J'ai conduit la SI et c'est tout un bolide. Sérieusement, le moteur est très performant et sa tien la route. Par contre, il y a quelque chose que je n'aime pas. Étant habitué à avoir du torque à bas régime sur ma propre voiture (une diesel), je trouve qu'il faut pas mal fouetter le petit 2,0l de la Si pour avoir un peu de performance. Il faut donc en permanence le "battre" pour avoir de la puissance, ce que je déplore. C'est propre aux moteurs Honda de performance. Ça c'est un opinion plus personnel parce que si vous êtes à l'aise de vivre avec ça au quotidien, la Si est une bonne voiture. Elle est fiable et relativement bien équipée. Par contre, mon choix se tournerait possiblement plus vers une voiture munie d'un moteur turbo.
Pour les autres, la SRT-4 est une voiture tape-cul à ce qu'on en dit (je ne l'ai pas essayée) mais le moteur est très performant. C'Est une voiture qui a un moteur performant, point à la ligne. Elle ne se compare pas aux autres modèles mentionnés en ce qui à trait à la qualité.
La Mazdaspeed3, je ne la connais pas, alors je vais laisser les autres commenter.
Personnellement, la voiture que je choisirais n'est pas dans vos choix, mais je me permets de vous la proposer tout de même. La GTI à 5 portes serait mon choix pour les raisons suivantes: confort de roulement, performance à tous les régimes, excellente qualité de fabrication et aussi relativement économique. Par contre, c'est un Hatchback alors la configuration de la valise n'est pas la même. Elle est plus équipée que la Civic Si.
Alors dans l'ordre selon moi: Volkswagen GTI, la Honda Civic Si et la SRT-4. Comme je l'ai dit, je ne connais pas la Mazdaspeed 3 alors je ne me prononcerai pas à savoir si elle est mieux que les modèles de mon palmarès.

Répondre avec citation

Liens sociaux