Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Volvo et Mercedes d'occasion

Membre 123 Avatar de Samourai

Par défaut

La plupart des gens que j'ai connus et qui possédaient une Volvo n'ont eu que des problèmes banals. Par contre, la fiabilité à long terme est un éternel questionnement. La qualité des composantes comme le awd laisse à désirer et est couteux à réparer. De plus, une Volvo peut être affectée par des problèmes électriques et électroniques.

Les Mercedes contruites lors de la sympatique union avec Chrysler sont moins fiables (problèmes électriques et électroniques) que celles produites lors depuis la douloureuse (sic) séparation d'avec ce dernier. Plus de sous à consacrer à Mercedes, donc une meilleure fiabilité.

Si un concessionnaire comme Volvo Blainville remplit toutes les conditions qui vous rendront heureux. Dirigez-vous vers Volvo. Néanmoins, le service chez Mercedes demeure un élément en leur faveur. Il s'agit de trouver le bon concessionnaire.

Bonne choix!!

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par BSL Voir le message
    Salut abacab,

Tu m'avais déjà parlé dans un post précédent de Volvo Blainville. J'ai été voir leur site et ça semble particulier comme garage (apparemment très propre, exclusivement voué à Volvo). Les commentaires que j'ai lu ailleurs parle de gens honnêtes, ce qui n'est pas une mince qualité dans la jungle automobile moderne. J'ai aussi remarqué que leurs prix sont moins élevés qu'à bien des endroits. Peut-être que la marge de négociation est faible également. Au fait, y-a-t-il une certaine marge ou est-ce le prix plus taxes ? Sois bien à l'aise de me répondre. Aussi, sais-tu d'où viennent leurs véhicules (retour de location, achat à des particuliers ?). J'ai un oeil sur les S40/V50. Peut-être l'an prochain....
    J'avais fait une longue réponse mais j'ai tout perdu lors du 'send'.... et bien.... En résumé, Oui leur garage est très propre et voué à Volvo.

Leurs prix sont effectivement moins élevés et lors de ma visite en 2009, lorsque j'ai apercu l'auto, son km et son prix je n'ai pas hésité longtemps. Beaucoup de personnes visitent le garage les samedis.... et les 'cartons vendus' arrivent vite. Moi je n'ai pas négocié. Le prix était trop bon et l'auto trop belle et en bon état par rapport à tout ce que j'avais vu ailleurs.

Les prix sont (étaient) avant les taxes. Les voitures semblent provenir de Volvo crédit. La mienne venait de l'Ontario.

Service Volvo Blainville vaut le détour pour une visite (le samedi si le temps manque). Tu rencontreras Fadi... très sympatique. Ils font de la mécanique alors tu peut retourner les voir.

C'est vrai que les problèmes peuvent être couteux car tout sur cette auto est électronique... sièges, etc. C'est un risque que je préfère prendre et conduire une voiture que j'aime.

Mon gadget préféré... le rétroviseur qui s'assombrit lorsque les phares de l'auto arrière sont trop éblouissants. Les autres trucs... le volant sport avec contrôles, le toit ouvrant, le 2.5t avec 236 lb/pi aux roues (210 hp), les sièges confortables, le sentiment d'être en sécurité si jamais un hurluberlu me rentre dedans 'out of nowhere' (et j'en ai vu quelques cas depuis les dernières années).

Bon magasinage.

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Dommage pour toi que ce modèle n'est pas à traction intégrale...
    Quossé quils foutent avec ça.... ?????????????
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Membre 123 Avatar de BSL

Par défaut

Citation Envoyé par abacab Voir le message
    J'avais fait une longue réponse mais j'ai tout perdu lors du 'send'.... et bien.... En résumé, Oui leur garage est très propre et voué à Volvo.

Leurs prix sont effectivement moins élevés et lors de ma visite en 2009, lorsque j'ai apercu l'auto, son km et son prix je n'ai pas hésité longtemps. Beaucoup de personnes visitent le garage les samedis.... et les 'cartons vendus' arrivent vite. Moi je n'ai pas négocié. Le prix était trop bon et l'auto trop belle et en bon état par rapport à tout ce que j'avais vu ailleurs.

Les prix sont (étaient) avant les taxes. Les voitures semblent provenir de Volvo crédit. La mienne venait de l'Ontario.

Service Volvo Blainville vaut le détour pour une visite (le samedi si le temps manque). Tu rencontreras Fadi... très sympatique. Ils font de la mécanique alors tu peut retourner les voir.

C'est vrai que les problèmes peuvent être couteux car tout sur cette auto est électronique... sièges, etc. C'est un risque que je préfère prendre et conduire une voiture que j'aime.

Mon gadget préféré... le rétroviseur qui s'assombrit lorsque les phares de l'auto arrière sont trop éblouissants. Les autres trucs... le volant sport avec contrôles, le toit ouvrant, le 2.5t avec 236 lb/pi aux roues (210 hp), les sièges confortables, le sentiment d'être en sécurité si jamais un hurluberlu me rentre dedans 'out of nowhere' (et j'en ai vu quelques cas depuis les dernières années).

Bon magasinage.

Autres petites questions: Y-a-t-il d'autres frais que le prix et les taxes ? Si la voiture est encore sous garantie et que tu dois faire faire une réparation couverte, est-ce que tu peux passer par Volvo Blainville ou si tu dois aller chez un concessionnaire dûment reconnu par Volvo ? As-tu fais faire une inspection pré-achat ?

Merci !

Membre 123 Avatar de Samourai

Par défaut

Citation Envoyé par BSL Voir le message
    Autres petites questions: Y-a-t-il d'autres frais que le prix et les taxes ? Si la voiture est encore sous garantie et que tu dois faire faire une réparation couverte, est-ce que tu peux passer par Volvo Blainville ou si tu dois aller chez un concessionnaire dûment reconnu par Volvo ? As-tu fais faire une inspection pré-achat ?

Merci !
    Les ateliers indépendants sont une solution pour ce qui est de l'entretien normal ou pour une inspection. Ce sont les pièces qui sont moins accessibles.

Membre 123

Par défaut

À l'époque il n'y avait pas d'autres frais. Le prix plus les taxes. Le transit était compris. Si la voiture est encore sous garantie ca se passe chez Volvo je crois et de toute manière c'est no-charge. Durant les 10 mois qu'il restait à ma garantie je suis allé chez Volvo Brossard et ca c'est bien passé.

Je n'ai pas fait faire d'inspection. J'ai signé le samedi et le samedi suivant je passait la prendre. C'était pratiquement comme si j'étais passé chez Volvo prendre une voiture neuve.... lavée in and out... dans le garage prête à partir...

Ce sont des gens de confiance et j'ai pris un 'risque calculé' pour ce qui est de ne pas faire de pré-inspection. Ceci dit ils sont très ouverts à faire faire inspecter la voiture si tu veux.

Si tu vas visiter le garage tu vas être surpris de la propreté.... le plancher est jaune et spic and span....
    Dernière modification par abacab ; 04/06/2010 à 22h11.

Membre 123

Par défaut

Si tu vas sur leur site, il y a des videos que tu peut voir. Présentement ils ont une S60 2007 avec 29,000kms pour 22,500$. Si elle a été mise en service en 2007, tu risque d'avoir presqu'une année de balance de garantie bumper à bumper.... À ce kilométrage c'est pratiquement neuf.

C'est une édition premium avec le toit ouvrant.... can't go wrong....

Entre ca et une Civic ou une Mazda 3 ... c'est un no-brainer pour moi. La Civic et la Mazda 3 vont être un meilleur choix pour bien du monde par contre. Pour moi par contre c'est seulement une question de goût et de 'risque calculé'.
    Dernière modification par abacab ; 04/06/2010 à 22h21.

Membre 123 Avatar de BSL

Par défaut

Merci pour les infos. Ça m'éclaire ! Si ils ne vendent que du Volvo j'imagine qu'ils ne prennent pas ta voiture en échange si elle est d'une autre marque ?

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

Peut-être qu'ils la reprennent, mais ils la garderont pas. Il vont l'envoyer sur le marché, surement à l'encan.

• Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages