Affichage des résultats du sondage: Vous ferez-vous vacciner contre la grippe H1N1?

Votants
67. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui et je le fais pour moi

17 25,37%
  • Oui mais je le fais pour les autres (enfants, famille)

15 22,39%
  • Non, mais mes enfants le seront

3 4,48%
  • Non et personne chez-moi ne le sera

32 47,76%
Page 45 sur 46 PremièrePremière ... 3543444546 DernièreDernière
Affichage des résultats 441 à 450 sur 459

Discussion: Vous ferez-vous Vacciner?

Maître 123 Avatar de Konnan

Par défaut

Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Comment fais-tu pour dire que tout aurait bien été si on avait pas autant vacciné? Qui est-tu pour voir comment ça se serait passé? Tu ne sais rien, pas plus que moi.
    Dans ce cas-là, comment fais-tu pour dire que tout aurait aussi mal été si on avait pas autant été vaccinés ? On est mieux de ne pas entrer dans ce débat-là héhé !

En fait, je me base sur ce qui s'est passé dans d'autres pays. Aux États-Unis avec un taux de vaccination plus faible que nous, ils ont eu un taux de mortalité de 0.02% (11 700 morts sur 57 millions de personnes infectées).

Au Canada, 426 morts pour 3.5 millions de personnes infectées soit un taux de mortalité de 0.012% pour un taux de vaccination d'environ 30% selon ce que j'ai pu trouvé, et au Québec un taux de mortalité de 0.73% avec 60% de personnes vaccinées. L'Australie n'avait pas le vaccin, ça s'est très bien passé (façon de parler) avec un taux de mortalité de 0.5%, compte tenu que comme au Québec, ils ne vérifiaient seulement les cas les plus sérieux.

Le vaccin a sûrement sauvé quelques vies, je devrais peut-être même dire prolonger quelques vies, qui mourront d'autre chose plus tard. C'est un peu incendiaire comme discours, mais faut-il dépenser des milliards pour ça. Ces milliards devraient être investis dans le sport, qui en abaissant le taux d'obésité de la population, nous rendront globalement plus fort et vont sauver davantage que quelques vies. Il faut apprendre à choisir nos combats, car avec nos moyens financiers limités, il faut sauver le maximum de gens et arrêter de céder à la paranoia collective pour une maladie moins dangereuse qu'une grippe. Ce n'est pas parce que c'est une maladie "à la mode" qu'il faut tout dépenser le budget en santé du Québec là-dessus. Depuis 1 mois ou 2, on en entend déjà plus parler, ce n'est plus à la mode, et pour les bonnes raisons, c'était une tempête dans un verre d'eau.

Dois-je rappeler que la grippe saisonnière est beaucoup moins contagieuse, mais drôlement plus mortelle. Elle tuera davantage de gens au Québec, au Canada, et partout dans le monde que la H1N1, que ce soit cette année, ainsi que toutes les années, depuis des décennies.

Dois-je rappeler que pour avoir une campagne de vaccination efficace, selon vos mêmes experts, pour une maladie très contagieuse, je crois que ça prend un taux de vaccination de 70-80% ? Ça aussi c'est un peu un échec, si tu n'atteinds pas le taux nécessaire, tu ne stoppes pas la progression de la contagion, tu peux donc avoir des mutations qui rendront les personnes vaccinés vulnérables à nouveau.

Ce que je sais pas contre, c'est que plusieurs personnes malades fait d'autres malades et ça devient EXPONENTIEL. Les urgences sont engorgées à l'année, imagine ce que ça aurait pu être...ET NON TU NE SAIS PAS QUE ce qui serait arrivé, même si tu laisses croire que tu le sais.
    Comme tu le disais toi-même, tu ne sais pas ce qui serait arrivé toi non plus, donc tu spécules. Je n'ai jamais parlé des urgences, je n'ai pas spéculé là-dessus.

Ça c'est peut-être le seul avantage de la vaccination, on a peut-être évité de l'abscentéisme au travail, donc des revenus perdus. C'est le seul avantage à cette vaccination que je peux trouver. On aura peut-être réussi à rentabiliser les milliards de dollars.

Le problème, c'est qui va falloir recommencer à chaque année, et pour toutes les formes de grippes, et à la limite toutes les maladies, si on garde cette façon de voir ça. Et ça, même Saintor et toi, je ne crois pas que vous vous faites vacciner pour la grippe saisonnière ? Drôlement plus meutrière et responsable de grandement plus d'abscentéisme au travail que la H1N1 et ce depuis des décennies.

Dans ce cas, le gouvernement a bien fait son boulot et nous avons eu de bons résultats, peu improte tes suppositions. Nous n'avons pas pris de chance. Peut-être que ça été des dépenses inutiles, mais peut-être que ça aurait été le chaos. On n'en sait rien.
    Il a pris une décision, il faillait qu'il en prenne une, je suis d'accord. Ils n'ont pas pris de chance je suis d'accord. Les résultats sont très mitigés. Bien fait son boulot, je n'irais pas jusque là. Si la bonne décision a été effectivement prise, supposons, il a échoué quand même car le taux de vaccination n'est pas assez élevé. De toute manière, dans le monde, le taux de vaccination est faible, donc se protéger localement contre une maladie répandue mondialement, très peu efficace. Cette grippe va probablement revenir l'an prochain avec une mutation, et ceux qui veulent encore se protéger un an de plus, devront se faire vacciner à nouveau.

Toi aussi tu fais des suppositions si tu dis que j'en fais. J'ai tenté de faire mes recherches du mieux possible sur le sujet.
    Dernière modification par Konnan ; 14/02/2010 à 18h14.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Konnan Voir le message

Et ça, même Saintor et toi, je ne crois pas que vous vous faites vacciner pour la grippe saisonnière ? Drôlement plus meutrière et responsable de grandement plus d'abscentéisme au travail que la H1N1 et ce depuis des décennies.
    Tu as raison. La différence, c'est que la grippe saisonnière attaque surtout les personnes âgées et ce sont elles qui en meurent. La H1N1, c'est un peu différent. Elle affectait aussi gravement toutes les personnes aux prises avec des problèmes respiratoires, dont moi.

À 22 ans, j'avais plus de chance de mourir de cette grippe si je l'attrapais qu'une personne âgée en bonne santé. Elle est là la différence, et ce n'est pas de la spéculation.

Je crois que tu ne saisis pas le mot spéculation. J'ai toujours dit dans mon post que je ne savais pas ce qui se serait passé sans vaccin. Tout ce que j'ose affirmer, c'est que côté urgences, la bonne décision a été prise.

Toi tu spécules cependant. En affirmant que ça a aidé en rien. Ta comparaison entre pays, ça vaut ce que ça vaut...juste si on tient compte du climat...déjà c'est très différent.

Bref, je ne suis pas ici pour vanter le vaccin, mais bien plus à défier ceux qui crachent dessus en spéculant.

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Coudonc, il recommence à écrire des romans, lui?

Tu oublies encore l'Australie, il n'est rien arrivé de spécial là-bas, et ils n'avaient pas le vaccin.
    FAUX. Ça a déjà été discuté et il faut encore se répéter? Les urgences ont été débordées toute leur saison d'hiver saison et même sans mort, avoir soulagé les urgences est déjà une très bonne raison d'avoir un vaccin.

Ça je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas parce que les vaccins sont disponibles 6 mois plus tard et que tu t'aperçois que ça n'a pas la virulence prévue, que tu dois brainwasher la population pour écouler les doses.
    On était en octobre, novembre, décembre .... ça aurait été carrément épais de ne pas vacciner la population alors qu'on était dans les nuages et pas sûrs de rien.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...ts-aux-usa.php
    Aux USA, la grippe H1N1 a touché entre 40 et 80 millions de personnes. Entre 180000 et 380000 hospitalisations pour complications. C'est une grippe qui affecte les gens avec un système immunitaire fort.... imaginons si ça avait mal tourné. La prochaine fois, ils vont sûrement attendre qu'il y a ait plus de morts avant d'autant escalader.

Et aussi
    http://www.cyberpresse.ca/actualites...ien-reelle.php

Les données sur les hospitalisations dues à la grippe A (H1N1), rendues publiques aujourd'hui par l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS), suggèrent que les autorités de la santé du pays ont eu raison de s'inquiéter face à la pandémie des derniers mois.
    On dénombre 8507 hospitalisations au Canada pour la grippe A (H1N1) en 2009, comparativement à 2624 pour la grippe saisonnière durant l'année de référence 2007-2008. Les admissions aux soins intensifs pour le nouveau virus ont quant à elles été 50% plus nombreuses que pour la grippe saisonnière ou la pneumonie. De plus, la proportion de décès est d'environ 5% chez les cas de A (H1N1), comparativement à 1,6% pour la grippe saisonnière.
    «Il y a tout de même eu 400 décès confirmés au Canada, dont la moitié étaient des gens de moins de 50 ans. L'OMS a sonné l'alarme, on avait un plan et on a réagi. Est-ce que c'était une fausse alarme? Non», soutient Jean-Marie Berthelot, vice-président du secteur des programmes à l'ICIS.

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    La grippe saisonnière? Non, le vaccin pour la H1N1 ne couvrait que la H1N1.
    Je parle du vaccin pour le H1N1 et des souches du H1N1 présentes dans la grippe au Québec.

Si cette histoire était vraie, le vaccin n'aura servi à rien.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par togo Voir le message
    Je parle du vaccin pour le H1N1 et des souches du H1N1 présentes dans la grippe au Québec.

Si cette histoire était vraie, le vaccin n'aura servi à rien.
    Si le virus revient avec une mutation, oui, il faudra refaire l'exercice, comme pour la grippe saisonnière.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Si le virus revient avec une mutation, oui, il faudra refaire l'exercice, comme pour la grippe saisonnière.
    Le papier sur lequel j'étais tombé ne parlait pas de simples mutations, mais de souches différentes. --Virer à gauche au lieu de virer à droite.--

Aujourd'hui, sur le site Canoe, il y a un article de Facal qui parle de cette ''pandémie''.
    http://fr.canoe.ca/infos/chroniques/...15-061700.html

De la manière que c'est parti, le Climate Gate aura son pendant avec le Virus Gate.

Par défaut

Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Tu as raison. La différence, c'est que la grippe saisonnière attaque surtout les personnes âgées et ce sont elles qui en meurent. La H1N1, c'est un peu différent. Elle affectait aussi gravement toutes les personnes aux prises avec des problèmes respiratoires, dont moi.
    [...]
    Je crois que tu ne saisis pas le mot spéculation. J'ai toujours dit dans mon post que je ne savais pas ce qui se serait passé sans vaccin. Tout ce que j'ose affirmer, c'est que côté urgences, la bonne décision a été prise.
    [...]
    Ta comparaison entre pays, ça vaut ce que ça vaut...juste si on tient compte du climat...déjà c'est très différent.
    Si tu as bien lu mes posts, qui sont longs je l'avoue, je suis POUR la vaccination des personnes à risque, tel que toi. Je suis CONTRE la vaccination massive, je doute que nous avons 4.5 millions de personnes à risque au Québec... Ça aurait coûté bien moins cher, il y aurait eu bien moins de panique et ça aurait été beaucoup plus facile à faire et beaucoup plus efficace. Les personnes qui en avaient vraiment besoin l'auraient eu, au lieu des paranoïaques comme Claude Dubois qui auraient tué pour l'avoir.

Ça a quand même engorgé les urgences, pendant plusieurs semaines au moins, ne serait-ce que grâce à la paranoïa collective. Des gens avec un mal de gorge allaient soudainement à l'urgence, de peur de mourir.

Pour ce qui est du climat, c'est vrai que ça peut jouer un peu, par contre on a eu un hiver on ne peut plus doux. C'est exceptionnel je l'avoue.

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Coudonc, il recommence à écrire des romans, lui?
    Pardon Saintor !

FAUX. Ça a déjà été discuté et il faut encore se répéter? Les urgences ont été débordées toute leur saison d'hiver saison et même sans mort, avoir soulagé les urgences est déjà une très bonne raison d'avoir un vaccin.
    Comme je disais, les urgences ont été débordées ici, peut-être moins par contre... sauf qu'au lieu d'avoir de vrais malades, on avait des malades imaginaires, ce n'est pas mieux, et ce à cause du "HYPE" comme tu le dis toi même, la maudite paranoïa collective.

On était en octobre, novembre, décembre .... ça aurait été carrément épais de ne pas vacciner la population alors qu'on était dans les nuages et pas sûrs de rien.
    Ça prend 3 mois pour s'apercevoir que ça n'a pas la virulence attendue ? Il me semble que c'est long. Déjà en novembre, on voyait que ça n'allait nulle part, je crois qu'il n'y avait même pas encore de morts au Québec.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...ts-aux-usa.php
    Aux USA, la grippe H1N1 a touché entre 40 et 80 millions de personnes. Entre 180000 et 380000 hospitalisations pour complications. C'est une grippe qui affecte les gens avec un système immunitaire fort.... imaginons si ça avait mal tourné. La prochaine fois, ils vont sûrement attendre qu'il y a ait plus de morts avant d'autant escalader.

Et aussi
    http://www.cyberpresse.ca/actualites...ien-reelle.php
    Ouais, pour ça, comme je disais, c'est peut-être la seule chose qui va rentabiliser le vaccin, moins d'absentéisme au travail.

Mais encore là, va falloir recommencer l'an prochain, et celui d'ensuite, "ad vitam eternam". Difficilement justifiable.

Oui, ça a attaqué des gens au système immunitaire fort, mais c'était des exceptions, en tous cas au Québec... les statistiques ailleurs semblent différentes tu as raison là-dessus. Si tu regardes les statistiques fournies par Mitch, la très grande majorité des cas ce sont des gens avec des conditions aggravantes ou des gens âgés, soit les populations qui auraient dû être ciblés.
    Dernière modification par Konnan ; 15/02/2010 à 16h52.

Par défaut

Citation Envoyé par togo Voir le message
    Aujourd'hui, sur le site Canoe, il y a un article de Facal qui parle de cette ''pandémie''.
    http://fr.canoe.ca/infos/chroniques/...15-061700.html

De la manière que c'est parti, le Climate Gate aura son pendant avec le Virus Gate.
    Très intéressant ce texte, ça rejoint un peu ce que je pense...

J'avoue qu'il a de la politique derrière cela, mais quand même, ça a bien du bon sens son texte, ça se tient.

C'est tannant que l'OMS se plante à chaque fois et il doit bien avoir une raison derrière cela.
    Dernière modification par Konnan ; 15/02/2010 à 16h54.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Konnan Voir le message
    Si tu as bien lu mes posts, qui sont longs je l'avoue, je suis POUR la vaccination des personnes à risque, tel que toi. Je suis CONTRE la vaccination massive, je doute que nous avons 4.5 millions de personnes à risque au Québec... Ça aurait coûté bien moins cher, il y aurait eu bien moins de panique et ça aurait été beaucoup plus facile à faire et beaucoup plus efficace. Les personnes qui en avaient vraiment besoin l'auraient eu, au lieu des paranoïaques comme Claude Dubois qui auraient tué pour l'avoir.

Ça a quand même engorgé les urgences, pendant plusieurs semaines au moins, ne serait-ce que grâce à la paranoïa collective. Des gens avec un mal de gorge allaient soudainement à l'urgence, de peur de mourir.

Pour ce qui est du climat, c'est vrai que ça peut jouer un peu, par contre on a eu un hiver on ne peut plus doux. C'est exceptionnel je l'avoue.
    Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec ton analyse...

1-Tu nous parles de panique.
    Les gens paniquaient parce qu'ils ne se faisaient pas vacciner assez vite. Qu'est-ce que ça aurait été s'ils n'avaient pas été vaccinés du tout?

2-Tu nous parles des personnes qui en avaient besoin.
    Es-tu allé te faire vacciner pour parler comme cela? Les priorités (ceux qui en avaient besoin) ont passé en premier. Comme j'ai pu me faire vacciner avant les personnes âgées...avant mes grand-parents de 80 ans. De quoi tu parles? On te croierait mal informé...Ça été très efficace. Ton point (de vacciner seulement les personnes à risque) n'aurait apporté aucune efficacité supplémentaire. La seule chose, c'est qu'on aurait arrêté de vacciner avant puisqu'on aurait pas vacciné la population générale. Pour les personnes à risque, ça n'aurait pas pu être plus efficace. Il est ou le problème?

3-Tu nous parles de paranoïa collective dans les urgence.
    Imagine. Des paranoïaques ont été vacciné. Ça a surement contribué à désengorgé un peu les urgences. Ne pas vacciné les paranos auraient seulement pu engorger davantage les urgences. Un autre point positif.

Je recapitule ton argumentation corrigée avec de vrais faits:

Pour le vaccin général:
    Désengorgement des urgences du mieux qu'on peu
    Moins de paranos
    Personnes à risque vaccinés en premier

Pour le vaccin aux personnes à risque:
    Moins coûteux
    Plus de paranos que la solution précédente, donc urgence en pire état
    Personnes à risque vaccinées dans le même temps que les solution précédente

Comme tu vois, il y a plusieurs façons de voir les choses...

• Page 45 sur 46 PremièrePremière ... 3543444546 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages