Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Fit vs Civic vs Mazda 3

Membre 123 Avatar de BSL

Par défaut Fit vs Civic vs Mazda 3

Une amie m'a demandé mon avis entre ces 3 voitures. Je fais appel à vous pour avoir une vision plus complète pour l'aider dans son choix.

La Fit est la LX (16,900 $), Civic DX-G (18,600 -1,000= 17,600 $), Mazda 3 Sport GX (17,000-2,000=15,000 $).

Elle veut payer comptant et profiter des remises sur la Civic et Mazda 3. Elle a un petit faible pour la 3 (look et prix), mais est davantage rassurée par Honda pour la fiabilité qui est un facteur important pour elle. Pour ce qui est de Honda, elle aime le côté hatchback de la Fit pour le look et l'aspect pratique, mais au profit d'une perte sur le plan du confort vs Civic et 3. L'équipement entre les trois voitures est comparable sauf l'air climatisé du Civic mais elle n'y tient pas. Elle fait principalement de la grande route en zone rurale. Elle veut garder son auto plusieurs années. A ce compte, je crois qu'avec les coûts d'entretien moindres et la valeur de revente accrue de Honda elle sera gagnante.

Vos avis ? + et - des trois choix ?

Maître Pro 123

Par défaut

Dur à dire mais les gens que je connais avec du Mazda...à long terme, ça semble moins tough et ça revient plus cher...

Sauf qu'elle est moins chère en partant...et si elle a un faible pour la 3, ça reste une bonne voiture...

Entre la Fit et la Civic, je prends la Civic. La DX-G est bien équipée et c'est une voiture bien équilibrée. Ce serait mon choix personnel pour du long terme.

Maître Pro 123

Par défaut

la Civic est plus vielle d'apparence, la fit bof...

la 3 sport moins cher, c'est mon choix. look, tenue de route, coffre pratique, très bien cotée !

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

J'irais pour la Mazda 3 dans ces choix. Sinon, j'attendrais peut-être la Fiesta qui arrive en mai.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

La Fit est sans intérêt à ce prix.

Dans son cas, une Mazda3 semble le meilleur fit [sic]. Elle n'est pas chère.

Banned

Par défaut

Mazda 3 sport ou sinon, qu'elle prend la voiture qu'elle aiment, je crois qu'elle ne le regrettera pas.

Je trouve juste que la Fit n'est pas donner!!!

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    J'irais pour la Mazda 3 dans ces choix. Sinon, j'attendrais peut-être la Fiesta qui arrive en mai.

pourquoi le Fiesta !!!!? c'est bien trop petite pour ce comparé a des compacts et la sous-compact la mieux pensé vendu ici.
    la Fiesta seras juste comparable a une Yaris ou Accent, mais avec une meilleur conduite et tenu de route. pour le reste, la Fiesta reste banal ds son ensemble.

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par BSL Voir le message
    Elle a un petit faible pour la 3 (look et prix)
    Exactement le même 2,0L qu'avant. Ils ont reprogrammé l'ordinateur. Point. Pour moi, ce n'est pas une évolution mécanique. La peinture résiste un peu mieux aux "stone chips" que sur la génération précedente, mais c'est supposément loin d'être parfait.

La Fit est un "vol" ($).

Civic (...) L'accès aux places avant est à vérifier. Les sièges sont un peu dures.

(Note; pu capable, mais pu capable de regarder les civics brunes à cap de roues... On dirait que les roues ont un un "in set" de 100 mm... Fait bcp trop char électrique. Le design s'est essouflé plus vite que je pensais)

Au Posteur: Il y a bcp d'autres modèles dans cette catégorie.

Membre 123 Avatar de BSL

Par défaut

Au Posteur: Il y a bcp d'autres modèles dans cette catégorie.[/QUOTE]

Sous la barre des 20 K et offrant un haut degré de fiabilité on est pas mal avec les ténors de la catégorie. Il y a la Matrix avec Goupe commodité (19,150 $), mais l'intérieur est plutôt triste.

Maître 123

Par défaut

Le MR20DE (remplacement du QR20DE) des B16 de Nissan est amplement fiable. Ce moteur équivalent (nommé M4R) roule déjà dans la Renault Clio III en Europe. La timing chain, entre autre, est plus silencieuse qu'avant.

De plus, le MR18DE des B15 l'était autant (fiable), mais plus grognon.

• Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages