Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 52

Discussion: L'abitibien moyen ...

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Va pas dire ca à des gens de Rouyn "pur laine" ... tu vas te faire virer de bord comme pas possible ... LOL ... mais moi je suis bien d'accord avec cette remarque ... :P

ahahah... je suis capable d'assumer mes opinions, les rues sont belles dans le centre ville et les grosses artères mais les rues résidentielles, ça fait pitié... tu croises un char sport à RN, tu as de la peine pour le propriétaire...

Je comprends que ça te prenait un pick up...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon

Par défaut

Même les gens de Rouyn sont découragés de l'état lamentable des rues! Je ne me rappelle plus du nom de la rue, mais l'année passée, mon père m'avait indiqué d'aller en voir une à partir de Larivière (près d'où était Grandmaitre Spur - oui je sais, ça fait un bout de temps!) jusqu'à la polyvalente d'Iberville: désastreux!!!
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

"Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

"À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon

Par défaut

Pour ne pas dire honteux...
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

"Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

"À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par merlin_toutankhamon Voir le message
    Pour ne pas dire honteux...
    En effet ... y'a des coins qui sont pas trop loins d'être dignes des pires rues du Québec ... mais c'est des petites rues résidentielles perdues loin du centre-ville et attraits touristiques donc c'est pas grave !!!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ...les rues résidentielles, ça fait pitié....Je comprends que ça te prenait un pick up...
    Lol ... et avec du 265/60R18 comme pneus ca brasse pas tant que ca le Dakota ... pas plus et je dirais même moins que ma Matrix ... faut croire que je passe par dessus ben des trous au lieu de dedans ... :P !
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990

Maître Pro 123

Par défaut

À date après 3000km tout va bien ... ma moyenne calculée oscille les 14L/100km avec une proportion de 50% de ville et le reste sur route secondaire donc dans les normes de ce que je pouvais m'attendre.

J'ai ajouté un tonneau cover depuis quelques mois et le résultat est une diminution de 0,5 à 1L/100km sur route ... lors d'un retour de Val-d'Or vers Rouyn après son installation, j'ai obtenu une consommation moyenne de 10.0L/100km sur le cruise à @ 100km/h selon l'ordinateur de bord alors que pour le même trajet j'obtenais jamais moins de 10.8L/100km ... un ami me l'a emprunté il y a quelques semaines et a obtenu une moyenne de 10.8L/100km @ 108km/h (toujours selon l'ordinateur de bord) sur un trajet de près de 300km. Lorsque je parcourerai un long trajet (genre Rouyn-Montréal) je calculerai ma consommation et vous laisserai savoir le résultat.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Félicitations lizlec. Effectivement un camion c,est important dans la vie d'un gars!! Je me promerais dans les cours des concessionnaires à Rouyn jeudi passé et j'ai tombé en amour avec un F-150 FX-4 2010 noir... bref un calvasse de beau truck, plus complet que les Ram et plus avancé technologiquement que les GM à mon avis... Est-ce que tu as été voir les Tacoma? et les Ridgeline? Surement que ces derniers étaient hors de prix, le Dakota perd de sa valeur un peu plus rapidement que les japs...

Au fait, l'as tu acheté dans la vente de véhicules usagés sous la tente occasion en or à l'arèna Jacques Laperrière qui se tenait ces derniers jours?
    Hey j'avais manqué ce message ... oui je me le suis procuré à la vente occasion en or.

Ca faisait déjà un bout de temps que je regardais ce qu'il y avait comme offre dans les camions compacts et dans le QuadCab c'est à peu près le plus abordable dans l'usagé ... les Canyon/Colorado avec équipement et kilométrage similaire se vendent à un prix semblable ou même un peu plus cher, mais encore faut-il en trouver un et qu'il ait peu de mileage ... et perso avoir opter pour un GM j'aurais recherché le 3,7L donc 2007 et + ce qui restreint encore plus la disponibilité ... tout comme le Dakota où je cherchais au moins un 2008 pour avoir l'évolution moteur et la nouvelle grille.

Le Frontier aurait pu faire l'affaire mais il est encore plus rare à trouver ... ils en avaient un beau tout neuf en liquidation à la vente quand j'ai acheté mon Dakota et je l'ai trouvé plutôt dispendieux compte tenu de l'équipement et à première vue j'ai trouvé l'espace arrière pour les passager passablement moins généreux que dans le Dakota ... mais je ne m'y suis pas réellement attardé remarque bien. Pour ce qui est du Ridgeline, bien en plus de se vendre asser cher dans l'usagé, son look me revient toujours pas. Tant qu'au Tacoma, oui j'aurais bien aimé, mais trop cher pour moi dans l'usagé compte tenu que je le voulais à bas mileage et récent.

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Hey j'avais manqué ce message ... oui je me le suis procuré à la vente occasion en or.

Ca faisait déjà un bout de temps que je regardais ce qu'il y avait comme offre dans les camions compacts et dans le QuadCab c'est à peu près le plus abordable dans l'usagé ... les Canyon/Colorado avec équipement et kilométrage similaire se vendent à un prix semblable ou même un peu plus cher, mais encore faut-il en trouver un et qu'il ait peu de mileage ... et perso avoir opter pour un GM j'aurais recherché le 3,7L donc 2007 et + ce qui restreint encore plus la disponibilité ... tout comme le Dakota où je cherchais au moins un 2008 pour avoir l'évolution moteur et la nouvelle grille.

Le Frontier aurait pu faire l'affaire mais il est encore plus rare à trouver ... ils en avaient un beau tout neuf en liquidation à la vente quand j'ai acheté mon Dakota et je l'ai trouvé plutôt dispendieux compte tenu de l'équipement et à première vue j'ai trouvé l'espace arrière pour les passager passablement moins généreux que dans le Dakota ... mais je ne m'y suis pas réellement attardé remarque bien. Pour ce qui est du Ridgeline, bien en plus de se vendre asser cher dans l'usagé, son look me revient toujours pas. Tant qu'au Tacoma, oui j'aurais bien aimé, mais trop cher pour moi dans l'usagé compte tenu que je le voulais à bas mileage et récent.
    Effectivement, quand tu veux un véhicule récent avec peu de kilométrage, il faut que tu débloque passablement d'argent pour un japonais. Le choix du Dakota se justifie amplement à mon avis, compte tenu des critères que tu avais. En plus, les GM son un peu plus petits que le Dakota et ne sont offerts qu'avec le 5 cylindres si tu veux un véhicule qui a le moindrement de power. Il y a aussi le 5,3 depuis 2009 je pense, mais ils doivent être très rare. Bref, bel achat!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

Save The Manuals!

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Sames Voir le message
    ... Il y a aussi le 5,3 depuis 2009 je pense, mais ils doivent être très rare. Bref, bel achat!
    Ca aurait pu être pas mal nice un Canyon avec le 5.3 justement parce que ses dimensions sont un peu plus petites et la madame aurait préféré, mais en effet c'est extrêmement rare et on s'entend que pour un 2009 je l'aurais payé en SVP ... :P !

Par contre, à date je dirais que le rayon de braquage du Dakota est relativement court ... j'ai pas vérifié et comparé les chiffres, mais je trouve que ca vire pas mal de court, même ma blonde l'a remarqué et dit ne pas avoir de problème à se stationner ... sauf que c'est sûr que elle sélectionne un peu plus son parking qu'avec la Matrix et elle n'a pas encore essayée le stationnement en parallèle :P ... moi non plus d'ailleurs j'ai pas eu l'occasion de l'essayer remarque bien.

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

merci pour la mise à jour...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

• Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages