Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30

Discussion: Camaro en hiver

Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed

Par défaut

Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Je continue a croire que la propulsion est un peu moins performante en hiver. Pour avoir eu un Dakota pendant 2 ans, le mode propulsion était un calvaire aussitôt qu'il y avait un peu de neige ou de glace je passais 70% de mon hiver en mode 4x4 HI (on s'entend que je vivais au Saguenay à l'époque) Sinon, mon ex-beau-père détestait sa Magnum Hemi en hiver parce que ca restait pris partout en partie parce que c'est une propulsion et que la garde au sol est pas très généreuse et ce malgré le traction control et de bons pneus d'hiver. La conduite ne sera pas différente dans 80% des situations avec une bonne façon de conduire mais les 5-6 fois ou tu vas rester pris avec tu vas sacrer longtemps, de mon point de vue ca serait assez pour considérer l'achat d'un véhicule supplémentaire pour l'hiver ou acheter une traction ou une AWD tout simplement. Moi je fais beaucoup de route et spécialement en hiver et j'ai souvent pas le choix de me rendre à des endroits éloignés qu'il fasse beau ou non alors une propulsion, je serais hésitant.. Mais si pour toi c'est pas une grande préoccupation, vas-y gâtes-toi!
    C'est évident qu'un pick-up RWD c'est pas vargeux en hiver.

Ca prend de quoi de suffisamment lourd dans la boîte...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

Maître 123 Avatar de vstar

Par défaut

Je veux pas contredire personne, mais j'ai roulé deux Trans-Am neuves de 78 a 82 été comme hivers et je n'ai eu aucun problème. Je les avais équippés de bon pneus a glace et adopté une conduite préventive et j'ai traversé les hivers sans encombre. Je demeurais en campagne près de Trois-Rivières et de la neige c'est pas ca qui manquait. Alors GO FOR IT tu ne le regretteras pas.

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Je ne voudrais pas d'une RWD sans traction control, ESP et de maudits bons pneus d'hiver. Le plus gros problème de ces voitures sport, c'est la garde au sol. Mais si le LSD est de série en plus du TC, les appréhensions viennent tomber de 80%.

BTW, penses-y avant d'y aller avec une Camaro. La visibilité extérieure de ce nouveau modèle est exécrable.

Maître Pro 123

Par défaut

Est-ce que ça se fait? Oui. Mais ça ne sera pas toujours agréable en hiver. Parfois même plutôt désagréable, genre 4-5 fois par année.
    En passant, elle est vraiment belle cette Camaro. La mustang est banale à côté selon moi.

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Est-ce que ça se fait? Oui. Mais ça ne sera pas toujours agréable en hiver. Parfois même plutôt désagréable, genre 4-5 fois par année.
    En passant, elle est vraiment belle cette Camaro. La mustang est banale à côté selon moi.
    Mais l'intérieur de la camaro fait dure pas a peu près si on compare avec la mustang!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Maître Pro 123 Avatar de Mitch

Par défaut

[...]
    C,est une histoire de gout car je trouve plus belle la camaro 67-68 que la Camaro 2010-2011

Mais entre les deux

Je trouve la Mustang plus belle (C'est une histoire de gout)
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Maître 123 Avatar de Ryckyml

Par défaut

oui mais que dire de ce superbe modèle appartenant à mon ex-beau-frère:

Camaro 1967 SS, moteur 350 modifié à l'os, entièrement refaite à neuf....pour avoir déjà fait un tour là-dedans, ce char est un monstre. Elle est à vendre en passant, il est en train de se monter une Shelby Cobra en kit car (malade comme bolide également)!
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

Maître 123 Avatar de vstar

Par défaut

Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    C,est une histoire de gout car je trouve plus belle la camaro 67-68 que la Camaro 2010-2011

Mais entre les deux

Je trouve la Mustang plus belle (C'est une histoire de gout)
    Moi c'est le Challenger

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Moi c'est le Challenger
    côté charme pur et dur des muscle cars moderne, le Challenger est effectivement une belle réussite.

Je ne suis pas un grand fan de la camaro, trop stylisé à mon goût pour être agréable à vivre... je vois difficilement qui peut s'y sentir réellement à l'aise tellement qu'elle demande de compromis à ses occupants...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123 Avatar de Mitch

Par défaut

[...]
    Une autre chose qui r'enforcie ton point sur le fait que tu peux trouver la Mustang banale, ca fait 8 ans que Ford avait commence le retour de la mode "Flash-back" avec la Thunderbird et ca fait 5 ans que la Mustang a ce look Retro. Trois ans plus tard, Dodge rentre dans la competition en copiant l'idee et 2 ans apres dodge GM agit... Je suis sur que La Mustang aurait ete un flop, les Noms Challenger (34 ans absence) et Camaro (8 ans absence) serait revenus des morts.
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

• Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages