Page 6 sur 11 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 104

Discussion: Kia ou Hyundai

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pourquoi tu abandonne, t'as le droit a tes idees et j'ai le droit aux miennes. Il y a pas de mauvaises idee, juste des bonnes

De toute facon, dans tout les poste, ca finin tout le temps sur une voiture qui n'a jamais ete sur la liste. Si ca serait le contraire, on aurait rien a dire
    Dans ton cas, des mauvaises idées, il y en a en masse. La madame a dit qu'elle veut une AUTO NEUVE. Ça veut dire...

1- Qu'elle ne prendra pas le taxi ni ne quêtera pas de lift. Elle aura une voiture. Ton idée de lui recommander d'abandonner son auto, c'est de la merde.

2- Elle a mentionné auto NEUVE. Neuf, ça veut dire achetée d'un concessionnaire sans millage. Ton idée d'une usagée est encore de la merde.

3- Elle n'a plus confiance en sa Protegé (justifié ou non). Ton idée de la garder est encore une fois de la merde.

Tu vois, il y en a plein de mauvaises idées.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Dans ton cas, des mauvaises idées, il y en a en masse. La madame a dit qu'elle veut une AUTO NEUVE. Ça veut dire...

1- Qu'elle ne prendra pas le taxi ni ne quêtera pas de lift. Elle aura une voiture. Ton idée de lui recommander d'abandonner son auto, c'est de la merde.

2- Elle a mentionné auto NEUVE. Neuf, ça veut dire achetée d'un concessionnaire sans millage. Ton idée d'une usagée est encore de la merde.

3- Elle n'a plus confiance en sa Protegé (justifié ou non). Ton idée de la garder est encore une fois de la merde.

Tu vois, il y en a plein de mauvaises idées.
    Vlan dans les dents !!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Il n'y a pas si longtemps, Kia et Mazda couchaient ensemble. Je pense qu'elle apprécierait plus la Forte, plus proche d'un style Mazda que la Elantra. Juste une impression.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Ils viennent demander conseils pour choisir une voiture selon leurs envies, besoins et habitudes...

Ils ne viennent pas pour se faire dire de changer leurs habitudes...nuances.
    je suis très d,accord avec ce que tu dit, mais l'autre sort sa réplique comme si personne ne devais commenter sur des thread ou le monde demande conseil.
    mais c'est une habitude bien encré chez Slammer de nous sortir toujours la réplique provenant du champ gauche " réplique qui n'a pas de pertinence ds le sujet discuter" !!!!!!!

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Il n'y a pas si longtemps, Kia et Mazda couchaient ensemble. Je pense qu'elle apprécierait plus la Forte, plus proche d'un style Mazda que la Elantra. Juste une impression.

avant que Kia devienne une filiale de Hyundai, j'aurais pu comprendre ton impression. mais la conduite et le look général des Kia ne fait pas vraiment Mazda, même pas du tout.

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Pas d'accord. La Kia Forte (pas toutes les Kia) fait une touche plus Euro, comme Mazda a l'habitude de faire. Encore une fois, juste une impression. Si t'en as une autre, be it.
    Dernière modification par Saintor ; 18/04/2010 à 11h55.

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Bon, l'essais de la Forte a été très positif. Les sièges chauffants ont été bien apprécié. Lorsque nous avons pris la route, nous avons aimé le côté plus direct de la direction et la suspension plus sèche (un peu style mazda). La position de conduite est éaglement très bonne. Le moteur offre de bonne prestation mais la transmission 4 viteses cherche parfois le bon rapport. Lorsque nous ne roulons pas assez vite elle devrait rétrograder mais elle conserve un rapport trop élevé. La petite lumière indiquant qu'on roule de façon économique n'a pas sa place (totalement inutile). Elle s'éteint en accélérant et s'allume aussitôt qu'on accélère. Qui ne sait pas que l'économie d,essence diminue dès qu'on accélère.

Le RPM à 100 km/h est à peu près 2200 t/m par contre, à 120 km/h, il grimpe à 3000 t/m. Je trouve la plage plutôt élevé mais bon.

Après que je l'aie conduit, je prête le volant à la BM et je remarque aussitôt qu'elle a la tête penché vers l'avant. L'appuie-tête compte tenu de son angle et de la grandeur de la BM l'oblige à avoir la tête vers le bas. À cause de cet erritnat c,est un No-Go. Le vendeur nous mentionne alors que nous ne sommes pas les premiers à mentionner ce point. D'ailleurs ma conjointe avec ce problème lorsque nous avions essayé la S4 en 2008.

Nous nous dépêchons alors à aller chez Hyundai afin de constater si le même problème existe et c'est la même situation. Je mets alors un doute par rapport à la Corolla et après avoir vérifier elle n'a pas ce problème.

Après avoir discuté avec le vendeur de Toyota, je lui mentionne que le seul irritant de la Corolla est ses TPMS mais que s'il donne à l'achat les 4 valves à l'achat nous pourrions être intéressé. Il s'empêche alors de me répondre que leur politique est le prix accès et quepour les cadeaux ils n'ont pas l'habitude d'en faire.

Bref à suivre
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Pas d'accord. La Kia Forte (pas toutes les Kia) fait une touche plus Euro, comme Mazda a l'habitude de faire. Encore une fois, juste une impression. Si t'en as une autre, be it.

coté look extérieure, la Forte fait Honda civic selon moi. et sa conduite s'apparente plus au japonaise qu'une Européenne.
    je conduit la concurrente compact Européenne de la Forte, et pour avoir essayé une Forte berline et une Koup, je vois pas grand similitude avec ma voiture. et la je dit pas qu'une est meilleur que l'autre, mais le feeling au volant est très différent. mais ça roule très bien une Forte. c'est silencieux, l'agrément au volant est très bien, tenu de route très correct. la caisse semble avoir une bonne rigidité, mais pas testé plus que ça.

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Ce que Saintor veut dire, et il a raison, je peux le conformer, c'est que la Forte a un esprit plus proche des européennes que l'Elantra. Un design avec plus de mordant, un intérieur plus près du design européen, une conduite plus dynamique. Maintenant, il est clair qu'une Kia ne s'approchera probablement jamais du vrai feeling européen, mais elle est est plus près que l'Elantra, c'est un fait. D'ailleurs, la Forte a été développée sur la base de la Cee'd qui est réservée au marché européen. D'ailleurs, cette Cee'd est assemblée en Slovaquie.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ce que Saintor veut dire, et il a raison, je peux le conformer, c'est que la Forte a un esprit plus proche des européennes que l'Elantra. Un design avec plus de mordant, un intérieur plus près du design européen, une conduite plus dynamique. Maintenant, il est clair qu'une Kia ne s'approchera probablement jamais du vrai feeling européen, mais elle est est plus près que l'Elantra, c'est un fait. D'ailleurs, la Forte a été développée sur la base de la Cee'd qui est réservée au marché européen. D'ailleurs, cette Cee'd est assemblée en Slovaquie.

a tu déjà essayé une Elantra touring ?????

• Page 6 sur 11 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages