Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 47 sur 47

Discussion: L' UAW a son meilleur!

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Le moins bon côté dans le domaine de la santé est que ça freine l'évolution des soins de santé. Si moi, en tant que futur infirmier tout nouvellement formé avec la tête pleine d'idées pour renouveler le réseau de la santé, j'arrive et je propose justement des idées qui pourraient demander plus de travail au personnel pour un certain temps mais qui rendront le travail plus efficace et aussi plus correspondant aux besoins de la clientèle, les employés se placent derrière le bouclier syndical pour dire: "On a toujours fait ça comme ça alors pourquoi travailler plus pour changer". Le problème que j'y vois est que les changements importants sont complètement retardés et nécessitent beaucoup plus de temps que nécessaire à faire.
    Ça, ça s'appelle la résistance au changement et ça arrive dans tous les domaines. La différence, c'est que dans un milieu syndiqué, le syndicat va essayer de bloquer le changement alors que dans une entreprise non-syndiquée, le boss va l'imposer.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ça, ça s'appelle la résistance au changement et ça arrive dans tous les domaines. La différence, c'est que dans un milieu syndiqué, le syndicat va essayer de bloquer le changement alors que dans une entreprise non-syndiquée, le boss va l'imposer.
    Justement, ça freine l'évolution et je trouve ça extrêmement dommage.

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Justement, ça freine l'évolution et je trouve ça extrêmement dommage.
    Attention, il faut nuancer. Les syndicats ne sont pas en soi un frein au changement. Souvent des politiques de changement ont été suggérés par les travailleurs organisés: le travail partagé, la participation aux profits par l`achat d`actions ( profit sharing ) etc. De plus tout changement n`est pas nécessairement une bonne affaire surtout si imposé par le seul boss. Rien de mieux qu`une direction patronale et une direction syndicale ou à défaut d`un syndicat ( dans une tite PME par exemple ) des travailleurs qui se parlent dans le but de maintenir l`entreprise en croissance, augmenter les profits, la rentabilité et la productivité. Tout le monde y trouve son compte. Beaucoup d`entreprises au Québec fonctionnent de cette manière mais on entend surtout parler de celles qui vivent des conflits. Où je m`interroge ce sont les entreprises publiques ( STM- cols bleus ) où trop souvent les travailleurs méprisent les citoyens-clients. Le domaine des relations de travail est complexe et les partenaires économiques doivent faire preuve de maturité. Les citoyens-clients aussi.

• Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages