Page 3 sur 16 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 155

Discussion: VUS: Suzuki Grand Vitara vs Chevrolet Equinox vs Honda CRV 2010

Membre 123

Par défaut

Plusieurs questions et/ou commentaires de tout le monde alors je vais tente de résumer pour vous situer. D'abord, le choix du 4 cylindres se fait sur deux raisons: le coût d'acquisition et l'économie d'essence au quotidien. Il ne faut pas s'y méprendre, je n'en fais pas une obsession mais le prix de l'essence va remonter vers les 1.30-1.40$ là où les pétrolières souhaitent que se situent les prix. Et à ces prix, remplir un réservoir d'essence commence à peser sur le budget de n'importe quelle famille.

Dans mon magasinage, j'ai pris conscience que les prix de tous les SUV compacts sont étonnamment alignés: 29000$ avant taxes. Aucun fabricant n'a cherché à prendre un avantage de ce côté et la négociation est quasiment nulle. Les fabricants n'offrent que des promotions sur les taux d'intérêts. Les concessionnaires ne semblent pas disposés à laisser une partie de leur commission et jusqu'à présent, on ne me parle que des accessoires au prix coûtant. Même Chevrolet ne se démarque pas sur ce point alors c'est tout vous dire! Il faut donc fixer son choix sur les qualités du véhicule. D'entrée de jeu, j'ai éliminé les modèles auxquels je suis peu intéressé: Nissan, Mitsubishi, Subaru, Mazda, Ford et les coréens. Vous me demanderez pourquoi le Rav4 n'y est pas? Disons que c'est culturel.

Si je résume les qualités recherchées, je dois être en mesure de tirer en saison estivale une remorque 4x8' dans lequel je transporte à l'occasion un VTT de 600lbs. Le poids de l'ensemble se situe en-deça du 1500 lbs recommandé par la plupart des fabricants. Mon utilisation du véhicule que je choisirai ne sera pas très exigeante mais lorsque je prends la route, j'aime bien être en mesure de dépasser sans être obligé de trop calculer. Un V6 offrirait cette souplesse mais tout est une question de prix.

Je me suis attardé à regarder les prix actuels dans l'usagé via des sites internet pour me donner une idée de ce que vaudrait l'un ou l'autre des modèles. Je ne prévois pas revendre le véhicule mais tant qu'à choisir, vaut mieux prendre celui qui va nous laisser une bonne valeur de revente. Le champion toute catégorie est le Honda CRV. Rien ne semble affecter sa valeur que ce soit un kilométrage élevé ou l'année du modèle... Un Suzuki m'a surpris également car dans l'usagé, il garde un bonne valeur mais je dois dire qu'il n'est pas tout à fait au niveau d'un Honda. Quant au Chevrolet Equinox ancienne génération, disons que le mot catastrophique lui va bien. Comment évoluera celle de la génération actuelle? Bien je crois que la perception du public ne changera pas si rapidement que cela...

Reste que le choix d'un véhicule n'est pas que rationnel. Le design, l'impression de conduite etc sont d'autres facteurs importants. Les 3 véhicules que j'ai choisis en préselection sont ceux qui réunissent le mieux ce que je recherche mais chacun a des avantages que l'autre n'a pas nécessairement.
    Dernière modification par Techmec1 ; 07/02/2010 à 08h11.

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

je n'en fais pas une obsession mais le prix de l'essence va remonter vers les 1.30-1.40$ là où les pétrolières souhaitent que se situent les prix
    Cette campagne de peur était la même il y 2-3 ans.... aujourd'hui le prix du gaz au USA est le même que dans les années '50 en tenant compte de l'inflation, un peu plus au Canada.

29000$ avant taxes. Aucun fabricant n'a cherché à prendre un avantage de ce côté et la négociation est quasiment nulle. Les fabricants n'offrent que des promotions sur les taux d'intérêts. Les concessionnaires ne semblent pas disposés à laisser une partie de leur commission
    Je te suggère de faire affaire avec un courtier... Tu ne "négocies" pas 3-4 modèles en même temps au début. Quand tu as choisi celui que tu veux, la négociation c'est pour 1 modèle que tu challenges 2-3 dealers d'avoir leur meilleur prix. Dépendamment des marques et de leur inventaire. Moins 5-6% quand tu es prêt à "closer", c'est relativement facile - surtout en février.

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Cette campagne de peur était la même il y 2-3 ans.... aujourd'hui le prix du gaz au USA est le même que dans les années '50 en tenant compte de l'inflation, un peu plus au Canada.

Je te suggère de faire affaire avec un courtier... Tu ne "négocies" pas 3-4 modèles en même temps au début. Quand tu as choisi celui que tu veux, la négociation c'est pour 1 modèle que tu challenges 2-3 dealers d'avoir leur meilleur prix. Dépendamment des marques et de leur inventaire. Moins 5-6% quand tu es prêt à "closer", c'est relativement facile - surtout en février.
    Saintor a raison, un vus, tu devrais avoir quasiment 1000 $ de rabais... si ça marche pas, c'est que tu leur apparaît comme un poison. Au pire, tu vas te faire faire un prix à mont laurier par téléphone en disant que c'est le beau frère qui travaille là et que s'ils accotent, tu leur achètes... et même ce prix, tu peux le bullshiter un brin... genre enlever un 1000$ à l'achat ou 20-30 $ par mois...

Ils te compte de la bullshitent quand ils disent quils n'ont pas de marge, fais pareil !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Membre 123

Par défaut

Pour revenir sur mes premiers choix, c'est vrai que le côté robuste du Suzuki Grand Vitara est une qualité que les autres de la catégorie n'égalent pas du moins en théorie. Le fabricant vise une clientèle plus aventurier je crois. Il est un véritable 4x4, peut tirer une charge de 3000 lbs même en version 4 cylindres etc. Est-ce que j'en ai réellement besoin? Sincèrement, je ne crois pas mais vaut mieux un véhicule plus souple d'utilisation qu'un autre trop juste... Il y a un prix à payer: un véhicule qui consomme plus et l'usure des composantes 4x4 qui fonctionnent à l'année longue. Est-ce que les pièces exigent plus d'entretien? Je n'en sais trop rien. Aussi, l'esthétique extérieur est classique et vieillit bien mais disons que les rides commencent à paraître... Surtout lorsque l'on regarde les nouveaux nés de la catégorie. L'intérieur aussi est bien mais il n'épate plus la gallerie.

L'Equinox à ce chapitre a une longueur d'avance sur ce dernier mais la question dans son cas n'est pas là. C'est plutôt l'image du constructeur que je remets en cause: valeur de revente faible, mon expérience mitigée de fiabilité de véhicules avec peu de soutien du concessionnaire etc. D'ailleurs, j'en ai parlé au conseiller de mon expérience antérieure et telle une promesse d'ivrogne repenti, il m'a dit que cela serait différent pour ma nouvelle "future" acquisition... Pour cela, GM devrait prendre un avantage au niveau du prix mais ce n'est pas le cas. Les taux d'intérêt de GMAC sont les plus élevés de la catégorie!

Quant au Honda CRV, c'est une valeur sûre à tous points de vue. Esthétiquement, le constructeur a revisé sa calandre mais il ne l'a pas profondemment revisée. À l'intérieur, peu de chose à lui reprocher même qu'il serait en tête de liste pour plusieurs raisons mais son bloc d'instrumentation n'est pas le plus épatant. Aussi, son bras de vitesse monté sur le tableau de bord n'est pas conventionnel mais j'imagine qu'on s'y habitue. Reste que s'il avait un vrai mode 4x4 et une capacité de 3000 lbs, il serait déjà signé!

Je vais devoir refaire un autre essai de chacun d'eux et cette fois-ci, en compagnie de ma conjointe pour renforcer mes perceptions. Ah oui, j'irais bien essayer le Kia Sorrento pour voir s'il est aussi épatant qu'il paraît l'être... Malheureusement, ils ne semblent pas être arrivés dans la cour des concessionnaires. Enfin, de là à sortir le chéquier chez ce constructeur est à prime abord presque une mission impossible que pourrait réussir le vendeur...
    Dernière modification par Techmec1 ; 07/02/2010 à 09h24.

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Saintor a raison, un vus, tu devrais avoir quasiment 1000 $ de rabais... si ça marche pas, c'est que tu leur apparaît comme un poison. Au pire, tu vas te faire faire un prix à mont laurier par téléphone en disant que c'est le beau frère qui travaille là et que s'ils accotent, tu leur achètes... et même ce prix, tu peux le bullshiter un brin... genre enlever un 1000$ à l'achat ou 20-30 $ par mois...

Ils te compte de la bullshitent quand ils disent quils n'ont pas de marge, fais pareil !
    Je sais que c'est faux ce quand ils me disent tous qu'ils n'ont aucune marge de manoeuvre. Puisque je ne suis pas encore à écrire mon nom au bas d'un contrat, je n'ai pas cherché à presser le citron.

Maître Pro 123

Par défaut

Le Grand Vitara est de technologie plus vieillissante et en effet la fréquence des entretients est plus rapprochée ... changements d'huile moteur aux 5 ou 6000km vs 8000 et plus pour les autres, changement d'huile des différentiels et du boîtier de transfert très rapprochés (de l'ordre de 25000km) ce qui à la longue augmente de beaucoup les coût d'utilisation. Aussi, fait attention avec les chiffres de capacités. Ce n'est pas parce que Suzuki lui prétends une capacité de 3000kg qu'il sera plus à l'aise à tirer ton VTT qu'un CRV, car il a quand même quelques chevaux de moins et 1 rapport de moins sur la transmission tout en ayant à traîner sa carcasse plus lourde, bref il sera moins performant cependant il est plus robuste ce qui devrait en théorie se solder par un stress moindre sur les composantes et avoir moins d'effet sur la durabilité de celles-çi.

Personnellement je n'opterais pas pour un Grand Vitara 4 cyl, si vraiment il t'intéresse tu devrais sérieusement considérer le V6 avec l'automatique 5 vitesses ce qui le rendra beaucoup plus agréable à utiliser tous les jours et même à 1.30$ du litre, selon les chiffres de consommation de l'EPA, cela ne fera qu'une différence d'une centaine de dollars par an. Par contre avec le CRV c'est près de 400$ par an de moins en consommation d'essence, mais ses capacités sont beaucoup plus limitées.

Et juste comme cela, qu'elle est la capacité recommandée par Honda pour leur CRV? Je n'ai pas fait une grande recherche, mais je ne l'ai pas trouvée sur leur site web.

Bref, si tu ne peux t'offrir que le 4cyl, mon choix serait l'Equinox, encore plus économe que le CRV (selon l'EPA) et dont je trouve le look bien plus réussis que celui du CRV.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Membre 123

Par défaut

Selon le vendeur et le Guide de l'auto 2010, la capacité de remorquage du CRV est de 1500 lbs. Tu as raison, le Suzuki Grand Vitara L4 n'est pas nécessairement plus habile à tirer une charge étant donné la puissance du moteur. Étant donné que je ne veux pas payer davantage, je restreins ma sélection aux 4 cylindres de la catégorie.

Je sais que la souplesse d'un 6 cylindres demeure un avantage indéniable et c'est pourquoi je jette un oeil attentif au monde de l'usagé des Suzuki Grand Vitara. Je pourrais très bien me contenter d'un 2007-2008 avec le V6 2.7L ou même mieux d'un V6 3.2L 2009 car je ne recherche pas nécessairement à avoir un véhicule neuf. Mais les véhicules impeccables ne courent pas les rues. Il demeure un fait, pour avoir essayé un 2006, le moteur n'a rien d'épatant et se compare pas mal avec les 4 cylindres d'aujourd'hui. Si je tomberais sur une aubaine de l'année 2009, avec un prix qui avoisinent mettons le bas des 20000$, j'y penserais sérieusement.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Techmec1 Voir le message
    Selon le vendeur et le Guide de l'auto 2010, la capacité de remorquage du CRV est de 1500 lbs. Tu as raison, le Suzuki Grand Vitara L4 n'est pas nécessairement plus habile à tirer une charge étant donné la puissance du moteur. Étant donné que je ne veux pas payer davantage, je restreins ma sélection aux 4 cylindres de la catégorie.

Je sais que la souplesse d'un 6 cylindres demeure un avantage indéniable et c'est pourquoi je jette un oeil attentif au monde de l'usagé des Suzuki Grand Vitara. Je pourrais très bien me contenter d'un 2007-2008 avec le V6 2.7L ou même mieux d'un V6 3.2L 2009 car je ne recherche pas nécessairement à avoir un véhicule neuf. Mais les véhicules impeccables ne courent pas les rues. Il demeure un fait, pour avoir essayé un 2006, le moteur n'a rien d'épatant et se compare pas mal avec les 4 cylindres d'aujourd'hui. Si je tomberais sur une aubaine de l'année 2009, avec un prix qui avoisinent mettons le bas des 20000$, j'y penserais sérieusement.
    En effet si tu n'es pas trop pressé l'usagé pourrais t'apporter quelque chose d'intéressant, mais un Gran Vitara v6 2009 dans les bas 20000 ce serait surprenant d'ici encore au moins un an ou du moins jusqu'à ce que les 2011 soient arrivés l'automne prochain.
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990

Membre 123

Par défaut

Si je négocie un GVitara usagé 2009, il faut tenir compte du taux d'intérêt car je dis "aurevoir" au financement du manufacturier qui offre actuellement 0% sur 72 mois sur les neufs... Sans compter la dépréciation annuelle, la garantie qui est d'autant raccourcie etc. Donc, il ne faut pas que le vendeur soit gourmant.

Aussi, sans être pressé, les promos actuelles se terminent à la fin de février sans savoir ce qui viendra après. Je donne l'exemple suivant, si Honda remonte ses taux à 2,9 ou 3,9% sur 5 ans, ben il se pourrait bien qu'il ne fasse plus parti de ma sélection! Donc oui un petit tic tac vient à mes oreilles mais non, je ne signerai pas si je n'ai pas la conviction de faire le meilleur choix.

Maître Pro 123

Par défaut

Les promos devraient être très similaires au mois de mars sinon meilleures surtout si Toyota sort très agressif pour rammener les acheteurs chez eux. Par la suite en avril ils voudrons possiblement profiter de la fièvre du changement de véhicule du printemps, donc beaucoup de pubs, mais les offres pourraient être tout de même moins intéressantes.

• Page 3 sur 16 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages