Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 48 sur 48

Discussion: La folie des smartphones

Membre 123

Par défaut

Je trippe sur les smartphones, j'ai eu des HTC, Blackberrys et là un Iphone 3GS

Sérieux, y a rien qui arrive à la cheville du Iphone, t'as des applications gratuites et/ou a prix dérisoire, les communications voice sont nettes et claires, et internet est vite en maudit !
    Avec l'option "tethering", tu utilise ton Iphone comme modem sur ton laptop et ce, n'importe où !! pis c'est super vite !

Ceux qui disent que le Iphone est "overrated" savent carrement pas de quoi ils parlent.

Je suis responsable des smartphones des employés où je travaille et je parle en connaissance de cause car on a toute eu... blackberry curve, tour etc.. Treo, HTC, google phone et etc..

Le seul hic au Iphone, c'est le foutu Itunes mais ca... ca s'endure

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Citation Envoyé par idun Voir le message
    un peu ridicule de prendre un smartphone sans data plan
    l'appareil est conçu en focussant sur l'accès au réseau data...
    Non ce n'est pas ridicule, tu ne comprends pas ce qu'est un smartphone. C'est fondamentalement un accouplement entre un PDA (Personal Digital Assistant) et un cellulaire. Pendant 4 ans, je me suis passé du net tout en utilisant amplement l'aspect PDA de mon Treo 650. Pour des besoins personnels, je ne comprends pas cette maladie mentale de toujours vouloir être connecté sur le net. Pas rapport. La seule chose qui m'intéresse, c'est d'avoir accès au net à des spots wi-fi, en situation de voyage par exemple.

Pour ton information et puisque tu sembles l'ignorer, le iphone peut fonctionner sans le cellular network data. La première version, tu pouvais tout mettre à off toi-même. Puis après Apple a donné le contrôle de ces réglages aux carriers comme Bell. Certains acceptent à la demande du client de désactiver. Bien sûr la plupart refusent et en abusent. C'est vrai avec TOUS les téléphones de Bell qui viennent TOUS avec un web browser, même les plus cheap. Et si ton ado ou une de ces amis décide d'aller regarder un video de 4Mb sur youtube sur ton cell..... juste pour essayer. Bang, ça vient de coûter 205$+txs.

Maître 123 Avatar de idun

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Non ce n'est pas ridicule, tu ne comprends pas ce qu'est un smartphone. C'est fondamentalement un accouplement entre un PDA (Personal Digital Assistant) et un cellulaire. Pendant 4 ans, je me suis passé du net tout en utilisant amplement l'aspect PDA de mon Treo 650. Pour des besoins personnels, je ne comprends pas cette maladie mentale de toujours vouloir être connecté sur le net. Pas rapport. La seule chose qui m'intéresse, c'est d'avoir accès au net à des spots wi-fi, en situation de voyage par exemple.

Pour ton information et puisque tu sembles l'ignorer, le iphone peut fonctionner sans le cellular network data. La première version, tu pouvais tout mettre à off toi-même. Puis après Apple a donné le contrôle de ces réglages aux carriers comme Bell. Certains acceptent à la demande du client de désactiver. Bien sûr la plupart refusent et en abusent. C'est vrai avec TOUS les téléphones de Bell qui viennent TOUS avec un web browser, même les plus cheap. Et si ton ado ou une de ces amis décide d'aller regarder un video de 4Mb sur youtube sur ton cell..... juste pour essayer. Bang, ça vient de coûter 205$+txs.
    c'est ton opinion ! si tu crois que d'avoir un smartphone et d'exploiter qu'une partie de son pentiel, c'est de comprendre ce qu'est un smartphone, fine !
    mais je ne partage pas ta vision...
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

Par défaut

Autrement dit, ceux qui ne jouent pas avec des jeux ou n'écoutent pas de la musique (donc exploitent qu'une partie du potentiel) sont ridicules d'avoir acheté un smartphone. GET REAL.

Par défaut

Grâce à un autre forumeux, voici de l'information providentielle.... Bell devrait suivre.

http://www.telusmobility.com/en/QC/s..._charges.shtml

Citation Envoyé par Telus
    If you don’t have a data package or a data rate plan.
    Citation Envoyé par Telus

Beginning April 11th, 2010, web browsing charges will be based on the volume of data used instead of the current $0.10 rate per web page. The new charges will be:

• $3/MB for the first 5 megabytes (MB),
    • $1/MB for each additional MB.

Maître 123 Avatar de idun

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Autrement dit, ceux qui ne jouent pas avec des jeux ou n'écoutent pas de la musique (donc exploitent qu'une partie du potentiel) sont ridicules d'avoir acheté un smartphone. GET REAL.
    on voit que tu connais ça c'est l'enfer !

mon BB est un outil de travail... le fait d'être connecté avec un plan data me permet (entres autres choses) de consulter mes dossiers à l'aide du browser lorsque je suis sur la route (nous sommes en grande partie "paper free")

quand je suis sur la route, j'ai pas besoin de courir les secteurs commerciaux et résidentiels pour me trouver un spot wi-fi non sécurisé avec mon laptop... au resto, chez le client... peu importe l'endroit, j'ai accès à mes dossiers...`
    De recevoir un appel d'un client lorsque je ne suis pas au bureau et que je peux lui répondre en moins de 2 mins, ça fait la différence. Tout le monde veut être répondu rapidement.

sans compter mon agenda qui se sync tout seul sans avoir à le brancher mon appareil sur mon PC...

ça peut paraître anodin, mais une fois que tu as goûté à ça... tu peux plus t'en passer
    sur la route, le smartphone est rendu un bureau sans-fil. Au diable les portables qui ne sont pas réellement portables à cause de leurs dimensions et poids...

j'oubliais... je suis un gros gamer sur mon BB... Sudoku all the way
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

Par défaut

Tu parles d'une utilisation d'affaires... c'est sûr que c'est une grande commodité. J'avais mentionné que c'était un peu excessif pour utilisation PERSONNELLE. Internet nous coûte déjà 500$, plus 2 cellulaires, le téléphone pis il faudrait rajouter 350$ pour un data plan? On peut-y limiter les frais?

Sauf que là à dire que c'est ridicule d'avoir un smartphone sans connection data, c'est faire preuve d'une vision fermée.

J'ai eu un appel de Bell après avoir porté plainte, finalement ils ont coupé à ma demande l'accès data. Les deux représentants à la clientèle ne voulaient pourtant pas.

• Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages