Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 74

Discussion: Compte rendu Mazda 6 2010

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    oui, agreable mais je voit presque pas de difference entre la 5ieme et la 6iemes...alors, pourquoi Mazda en ont pas profite pour faire une vitesse d'over drive tout simplement!!!
    Une manuelle 6 vitesses ça sert à rien...sauf si tu roules à plus de 150 km/h. Là tu vas voir une différence de RPM avec une 5 vitesses. En comparant le même moteur bien sur.

Pour le reste, je pense que la majorité des 4 cylindres tournent en haut de 2000 tours 100 km/h. Moi ça tourne à 2500 et je pogne 3000 à 120km/h. Toujours du torque pour dépasser par exemple.

Maître Pro 123 Avatar de Mitch

Par défaut

Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Une manuelle 6 vitesses ça sert à rien...sauf si tu roules à plus de 150 km/h. Là tu vas voir une différence de RPM avec une 5 vitesses. En comparant le même moteur bien sur.
    [...]
    malheureusement, tu es dasn l'erreur. La manuelle 6 vitesse ne sert pas a rouler a 150 Vs un manuelle 5 vitesse car ratio final (ratio de la derniere vitesse) est souvant quasiment identique. Quand il rajoute une vitesse, sur le MEME moteur, c'est pour mieux etage les plages. Cest-a-dire garder le meilleur rpm pour des vitesses urbaines.

Pour la Mazda6 les ratio serait:
    Manuel 6 vitesses
    Ratio :
    1- 3.760
    2- 2.269
    3- 1.645
    4- 1.257
    5- 1.000
    6- 0.843

Manuel 5 vitesses
    Ratio:
    1- 3.136
    2- 1.888
    3- 1.330
    4- 1.000
    5- 0.814

Comme tu vois, la 5ieme et la 6ieme de la 6 vitesses sont identique a la 4 et 5ieme sur la 5 vitesses.
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

Une manuelle qui vire en bas de 2000 tours à 120 km/h sur un gazeux ça serait vraiment désagréable. Tu serais toujours en train de downshifter à la moindre pente et au moindre coup de vent. C'est pour ça que les automatiques peuvent se permettre de virer moins haut à cause qu'ils downshift quand nécessaire. Mais je suis tout de même d'accord que la manuelle de la 6 devrait virer plus bas, mais pas trop quand même pour garder un certain agrément.

Et comme Japfan, je trouve que l'utilisation d'un diesel sur la route est très agréable parce que t'as toujours de la réserve de puissance.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

Save The Manuals!

Banned

Par défaut

un moteur V6 qui vire en bas de 2000 tours, pas de probleme avec ca. Mais c'est une autre game dans un 4 cyl!!!

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

un moteur V6 qui vire en bas de 2000 tours, pas de probleme avec ca. Mais c'est une autre game dans un 4 cyl!!!
    En automatique oui, mais en manuelle pas sûr de ça...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

Save The Manuals!

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

même si on devrait downshifté en 4e ou 5e pour dépasser, ça serait pas le boute de la marde quand même...

anyway, le problème de la 6, c'est son rapport final à 4.388, bcp trop court... on dirait qu'ils ont pris la tranny de la 3 et que là, ils ont catché que le char était plus lourd donc au lieu de regearé la tranny, ils ont changé le rapport final et allongé la 2e et la 3e.

En passant, quand on dit que le gap entre la 5e et la 6e est petit chez mazda dans la 6, le gap total est à 0.52 sur la mazda. Chez Subby, dans la Gt, le gap est de .47 donc la 6e descend pas bcp plus le rpm.

une manuelle que je serais curieux d'essayer, c'Est la manuelle de la Regal turbo. Son gearing m'intrique...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123

Par défaut

.
    heeeee, tu raconte un peu du n'importe quoi la....
    la voiture mon fils, un 4 cylindres manuelle 6 vitesses. ses 5 première vitesse sont étagé de façon assez proche de la 5 vitesses de ma voiture. ma voiture vire environ a 2500rpm a 100kmh en 5e, j'ai pas de 6e.. et celle de mon fils vire a un peu plus de 2600rpm a 100kmh en 5e, mais sa 6e vitesse fait baissé son rpm a 2200rpm a 100kmh. alors quand une voiture est équipé d'une trany 6 vitesses bien étagé, ça donne des bon résultat.

Banned

Par défaut

et voila Wow, chose que j'aurais aime sur ma 6. Ca me derange pas de downshifter en depassant, c'est ca que ca sert une manuelle. Sinon, j'aurais prit une automatique :P

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    heeeee, tu raconte un peu du n'importe quoi la....
    la voiture mon fils, un 4 cylindres manuelle 6 vitesses. ses 5 première vitesse sont étagé de façon assez proche de la 5 vitesses de ma voiture. ma voiture vire environ a 2500rpm a 100kmh en 5e, j'ai pas de 6e.. et celle de mon fils vire a un peu plus de 2600rpm a 100kmh en 5e, mais sa 6e vitesse fait baissé son rpm a 2200rpm a 100kmh. alors quand une voiture est équipé d'une trany 6 vitesses bien étagé, ça donne des bon résultat.
    Mais à 2200RPM à 100km/h est-ce ça voiture est aussi "prime" que la tienne à 2500RPM ? Et à 150km/h, ton moteur vire à combien versus le sien ?

Maître 123

Par défaut

J'avoue que je connais pas grand chose dans ça, c'est un de mes chum qui est mécano chez volks qui dit toujours qu'une GTI tu mets pas ça en 6 en bas de 140km/h. J'ai peut-être mal compris ce qu'il voulait dire....

Mais Wow dit quand même qu'à 100km/h une 6 vitesses vire moins vite qu'une 5. J'imagine que c'est comme pour le reste. Ce qui est vrai pour une marque ne l'est pas pour une autre....

• Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages