas conduire l'hiver, que sa Vibe soit moins performante sa lui dérange pas et il y plein de cotes dans notre ville, donc le compromis est moins grand.

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    C'est pas vrai qu'un AWD dérape autant. En fait, il peut déraper autant mais il se ratrape beaucoup plus facilement. Faut juste bien doser le pied droit sur la pédale à gaz. Sinon, expliquez moi pourquoi les chars de rally sont tous AWD ?
    Ouais c'est vrai mais si tu as déja bumpé un autre autre auto beeeen yé trop tard!

  • #86
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Sherbrooke
    Messages
    233

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    pour les 2006 et plus, j'ai pas le même discoure du tout. c'est carément pas la même voiture. les civic actuel se compare très bien avec la concurrence, pas de doute la dessus. et surtout, j'ai pas rouler de civic 2006 et plus pendant plus de 2 hiver comme ce fut le cas de ma 98. alors J'ai pas vraiment d'opinion sur les civic 2006 et plus, parce que cette opinion serais basé que sur des oui dire, et non sur un expérience personnel. et les oui dire que j'ai entendu sur ces civic 2006 et plus, est ben correct


    mais concernant les civic 99 et moins, si j'étais le seul ds ma petite bulle a pensé ce que j'écris ici sur leurs défaut ds la neige épaisse, je m'obstinerais pas ben longtemps avec les fans boy Honda mais non, je connais pleins de monde qui ont la même opinion que moi. et plusieurs endure ce défaut de ces anciennes civic, et continu d'aimer leurs voiture pour les autres qualité qu'elles ont.
    Moi je trouve que ça roule bien! C'est honnete. Je roule avec des 195/65R15 Gislaved Nord Fort 3 qui aide pas mal aussi. C'est seulement lorsqu'il tombe 30cm++ ou que c'est glacé et que je dois arrêter dans une côte glacée les choses se complique pas mal...
    Dernière modification par Classified ; 11/12/2009 à 13h51.

  • #87
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Classified Voir le message
    Ouais c'est vrai qu'une impreza doit être mieux
    Compromis.... Plus cher, plus lourd, moins économique et moins performant à part si tu compare une voiture haute performance AWD vs FWD.

    Moi je calcul qu'environs 30 jours par année une AWD serait vraiment utile... Ya beau avoir eu une tempête mardi, hier et aujourd'hui un AWD c'est pas vraiment utile. Donc, tu traine toute cette quincaillerie supplémentaire là pour 8% des jours d'une année.....

    Mais, ça dépend des besoins que tu as aussi! Exemple, ma mère aime vraiment pas conduire l'hiver, que sa Vibe soit moins performante sa lui dérange pas et il y plein de cotes dans notre ville, donc le compromis est moins grand.



    Ouais c'est vrai mais si tu as déja bumpé un autre autre auto beeeen yé trop tard!
    je me pose une question honnête... est-ce réellement mieux dans les tempête ou est-ce que l'avantage ne devient pas plus grand une journée comme aujourd'hui où il y a des mirroirs de glace partout sur les chaussés... c'est plaqué de glace partout en ce moment... J'ai plus de problème de grippe aujourd'hui avec ma traction que lorsqu'il est tombé 10 pouces de neige mercredi...

    un AWD, sur la glace miroir, est-ce tant mieux qu'une traction ou est-ce que ça spinne pareil ? Pis freiner sur une plaque de glace, pas sur que c'est mieux...

    Je veux pas planter les AWD... mais je me pose bcp de questions en ce moment relativement à ma prochaine auto... dont la question de savoir si je prends le AWD ou si je reste avec une traction...

    _______________________________

    Pour le compromis de l'impreza, c'est aussi d'avoir une voiture moche à l'intérieur et à l,extérieur pour plus de 20 000 bâtons...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #88
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est un choix personnelle, that's!!!

  • #89
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    je me pose une question honnête... est-ce réellement mieux dans les tempête ou est-ce que l'avantage ne devient pas plus grand une journée comme aujourd'hui où il y a des mirroirs de glace partout sur les chaussés... c'est plaqué de glace partout en ce moment... J'ai plus de problème de grippe aujourd'hui avec ma traction que lorsqu'il est tombé 10 pouces de neige mercredi...

    un AWD, sur la glace miroir, est-ce tant mieux qu'une traction ou est-ce que ça spinne pareil ? Pis freiner sur une plaque de glace, pas sur que c'est mieux...

    Je veux pas planter les AWD... mais je me pose bcp de questions en ce moment relativement à ma prochaine auto... dont la question de savoir si je prends le AWD ou si je reste avec une traction...

    _______________________________

    Pour le compromis de l'impreza, c'est aussi d'avoir une voiture moche à l'intérieur et à l,extérieur pour plus de 20 000 bâtons...
    Avec une AWD il est certain que tu peux plus contrôler ton véhicule qu'avec une auto traction qui elle ne vaut absolument rien de rien sur la glace vive. D'où l'importance d'avoir des pneus cloutés sur une telle situation...

    Mais le freinage avec une AWD ne sera pas meilleur que sur un véhicule traction ou propulsion. En d'autres termes, une Audi Quattro ne freine pas plus rapidement qu'une Audi traction.

    Un véhicule traction ou propulsion a ses limites. Une Awd a des limites beaucoup plus loin...

    Dave je t'en supplie, essaies absolument une Subaru sur la neige et ou glace ( NON sur le sec!!!) et ensuite ton propre véhicule et tu nous en dira des nouvelles...C'est certain que là tu omprendras..Et imagine maintenant cette Subaru avec des Nokian Hakkapeliitta 5 cloutés... Le summum des summum et de loin!!!

  • #90
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Avec une AWD il est certain que tu peux plus contrôler ton véhicule qu'avec une auto traction qui elle ne vaut absolument rien de rien sur la glace vive.
    Sur de la glace vive, même un AWD n'avancera pas plus pour la peine. Possiblement un brin mieux avec un différentiel barré. Que ce soit 1, 2 ou 4 roues, ça ne change rien. Has been there avec ma Audi Quattro.

  • Page 9 sur 13 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •