C'est une 2.5 avec la 6 vitesses manuelle?
Tu trouves la 6ième farfelue dans le sens de guirée trop courte?
Et voila, ma Mazda 6 2010 est rendu au garage apres 4100 kmJ'ai une vibration depuis l'achat et ca devient de plus en plus pire. Je crois qu'il y a une roue de mal balancer. Aussi, mon siege passage a la maladie de parkinson, il vibre tout le temps!!!
Donc, je profite du momment pour faire un compte rendu:
les moins:
-Vibration
-Sixieme vitesse que je trouve farvelue
-Consommation moyenne de 10l/100 km selon l'ordinateur de bord
-Pas de bluethoot sur un vehicule de ce prix la.
les plus:
-De l'espace en masse
-Belle finition interieur
-Bonne tenue de route pour la grosseur du vehicule. Bien hate de l'essayer avec les pneus d'ete
En passant, surtout pour Dave, voici les nouveaute de 2011 sur la 6:
-Controle de la stabilite standard sur tout les modeles
-Nouvelle couleur, comme le blanc perle
-Bluethoot standard
-Chargeur CD sur le groupe Confort.
-Flasher sur les miroir exterieur.
-Nouveau mag de 17''
-Fog rond sur le modele GT.
C'est une 2.5 avec la 6 vitesses manuelle?
Tu trouves la 6ième farfelue dans le sens de guirée trop courte?
Avancez en arrière...
Mazda 6 GS 2014
oui, c'est le 2.5 manuelle 6 vitesse.
il y a pas tellement de difference entre la 5ieme et la 6iems. Le rpm du moteur est a peu pres comme mon ancienne 6 avec le 2.3 5 vitesse.
Aussi, j'ai l'impression que Mazda a racourcie les autres vitesse pour pouvoir en rajouter une autre.
Pour ce qui est de la 6 ieme, si ça reduit le régime moteur en bas de 1400 rpm a 100 km/h c'est très rentable.
Moi avec ma 4 vitesse, le moteur tourne 1600rpm a 100 km/h.
Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
93 600 km
heeeeeee, ça marche pas comme ça. si tu fait viré la plupart des 4 cylindres a 1400rpm a 100kmh, ben le moteur vas forcer et vas consommer comme si il virait a 3000rpm ou la trany vas down shifté a chaque fois que tu rencontre une brise d'air. la grande majorité des 4 cylindres ne vire pas moins de 1800rpm a 100kmh sur l'over drive. une corvette 6.2 manuelle 6 vitesses vire a ça, 1450rpm a 100kmh, mais cliss, ça a 400lbs de torque et ça pèse seulement un peu plus de 3000lbs. et ça peu faire proche de 8L/100km sur route. mais en ville, ouffffffff....
et oui, ta voiture seras économe sur la route, mais vas boire en cochon en ville. alors que si tu avait une 6 vitesses mettons, tu aurais la même consommation sur route, mais ce serait bcp bcp plus raisonnable en ville.. parce que les voitures moderne ne double pas leurs consommation en ville vs la route comme le fait ta voiture...
le moteur tourne a pres de 2800 tours a 120 km/h.....a peu pres la meme chose qu'avec mon ancienne 6!!!!
Le nombre de vitesse n'a rien a voir avec ca , le plus important est le ratio final. Si le ratio final est plus optimal sur une transmission 4 vitesses que sur une transmission 6 vitesse , la revolution du moteur vaetre plus basse sur la transmission 4 vitesses que sur la transmission 6 vitesses.
Rav4 V6 Sport 2006
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
en fait, ça serait clissement économique un 4cyl à 1400 rpm à 100kmh, surement en bas de 4-5l au 100kmh easy mais le problème, c'est que si tu pogne un coup de vent de face, tu ralentis de 10kmh, tu pognes une bosse montante, tu ralentis de 20kmh, et le moteur n'a jamais le couple pour maintenir la vitesse... sinon, faudrait un char très léger, genre une yaris 2 portes avec un conducteur de 80 livres, sans baggage.
L'idéal dans la 6 manuelle, avec la bonne force de couple du moteur, ça serait 1700 à 1900rpm à 100kmh en 6e... là, c'est trop court pour rien.
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Liens sociaux