Page 5 sur 15 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 148

Discussion: pneus d'hiver

Maître Pro 123 Avatar de Mitch

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Les yoko use aussi par le passage du temps, ils craquent et fendent parce que la gomme est ultra molle... je toucherais pas de mon côté... la gomme a peut-être même déjà commencé à fendiller à certaines places...

C'est vrai, comme la majorite des pneus, les flancs fendillent avec le temps. Personellement, je deconseille d'acheter un pneu qui a plus de 4 ans car la gomme a deja craquer et sa duree de vie est deja enormement diminuer.
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Banned

Par défaut

d'habitude, c'est quand ca va bien qu'on en parle pas, pas quand ca va mal!!!

pour ton 2.3l, si tu fais tes changement d'huile aux 8000 km et que tu met la bonne huile, tu devrais pas avoir de probleme.

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    d'habitude, c'est quand ca va bien qu'on en parle pas, pas quand ca va mal!!!

pour ton 2.3l, si tu fais tes changement d'huile aux 8000 km et que tu met la bonne huile, tu devrais pas avoir de probleme.
    Le principal, c'est de bien changer le filtre à l'huile. La faiblesse des 2,3 litres de Mazda côté entretien est là. Le boitier du filtre est très fragile et aussi facile à visser tout croche. Il ne faut pas non plus oublier de changer les gaskets.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Pistoles Voir le message
    Que pensez-vous de PMC Tire ? Quelqu'un a-t-il déjà fait affaires avec eux ? Vos commentaires sur les prix et vos expériences ?
    on viens de commander des Gislaved clouté justement chez PMC pour la Jetta Wolfsburg de mon fils. et tout a très bien été. livré en 2 jours et pas de surprise.
    pour les prix, bien on pas trouver mieux a Québec ou sur le net. en tout cas pour les Gislaved.

il a choisi des Gislaved Nortfrost5 clouté 205-55-16. ça couter exactement 600$ tout tout inclus.
    et chez PMC tu peu aussi choisir d'acheter des roue d'acier en même temps que les pneus. et ça arrive chez vous tout installer sur les jantes.

nous on a choisi d'acheter les roues chez Cotsco " ce sont des roues d'origine VW quand même" et j'ai été faire installer les pneus sur les roues ce matin pour 40$ au ptit garage du coin. au grand total ça couter 880$.
    si on avait choisi de tout acheter chez PMC et l'installation aussi, ça aurais revenu environ a 950$ au total.
    Dernière modification par wowlesmoteurs ; 19/10/2010 à 20h40.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Pistoles Voir le message
    Merci pour l'info wowlesmoteurs,

J'ai découvert le site de PMC par hasard hier soir. Je suis content de voir qu'il y a des gens satisfaits de cette compagnie. Le Gislaved m'intéresse beaucoup. Il y a le Pilot Alpin aussi qui semble très bien mais à un prix un peu plus élevé et le Nokian Hakkapelita5 à un prix encore supérieur. Je recherche juste le bon rapport qualité/prix. Je ne pense pas aller vers des pneus cloutés, n'en voyant pas vraiment l'utilité. Je ne pense pas non plus aller vers des pneus de 16 pouces avec jantes car je suis en location. Merci encore !
    moi je roule des Gislaved NordFrost5 non clouté depuis que j'ai ma Rabbit. alors 3 hiver de fait et j'en fait un quatrième cette année.
    et a moins d'une surprise, je rachète la même chose l'an prochain. très satisfait des Gislaved. pneus très bien adapté pour les VW.
    bien sur que certain pneus sont meilleurs, comme les Nokian entre autre, mais rapport qualité/prix, je trouve le Gislaved excellent.......

Membre 123 Avatar de mario210
    Toyota Corolla Ce Groupe B 2003 92000km Vendu
    Toyota Matrix 2009 Groupe Touring 46000km Vendu
    Mitsubishi RVR SE AWD 2011

Membre 123 Avatar de Dan24

Par défaut

Citation Envoyé par mario210 Voir le message
    Non surtout du à la faible différence de cote entre un bon pneu comme le nokian et yoko vs une merde comme le goodyear ultra grip ice coté 8.5. Je donnerais pas plus que 6.5 en étant genéreux.

Je trouve le site ci bas beaucoup plus fiable et sérieux.
    http://monvolant.cyberpresse.ca/doss...-de-classe.php
    http://pdf.cyberpresse.ca/lapresse/pneus.pdf
    Rav4 V6 Sport 2009 Gris Magnétique Métallisé

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dan24 Voir le message
    Non surtout du à la faible différence de cote entre un bon pneu comme le nokian et yoko vs une merde comme le goodyear ultra grip ice coté 8.5. Je donnerais pas plus que 6.5 en étant genéreux.

Je trouve le site ci bas beaucoup plus fiable et sérieux.
    http://monvolant.cyberpresse.ca/doss...-de-classe.php
    http://pdf.cyberpresse.ca/lapresse/pneus.pdf

je les trouve pas bcp plus crédible. il analyse les pneus plus avec leurs gouts personnel, comme la douceur de roulement comme exemple, et non avec le rendement hivernal brute. alors dépendamment ce que tu aime d'un pneus d'hiver, le classement peu fortement changer d'une personne a l'autre..... exemple, moi qu'un pneu d'hiver porte très doux et qu'il sois agréable en condition estival, bien assurément le Michelin serait pas premier avec moi, surtout au prix demander.....

Membre 123 Avatar de Dan24

Par défaut

Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    je les trouve pas bcp plus crédible. il analyse les pneus plus avec leurs gouts personnel, comme la douceur de roulement comme exemple, et non avec le rendement hivernal brute. alors dépendamment ce que tu aime d'un pneus d'hiver, le classement peu fortement changer d'une personne a l'autre..... exemple, moi qu'un pneu d'hiver porte très doux et qu'il sois agréable en condition estival, bien assurément le Michelin serait pas premier avec moi, surtout au prix demander.....

Où as-tu lu que c'est analyser par gout personnel.
    Le tableau a plusieurs critères d'évaluation http://pdf.cyberpresse.ca/lapresse/pneus.pdf et l'agrément de conduite (le seul critère subjectif) compte pour une infime partie. "
    Finalement, une évaluation subjective, qui compte pour une infime partie de l'évaluation globale"
    Rav4 V6 Sport 2009 Gris Magnétique Métallisé

Maître Pro 123

Par défaut

bien moi quand je lis ça, ça me dit qu'en condition hivernal le Haka est supérieure au XiceII, mais ils classent le Haka 2e...... pa terrible selon moi en partant l'analyse du comparatif.

2- Nokian Hakkapeliitta 5 (c)

Il s'agit d'un autre classique. Nokian conçoit ses pneus d'hiver au nord de la Finlande, dans le cercle polaire, depuis des générations. Chacun de ses produits est le fruit d'études poussées, et aucun n'a vraiment déçu au fil des ans. Certains sont équipés de crampons en usine. Pour ses performances pures, notre Hakka 5 était le meilleur, mais il manquait un peu d'adhérence latérale à basse vitesse et a perdu de précieux points sur le plan du silence de roulement et de l'agrément de conduite face au X-Ice Bibendum. Il est cher, comme le produit Michelin; mais, comme le dit l'adage: c'est plus que du bonbon...

• Page 5 sur 15 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages