Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 67

Discussion: ESC obligatoire en 2011

  1. #51
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    l'ESP en sois n'est pas un problème en hiver, c'est l'anti-patinage qui peut nuire parfois, surtout sur une voiture a trany automatique.......
    Pas que sur l'automatique, je te le confirme!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #52
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Citation Envoyé par GRISSOM Voir le message
    À cette allure là, les routes deviendront des prisons à ciel ouvert et la notion de plaisir de conduite une vraie chimère...
    Ben si ton plaisir de conduire est de rouler sur des pneus finis et une mécanique prete a lacher a tout moment, tu devrais vraiment prendre le métro ou l'autobus. Tu serais un danger de moin sur la route.

  • #53
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Ben si ton plaisir de conduire est de rouler sur des pneus finis et une mécanique prete a lacher a tout moment, tu devrais vraiment prendre le métro ou l'autobus. Tu serais un danger de moin sur la route.
    la question n'est pas la...c'est plutot que le gouvernement va etre la a nous surveillez des qu'on fait la moindre petite erreure sur la route. A quand un detecteur de flasher avec ca????

  • #54
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    A quand un detecteur de flasher avec ca????
    Halleluia ! Ça devrait être le premier détecteur à être mis en service. Trop de gens ne savent pas comment utiliser les clignotants. Quelques contraventions leur donneraient peut-être de bonnes habitudes.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #55
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Je sais que je suis hors sujet, mais j'ai ce maeesage d'erreur, je ne peux écrire de nouveaux messages...

    Voici le message d'erreur que je reçois..

    Détails de l’erreur de la page Web
    Agent utilisateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
    Horodateur : Wed, 30 Dec 2009 14:33:44 UTC

    Message : Syntax error
    Ligne : 254
    Caractère : 17
    Code : 0
    URI : http://www.auto123.com/fr/community/...newthread&f=14
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #56
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Là-dessus, je ne peux que t'appuyer :s

    Le 21 avril 2001 à 1h30 AM, un conducteur ivre (multi-récidiviste) nous a embouti -face à face- . Son véhicule avait 4 pneus à la fesse pas pareil et les lignes à brake coupée en arrière. Bilan: 2 morts, mon partenaire et la patiente avec moi à l'arrière. Moi, je m'en suis sorti avec des bleus et une entorse cervicale, un miracle, le truck a fini sa course après quelques tonneaux dans la rivière sur le bord de la route.

    Dans ce cas précis la cause de l’accident est l’état d’ébriété du conducteur, non pas la piètre condition de la voiture.
    Et la piètre condition de la voiture est lien direct avec le fait que ce soit un récidiviste qui s’attend à se faire saisir son auto en tout temps, donc il roule avec une voiture acheter 100$ d’un scrapeur, et probablement sans permis de conduire. Trrrèes marginal comme situation, et ceux qui ont des solutions pour les récidivistes de l’alcool, autre que l’incarcération a vie, faite nous part de vos solutions…
    De façon général, selon la SAAQ, la défaillance mécanique compte pour 2% des causes d’accidents…
    La principale cause des accidents, et de très loin, c’est la personne qui a une main, ou deux, sur le volant. Et non pas la condition du véhicule.

  • #57
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    montreal, qc,
    Messages
    74

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn Voir le message
    Dans ce cas précis la cause de l’accident est l’état d’ébriété du conducteur, non pas la piètre condition de la voiture.
    Et la piètre condition de la voiture est lien direct avec le fait que ce soit un récidiviste qui s’attend à se faire saisir son auto en tout temps, donc il roule avec une voiture acheter 100$ d’un scrapeur, et probablement sans permis de conduire. Trrrèes marginal comme situation, et ceux qui ont des solutions pour les récidivistes de l’alcool, autre que l’incarcération a vie, faite nous part de vos solutions…
    De façon général, selon la SAAQ, la défaillance mécanique compte pour 2% des causes d’accidents…
    La principale cause des accidents, et de très loin, c’est la personne qui a une main, ou deux, sur le volant. Et non pas la condition du véhicule.
    100% D`accord. Trop de lois pas assez de responsabilisation de l`individu. Des lois et se dans chaque aspect de la societe il y en a trop. Apres avoir passé 7 mois en Asie, au retour, je n`en revenais pas: tourne pas la, marche pas la, fumme pas ici, on veut meme regler le volumme max du i-pod. Nous somme des adultes et le gouvernement est la pour diriger et administrer pas jouer a Papa Maman.
    soyons realiste exigeons l'impossible
    Le Che

  • #58
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    L'éducation est un bien meilleur moyen que les lois.

    Pour ce qui est des minounes sur le chemin, le problème c'est qu'il y a un paquet de pauvres qui n'ont pas les moyens d'entretenir leur voitures. Alors, si on leur enlève leur voiture, et bien qu'on les forcent à s'instruire et à avoir un travail suffisament rémunéré pour qu'ils puissent entretenir leur véhicule.

    Voilà une solution beaycoup plus intéligente que de saisir systématiquement des véhicules non=conformes.

    Le probleme c pas les minounes, le probleme c'est que l'on est un peuple pour lequel les études passent en second plan.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #59
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    L'éducation est un bien meilleur moyen que les lois.
    Effectivement, l'éducation, c'est le meilleur moyen de règler les problèmes. Malheureusement, il existe trop de gens qui se foutent de ce qu'on veut leur expliquer.

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Pour ce qui est des minounes sur le chemin, le problème c'est qu'il y a un paquet de pauvres qui n'ont pas les moyens d'entretenir leur voitures. Alors, si on leur enlève leur voiture, et bien qu'on les forcent à s'instruire et à avoir un travail suffisament rémunéré pour qu'ils puissent entretenir leur véhicule.
    On ne peut pas forcer personne à s'instruire. Certaines personne ne veulent rien savoir et d'autres n'en ont pas les capacités. Au lieu de se payer un véhicule qu'ils n'ont pas les moyens de payer, pourquoi ne pas déménager à une distance marchable de la job ? Bien du monde s'obstinent à travailler à 50 km de la maison... Quelle perte de temps et d'argent...

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Voilà une solution beaycoup plus intéligente que de saisir systématiquement des véhicules non=conformes.
    Il restera toujours des cheaps qui se promèneront en minoune cheap qui tombe en morceau. On doit soit retirer, soit réparer ces véhicules. C'est pour ma sécurité et la tienne. J'en vois à tous les jours au travail des minounes...

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Le probleme c pas les minounes, le probleme c'est que l'on est un peuple pour lequel les études passent en second plan.
    Pas si sur que ce soit si pire que ça. On a un des système d'éducation les moins chers au monde. On a un bon taux d'universitaires. Et surtout, il ne faut pas oublier que ça prendra toujours des concierges ou des flippeux de BigMac. Un Bacc en flippage de BigMac ne donnera pas plus que le salaire minimum.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #60
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    il y a des millionnaire qui se promene en minoune, il y a pas juste des pauvres. Mais s'ils sont capable de mettre des pneus d'hiver, pourquoi il n'ont pas d'argent pour mettre de friens ou un ball-joint??? a la limite, qu'on ne rembourse pas ceux qui se promene en minoune lorsqu'il ont un accident et qu'on les accuses de negligence criminel...ca, c'est plus efficace que des lois. Bien beau mettre un million de lois mais si personne est responsable de ses actes, ca donne rien

  • Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •