Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 36

Discussion: Owned

Maître Pro 123

Par défaut

Moi aussi je me pose des questions sur le système Quattro depuis déjà quelques années...Il me semble qu'il n'a pas les 4 roues à temps plein comme par les années antérieures... C'est à vérifier de plus près!!!

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Moi aussi je me pose des questions sur le système Quattro depuis déjà quelques années...Il me semble qu'il n'a pas les 4 roues à temps plein comme par les années antérieures... C'est à vérifier de plus près!!!
    parce que vous vous tenez pas au courant sur le sujet. de plus en plus de Audi n'ont plus l'ancien vrai système QUATRO de type Torsen, mais le même AWD que VW, ou très semblable, sois un système de type Haldex tout simplement.

mais en principe, les Audi a moteur transversal on le Haldex, et les longitudinal sont a Torsen. mais ça reste complexe de tpout savoir, parce que le Q7 semble avoir un système BorgWarner

mais le Quatro "mytique" sur les coupé Audi des années 80, n'étais pas un système Torsen, ni Haldex.

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    parce que vous vous tenez pas au courant sur le sujet. de plus en plus de Audi n'ont plus l'ancien vrai système QUATRO de type Torsen, mais le même AWD que VW, ou très semblable, sois un système de type Haldex tout simplement.

mais en principe, les Audi a moteur transversal on le Haldex, et les longitudinal sont a Torsen. mais ça reste complexe de tpout savoir, parce que le Q7 semble avoir un système BorgWarner

mais le Quatro "mytique" sur les coupé Audi des années 80, n'étais pas un système Torsen, ni Haldex.
    à part la A3 et la TT, y'a pas d'autres audi à moteur tranversal, elles sont toutes à moteur longitudinal.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123

Par défaut

Je sais qu'il y a déjà plusieurs mois on a eu avec les autres membres de ce forum une discussion "hardue" sur le système Haldex.... Certains vendeurs de VW m'ont dit que ce système était une traction qui se changeait en AWD au besoin et d'autres me disaient que c'étaient une AWD à temps plein...Je ne sais quoi croire?????!!!!!?????

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

oui, le real time du CRV est poche, mais il devrais quand mêm réussire a monté sur la rampe, parce qu le real time est mécanique et l'arrière embraye quand ça patine en avant. et on ne peu de toute évidence pas dire que la gestion électronique du CRV est poche parce que c'est mécanique leur système. et pour quoi le devant patine autant quand le CRV est muni comme tout les SUV de l'anti-patinage..... très douteux ces essais infopub.....
    C'est encore drôle... Pour avoir essayé le CRV dans des conditions semblables, à part sentir le brûlé, ça avançait pas bein bein!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Selon ce que j'ai lu, c'est un comportement normal pour une Audi. Ce n'est pas truqué mais peu probable dans la vraie vie.

Si vous regardez sur la 1ere section de la rampe, ce sont des rouleaux. Quand il n'y a *aucune* résistance, le torque ne se transmet pas vers l'avant/arrière.

Un autre video similaire.

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Je sais qu'il y a déjà plusieurs mois on a eu avec les autres membres de ce forum une discussion "hardue" sur le système Haldex.... Certains vendeurs de VW m'ont dit que ce système était une traction qui se changeait en AWD au besoin et d'autres me disaient que c'étaient une AWD à temps plein...Je ne sais quoi croire?????!!!!!?????
    selon ce que j'ai lu concernant la golf r32, sur des sites américains et européens, le système haldex et sa fonction intégrale n'interviennent qu'en cas de besoin, sinon c'est une traction - sur wikipedia aussi c'est ce qu'ils expliquent à propos d'haldex.

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

Quand même surprenant...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

Save The Manuals!

Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed

Par défaut

Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Quand même surprenant...
    X2!

Je suis content d'avoir un 4WD et non pas un intégral, car d'après ce que je vois, c'est plutôt poche!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

Membre 123 Avatar de Chainsaw

Par défaut

Ca peut être pas rapport mais mon ami a une Subaru Impreza et lorsqu'il avance dans la neige, les 4 roues spinnent. Mais lorsqu'il recule, seul une roue tournait !!
    « L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs. » Enzo Ferrari

• Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages