bien sur mon Hyundai ou la Rabbit automatique 2008 du beau frère, si on le met sur tiptronic, bien ça shift pas en 6e.
exemple, je roule avec mon hyundai sur la route a 100kmh sur le D. je ne fait que tassé le shifter pour le mettre en mode semi-automatique "tiptronic" et ça se met en 5e automatiquement. alors même si je met le Cruise, ça vas resté en 5e....
peut être que VW a changer ça sur les 2010 et +.....
careful what you wish
you just might get it
- Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
- Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km
J'ai hâte de voir si les moteurs sky arriveront sur le mid-life lift de la 6 ? et j'ai hâte de voir l'orientation de la prochaine génération de 6. Au final, je réalise que la mazdaspeed6 previous gen aurait été une berline parfaite pour moi, juste arrivé trop vite, dans le used, ça ne me tente moins...
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Je crois personellement que le gearing est plus une question de choix et un caractère que le manifacturier veux donner à son auto. Comme par exemple quand j'ai essayer la citroen DS3 en 5eme ça virait a 3500rpm @120kmh je gardais ça a 4000-4200rpm @ 135-140kmh et c'étais merveilleux pour une auto avec un 1.6L de 118hp pas besoin de downshifter dans les côtes primes pour les reprises etc. Je crois que mazda veux recréer cette esprit en faisait virer leurs moteurs assez rapidement même en 6eme les reprises sont la même si la consomation n'y est pas. Tout comme BMW avec la 135i 3300lbs et 300lbs de torque a 1200rpm pourtant elle vire à 2100 rpm en 6eme question de reprise et tout. Finalement la Porsche 911 encore la ça va virer un bon 2400rpm a 100kmh c'est une question de choix du manifacturier à ce point.
aussitôt que je tasse le shifter, ça downshift en 5e. mais j'ai jamais essayé de up shifté, surtout parce que j'ai jamais jouer ben ben avec le gadget. et oui, si je shift manuelle "J'ai essayé tout a l'heure" il se met en 6e et y reste. j'avais conclu trop vite ça ben l'air....
mais c'est pas comme ton Santa, je doit le shifté moi même en 6e parce que comme je disait, en tassant le shifter il down shift en 5e automatiquement.
Dernière modification par wowlesmoteurs ; 09/01/2011 à 17h39.
Liens sociaux