Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 65

Discussion: Ritalin

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par vtec Voir le message
    oui...et non!! je peu pas aller au cineam, c'est certain mais des films comme alvin de 70 minutes, sa passe
    C'est ce que je disais, des films pour enfants...

Je connais un enfant de 9 ans pour qui c'est impossible d'écouter une émission de télé ou un film plus de 10 minutes sans Ritalin.

Je suis d'accord avec Dave, il faudrait que tu inclus davantage d'activités de concentration et un peu moins d'activités physiques. Un sport qui aide beaucoup pour la concentration est les arts martiaux. Ça marche super bien pour le fils de 9 ans d'une amie.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

mmm....bonne idée alain...merci
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Maître Pro 123

Par défaut

On a deux couples d'amis qui ont des kids sur le ritalin... Je vois une amélioration dans le cas du garçon mais il a redoublé sa première année pour la deuxième fois... pourtant il est intelligent.

Ca me fait rire, tout le monde bitch le milieu scolaire mais aucun parent ne s'implique dans les CE... L'école primaire est un milieu féminin, c'est clair, comme les infirmières, c'est un travail extrêmement sous valorisé pour un homme dans la société et les parents sont tellement épais au Québec.
    Appeler un parent pour te rendre compte que tu n'as aucune aide à espèrer de sa part : A) s'en calisse B) totalement perdu dans sa job de parents C) rejette la faute sur l'autre parent divorcé.

Sérieusement, 95% des appels pour les enfants à problème sont pures pertes de temps du côté des parents....

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message

Je suis d'accord avec Dave, il faudrait que tu inclus davantage d'activités de concentration et un peu moins d'activités physiques. Un sport qui aide beaucoup pour la concentration est les arts martiaux. Ça marche super bien pour le fils de 9 ans d'une amie.
    Merci les boys d'appuyer mon opinion. En fait, ce que j'ai dit à Vtec, je le base sur l'expérience avec mes enfants quand je les compare et je les observe avec d'autres filles et garçon de 3 à 7 ans. Mes enfants sont de futurs nerds, c'est clair, comme leurs parents... je demanderais pas à tous les enfants de faire ce qu'ils font à niveau intellectuel mais il y a un minimum à atteindre...

Ce que je vois souvent, c'est des enfants qui ne sont pas capable de se concentrer à faire de quoi de cérébral parce qu'on juerait qu'ils n'ont jamais eu à le faire, ils n'ont pas été entraîné à le faire et ça n'a jamais été valorisé pour eux de le faire. un cerveau, ça se travaille...

quand je vois des enfants de 4-6 ans incapable de faire des casses-têtes de 12-24 pièces, qu'ils sont incapables de nommer les lettre de l'alphabet ou même des reconnaître, ce que l'on voit, c'est un laxisme parental sur le travail intellectuel.

L'autre jour, mon fils a joué avec la voisine de 5-6 ans, il a 3 ans et demi et il connaît mieux ses lettres et chiffres... bonyenne... ça montre clairement qu'il y a eu un laxisme dans le travail intellectuelle chez le voisin. De plus, sa petite était pas capable de concentration... S'ils s'intallaient pour faire des casse tête, elle, après 4-5 minutes, fallait passer à autre chose, mon gars peut en faire pendant 30 à 60 minutes... il s'en tappe 4 à 6 en ligne... de 12 à 48 morceaux...

J'ai aussi un chum... son fils va devenir un grand sportif, c'est clair, il a 4 ans et il est développé physiquement comme un jeune de 8 ans mais il est pas capable de faire un casse-tête de 12 morceaux... mon chum est prof d'éduc, son flot n'a jamais été entraîné au travail intellectuel et ça va le rattrapé à l'école...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Excellente idée!

Maudit que c'est le fun des LEGO (je parle sérieusement, je fais partie de QuéLUG, Québec Lego user Group)
    oui, c'est l'fun et avec un plan, ça entraîne aussi la concentration... dès que le dernier aura 3 à 4 ans, je vais entrer les vrais légos à la maison et ça va me coûter 300 $ par année en modèle... lol ! Pour le moment, c'est des mégas blocs à la maison...

ça entraîne énormément la concentration et ça entraîne le cerveau à travailler d'une manière organisée et structurée. ça donne un plan de travail et une vision... sans parler que ça l'aide la dextérité fine et la patience.. L'autre jour, mon fils a monté une tour de bloc, étage par étage, jusqu'à 5 pieds d'haut... J'ai fais comme ayoye... papa était fier en clissse de son gars...

NFS... je veux pas t'écoeurer mais un gars qui trippe légo avec la force cérébrale que ça demande, qui écrit comme un écrivain... me semble que tu n'utiliseras pas ton plein potentiel au professionnel...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123

Par défaut

À mon avis, tu dois tout faire pour que ton gars aime (ou ne déteste pas, au moins) l'école. C'est souvent le cas de ces enfants. Ce n'est pas une question de potentiel mais bien que le système ne leur convient pas.

Si ça passe par le ritalin, je n'hésiterais pas. S'il se met à détester l'école tout de suite, tu seras pas sorti du bois.

Pour ne pas détester l'école, il faut qu'il réussisse, c'est inévitable.

Comme les autres ont dit, ça passe par du travail à la maison. Je me souviens très bien de personnes avec moi au primaire qui en arrachaient au début, mais tu voyais que leurs parents donnaient tout le soir pour que l'enfant réussisse. Souvent, ça a payé. Après, ton gars aura de bonnes habitudes de travail, ce qui manque parfois à ceux qui n'avaient pas besoin de se forcer plus jeune...et ça paraît.

Bonne chance

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par Frange Voir le message
    T'as tu été a Gérard-Fillion? Moi c la que j'allais, et au primaire j'allais a Jean De Lalande.
    Non je ne suis pas natif de la rive-sud mais du Saguenay

Pour ce qui est des Légo maudit que j'ai hâte d'avoir un kid pour jouer avec et remplir le salon au complet haha!!
    Dernière modification par jaimeleschars ; 20/08/2010 à 15h09.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Maître 123

Par défaut

Une suggestion VTEC : la lecture en famille. Un enfant qui voit ses parents régulièrement en situation de lecture, sans tv ni musique, voudra tôt ou tard les imiter. Tu ne peux RIEN apprendre sans une bonne capacité de lecture et pour lire il faut un minimum de concentration. Ton fils a 6 ans. Il n`est pas trop tard mais il doit dès maintenant accepter qu`il n`y a pas seulement l`effort physique dans la vie. Bonne chance.

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

merci...que pensez vous que je le change d'ecole..pour une privée au lieu du public?
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par vtec Voir le message
    merci...que pensez vous que je le change d'ecole..pour une privée au lieu du public?
    Tout dépend de la qualité des écoles publiques dans ton coin. Personnellement, pour ce qui est de Longueuil j'enverrais pas mon kid dans les écoles du coin ca c'est certain! Je l'enverrais plutôt au privé. Mais a Repentigny, ca doit pas être si mal que ca.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

• Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages