Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 55

Discussion: Madza 3 qui se vide d'huile

Membre 123 Avatar de Bowser

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est exactement ce que je pensais... C'est pas de l'usure normale. Plusieurs garagistes ne savent pas comment changer correctement le filtre à l'huile. Combien de fois j'ai vu de ces boitiers sans gaskets changés, vissés trop serrés, avec le gasket déplacé... Le problème que tu me décrit, c'est clairement un gasket qui s'est déplacé en vissant. Erreur 1. Le mécano a rencontré une résistance et a continué à visser. Erreur 2. Pour ne pas avoir de fuite, il l'a serré très fort, plus que nécessaire. Erreur 3. Avec le temps, ça a coulé. Le boîtier mal placé ou légèrement tordu a craqué au froid. Tu as gardé les vieilles pièces j'espère... Parce que si j'étais toi, j'irais voir le garagiste qui a effectué le dernier changement d'huile et je lui demanderais des comptes.
    Peut-être que c'est vraiment ça qui est arrivé mais je trouve que la conception du filtre/boitier laisse a désirer si c'est si facile d'endommager des pièces en changeant le filtre...Pas trop encourageant tout ça, j'ai le même moteur dans ma 5.
    Chevrolet Suburban LTZ 2009
    Mazda5 GT 2009

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    a un moment donner sur ce forum un gars est venu dire que plusieurs 2.3 mazda sautais. et que les rcycleur de pièces d'auto étais en pénurie de 2.3 used parce que la demande est grande pour ce moteur. bien sur que quelques fans de la marque ce sont offusqué de ce que le gars avait écris ici. mais peut être avait il raison et que le problème des 2.3 est ce qui t'est arrivé avec le tiens !!!!! qui sait !!!

comme si les paroles d'un recycleur vaut se besant d'or...c'est la toute la difference. Exemple: Je cherche un moteur de Ferrari mais j'en trouve pas...vaut croire qu'il y a une demande pour ca :P

Maître Pro 123

Par défaut

Comme d'habitude, tes exemples sont merdiques et tu comprends uniquement ce que tu veux comprendre.

Un gars qui connait le domaine dit que le 2.3l est rare.
    Tu remets en doute sa crédibilité, OK! Mais là, tu as une preuve de plus qui pourrait expliquer la rareté du moteur 2.3l malgré les bonnes ventes depuis des années ici au Québec. Tu nous sorts un exemple d'un moteur de Ferrari! Wow! Pour la pertinence, on repassera.

Membre 123

Par défaut

lol Francis pi apres sa tu commence a me dire que j'ai pas raison pi apres tu change d'avis .
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

Maître Pro 123

Par défaut

Tu devrais t'essayer avec Mazda Canada en mentionnant que ton garagiste (sans le nommer pour ne pas le mettre dans le trouble inutilement, du moins pas sans lui en parler auparavant) t'a affirmé que le problème semble provenir d'un vice de conception, car il est fréquent et que tu les tiens donc responsables du résultat et que tu souhaites un dédommagement substentiel pour couvrir au moins en partie les réparations. S'ils semblent peu réceptifs à ta demande je m'essayerais ensuite avec une mise en demeure avec une soumission ou la facture du remplacement/réparation de moteur. Si cela ne donne toujours rien tu pourras ensuite réfléchir si tu vas jusqu'aux petites créances ou si tu absorbes le coup.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Maître 123

Par défaut

Si c'est le concessionnaire qui a fait le dernier changement d'huile, je demanderais des comptes directement à lui et à Mazda Canada. Avec un avis expert indépendant sur la procédure de changement du filtre qui n'a pas été suivie et qui a occasionné le bris du boîtier du filtre. Au cas ou ils ne voudraient pas payer pour le remplacement du moteur.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

Membre 123 Avatar de BSL

Par défaut

Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Si c'est le concessionnaire qui a fait le dernier changement d'huile, je demanderais des comptes directement à lui et à Mazda Canada. Avec un avis expert indépendant sur la procédure de changement du filtre qui n'a pas été suivie et qui a occasionné le bris du boîtier du filtre. Au cas ou ils ne voudraient pas payer pour le remplacement du moteur.

Non, ce n'est pas le concessionnaire cette fois-ci. Je compte m'adresser à Mazda Canada pour leur expliquer la situation. J'irai probablement chez le concessionnaire pour avoir un diagnostic plus pointu du problème et des pistes de solutions. Je voyais sur un autre forum que des cas de moteurs 2.3 qui sautent après avoir perdu de l'huile se sont produits. Pour ce qui est de la pose, le dernier changement d'huile remonte à novembre. C'est encore moins évident à justifier (erreur de pose) après un si long laps de temps.

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par BSL Voir le message
    Non, ce n'est pas le concessionnaire cette fois-ci. Je compte m'adresser à Mazda Canada pour leur expliquer la situation. J'irai probablement chez le concessionnaire pour avoir un diagnostic plus pointu du problème et des pistes de solutions. Je voyais sur un autre forum que des cas de moteurs 2.3 qui sautent après avoir perdu de l'huile se sont produits. Pour ce qui est de la pose, le dernier changement d'huile remonte à novembre. C'est encore moins évident à justifier (erreur de pose) après un si long laps de temps.
    Au contraire, c'est tout à fait justifié. L'huile a fui lentement sans conséquences de novembre à janvier. Puis, le froid intense a affecté le boitier déformé par un serrage croche et excessif qui a cassé.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Banned

Par défaut

c'est pas la conception du filtre qui est problematique mais c'est la procedure pour l'installer qui est differente. Si tu l'installe mal, pourquoi Mazda canada devrait payer pour un garagiste qui est incompetant??? Mais bon, p-e que t'a des chances de gagner car avec ce que j'ai vu a l'emission la Facture hier, tu peux rentre dans un banc de neige et de faire rembourser la reparation de ton pare-choc par le dealer!!!!

car oui, il y a des 2.3l qui ont sauter mais la plupart, c'etait la cartouche d'huile qui etait installer par un garagiste incompetant!!!

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Comme d'habitude, tes exemples sont merdiques et tu comprends uniquement ce que tu veux comprendre.

Un gars qui connait le domaine dit que le 2.3l est rare.
    Tu remets en doute sa crédibilité, OK! Mais là, tu as une preuve de plus qui pourrait expliquer la rareté du moteur 2.3l malgré les bonnes ventes depuis des années ici au Québec. Tu nous sorts un exemple d'un moteur de Ferrari! Wow! Pour la pertinence, on repassera.

Meme si la 3 ce vend bien, la plupart des 3 sont remonter et non vendu en pieces. Meme pour trouve des mags usage, une portes ou un cruise, ces pieces la sont rare en maudit. Oui, l'exemple de la Ferrari est exagere mais d'un autre cote, pas parcequ'un gars de dit qu'il y en as pas, que cette piece la est tres rechercher....

• Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages