Ce n'est pas un mythe. Les états sont de plus en plus sévères sur les pneus à clous et ce n'est pas pour rien. Mais si tu veux vraiment être efficace, tu peux toujours installer des pneus à chaine.
Je pense que dans le temps, les années '70, les clous se décrochaient du pneu et pouvaient briser le pare-brise de la voiture qui était derrière soi.Et on garde encore cette mentalité tout comme les véhicules de cette époque étaient d'excellentes autos et que Rolls Royce font les meilleurs véhicules au monde... C'est tenace des mythes!![]()
Ce n'est pas un mythe. Les états sont de plus en plus sévères sur les pneus à clous et ce n'est pas pour rien. Mais si tu veux vraiment être efficace, tu peux toujours installer des pneus à chaine.
Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
Veux-tu que j'aie faire un start avec les 4roues dans ton driveway
Sois sérieux et dis moi que les bouts de tungstène ne picotent pas le ciment. Mon garage (pis je roule pas vite dedans) est marqué de petits trous.... et mainteant tournent les roues en ne bougeant pas.
Par contre, francis ... pour le respect de nos routes, trouves une autre raison.![]()
La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité
Voitures actuelles:
Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km
Des égratignures...Ne capotons pas les gars... Il y a bien d'autres choses qui abîmes nos routes... Des milliers d'autres choses que des pneus cloutés!!!
X2
l'asphalte est maléable, mais le béton est friable,
Ce qui brise les routes c'est la charge et le gel-dégel pas les pneus cloutés..
Le plus bel exemble est la déneigeuse (charue) et la gratte, pelle en métal qui frotte sur l'Asphalte qui fait des flamèches de feu, ça magane tu l'asphalte ça ?
Dernière modification par ediezel ; 17/12/2009 à 14h33.
Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !
fyi, je suis totalement clouté depuis 3 ans maintenant.
Je choisis le eco-stud, de nokian ou gislaved.
Il est incorporé au pneu, et non installé par un marchand. Un clou installé par après, ca donne de la merde pour quelques raisons :
1- le stud est long comme ca à pas d'allure. Ca diminue énormément les distances de freinage, et ca augmente le bruit de 1 milliard de %. J'Exagère à peine.
2- les studs restent pas sur les pneus. Plus que dans l'temps, mais tu vas en perdre 5-6 par hiver, et les autres vont crochir et devenir laids...
3- les pointes sont rondes. L'eco-stud est rectangle.
Tous les studs installés de compagnie, ne s'usent pas, font aucun bruit puisqu'ils sortent pas du pneu. On les entend quand on frein, comme s'ils sortaient tout à coup...
voyez :
Francis, l'année prochaine, c'est ca que tu te paies. Le prix est écoeurant ! ce sont des pneus suédois...
Mon problème, c'est de trouver ma grandeur... peu importe la marque. 175/65R15, c'est vraiment rare. Seules les Mini et Honda Fit 2009-10 ont cette grandeur.
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
Disponible dans le Toyo observe G-02 plus et Blizzak WS60, sinon tu pourrais aller vers du 185/60r15 disponible chez Nokian entre-autre ce qui donne une différence de moins de 1%, mais par contre tu élargis un peu.
Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs
Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs
Liens sociaux