Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 60

Discussion: Pneu hiver Subaru Impreza 2.5i 2010

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Difficile de répondre comme ça en noir ou blanc.
    Les pneus d'hiver comportent différentes caractéristiques plus ou moins présentes selon l'usage que le manufacturier a prévu dans son devis.

    Il y a des pneus comme Nokian qui sont formidables sur la neige, mais pas si terribles sur autoroute...lorsqu'il n'y a pas de neige.
    D'autres excèlent sur la glace et ainsi de suite.

    Je ne pense pas qu'il existe un champion simultanément sur la glace, dans la grosse neige et sur pavé sec. Il y a aussi la question des dimmensions disponibles et évidemment celle des prix .

    Ce serait une bonne idée de consulter les tests de Tire Rack et de voir ce qui correspond le mieux à tes besoins.
    En passant, le AWD diminue jusqu'à un certain point la prépondérence de la neige à moins que tu aies à rouler dur des chemins non dégagés. Même chose si tu demeure en ville et que tu te retrouves avec l'auto a moitié enterrée par les charues.

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    [QUOTE=merlin_toutankhamon;635932] Je les avais sur mon Highlander et je me dirige vers la même chose pour mon RX350!

    Je voulais juste vous mentionnez au cas que vous ne seriez pas au courant mais votre ancien Highlander avait une AWD à temps plein donc toujours en 4 roues motrices alors que le RX350 est une traction qui se change en intégrale lorsque les roues de devant glissent ou patinent...Le même principe que mon MDX.... Très très bien comme système mais pas phénoménale!!! Je trouve dommage que Lexus est abandonné sur ce véhicule leur AWD à temps plein...

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    [QUOTE=Joe 123;635938]
    Citation Envoyé par merlin_toutankhamon Voir le message
    Je les avais sur mon Highlander et je me dirige vers la même chose pour mon RX350!

    Je voulais juste vous mentionnez au cas que vous ne seriez pas au courant mais votre ancien Highlander avait une AWD à temps plein donc toujours en 4 roues motrices alors que le RX350 est une traction qui se change en intégrale lorsque les roues de devant glissent ou patinent...Le même principe que mon MDX.... Très très bien comme système mais pas phénoménale!!! Je trouve dommage que Lexus est abandonné sur ce véhicule leur AWD à temps plein...
    Les AWD à prise constante ont oujours ét considérés supérieurs aux systèmes sur demande. Je pense, cependant, que l'écart s'est rétréci à pas grand chose au cours des dernières années.

    J'ai fait le test dans une vraie bordée avec la C et le Patriot.
    Le Patriot était aussi bon que la C pour démarrer dans un banc de neige et demeurer stable sur autorute enneigée (6- 8 pouces). Ma seule réserve: les pneus du Patriot étaient plus agressifs et quant au dégagement, à 9 pouces, ce n'est plus la même catégorie.

    J'ajouterais que j'ai des Dunlop (Wintrer quelque chose) sur la C; ce sont des pneus style européen. Étonnant comme ils mordent dans la grosse neige.

  • #14
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Nokian ou Gislaved. Les Scandinaves savent c'est quoi des vrais hivers rigoureux. J'ai eu des Nokian Hakkapeliitta RSi sur 2 voitures et j'ai été pleinement satisfait.

    Gislaved. Je viens de me faire conseiller ça pour mettre sur ma S40. Je ne connaissais pas cette marque. Peux-tu m'en dire plus ?

  • #15
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    Citation Envoyé par BSL Voir le message
    Gislaved. Je viens de me faire conseiller ça pour mettre sur ma S40. Je ne connaissais pas cette marque. Peux-tu m'en dire plus ?
    Personnellement j'aime pas Gislaved, le flanc est trop mou. En ville c'est correct mais sur l'autoroute, je trouve ça trop mou et instable. Cette année j'essaie le yokohama g072 pour VUS équivalent au IG20. J'ai juste peur pour l'usure rapide. Je les acheté usagé de 2 mois pis ils ont perdu 2-3 /32 de pouces d'usure. Avec mes ancien de nokians ça me prenant 2 hivers pour user les pneus de 2-3 /32 de pouces. Moi j'irais avec michelin X-ice2, toyo g02, IG20 ou nokian hakka5. Si tu as fait beaucoup de kilométrage j'éviterais le ig20 car tu vas les changer plus souvent car la gomme est plus molle pour bien coller sur la glace. Le blizzak après 1 ou 2 hiver deviens très très moyen comme pneu, je ne le conseille pas.

    J'ai vu sur internet les normand 4 anciennement nommé les nokians hakka 4 pour 50$ de moins le pneu que le nokian hakka 5. Ça pourrait être très bien...
    Rav4 V6 Sport 2009 Gris Magnétique Métallisé

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par BSL Voir le message
    Gislaved. Je viens de me faire conseiller ça pour mettre sur ma S40. Je ne connaissais pas cette marque. Peux-tu m'en dire plus ?
    moi je roule des Gislaved Nordfrost5 non clouté durant les 3 denier hiver.
    je les aime bcp. ce sont des pneus assez rigide, alors le comportement sur le sec est très très bien. jamais resté pris avec ces pneus. l'ESP a jamais embarqué sur ma voiture "sans que je le veuille vraiment", et je met ça en partis sur le dos des Gislaved.
    ils sont encore bon pour cette hiver, mais si
    si je doit changer l'an prochain, assurément que je remet des Gislaved....

    tiens, un petit liens sur un essai de Gislaved....http://www.autonet.ca/autos/nouvelle...6-autonet.html

  • #17
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    Les gislaved que j'avais étaient les "3" et non les "5" plusieurs personnes préféraient les "3" au "5" alors j'ai décidé de les acheter. Même plusieurs reviews dites professionnels disaient que le nouveau gislaved ("5") étaient inférieur au "3" mais je ne souviens plus s'il parlait juste de l'adhérence ou la tenue de route.
    Rav4 V6 Sport 2009 Gris Magnétique Métallisé

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Sur mon WRX je roule avec des Blizzak WS-60. 2 hivers de faits et je suis TRES TRES satisfait. C'était un choix recommandé par Protégé-vous à ce moment.

    Très bon compromis neige/glace et durabilité. Je fais beaucoup d'autoroute.

    Faut pas oublier que plus le pneus est performant, moins il dure longtemps. C'est pas tout le monde qui peut se permettre de mettre 1000$ de pneus d'hiver aux 2 ans...

    Faut voir aussi ton utilisation. Si tu fais 5km pour allé travaillé c'est pas la même chose que si tu descends à Tremblant ou à Sutton toutes les fin de semaines...

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Les Nokian sont des pneus qui durent très très longtemps... Ils sont super adhérents mais ils ne sont pas fait pour prendre une courbe à 100km/h. C'est pour cela que le Nokian Hakka 5 n'est pas un pneu d'hiver" ultra performance" pour ceux qui recherchent à "clancher" ...

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Sur mon WRX je roule avec des Blizzak WS-60. 2 hivers de faits et je suis TRES TRES satisfait. C'était un choix recommandé par Protégé-vous à ce moment.

    Très bon compromis neige/glace et durabilité. Je fais beaucoup d'autoroute.

    Faut pas oublier que plus le pneus est performant, moins il dure longtemps. C'est pas tout le monde qui peut se permettre de mettre 1000$ de pneus d'hiver aux 2 ans...

    Faut voir aussi ton utilisation. Si tu fais 5km pour allé travaillé c'est pas la même chose que si tu descends à Tremblant ou à Sutton toutes les fin de semaines...
    Je viens d'en commander pour la Corolla de ma BM sur tirerack - 70$ chacun. Avec les roues et livré 791$ tout compris
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •