Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41

Discussion: 328 ou 335?

  1. #1
    Membre 123 Avatar de marmotte31
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Foy, qc, canada
    Messages
    588

    Par défaut 328 ou 335?

    J'envisage l'achat d'une BMW 328 XI ou d'une 335XI 2007-2008 avec environ 50000km. Je suis un gars qui adore la conduite auto et c'est pour cette raison que je le veux équipé du sport package et d'une transmission manuelle. Par contre, je me demande si ça vaut la peine d'investir un 5000$ de plus pour passer d'une 328 à une 335. Je sais que le véhicule est bcp plus puissant, mais je me demande si une 328 ne ferait pas la job. J'aimerais avoir votre opinion si, à ma place, vous seriez prêt à débourser ce supplément?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    335
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #3
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    la 328 fait la job en masse, à mon avis.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Il faut éviter les 335i 2007 avec les wastegate avec shaft 6mm au lieu de 8 - corrigé en 2008

    Au niveau puissance une 328i c'Est en masse mais ce que l'histoire ne dit pas, c'est que le son d'une 335i stock est bien plus grisant qu'une 328i. Ou 323i.... c'est pour ça que j'ai fait installer un "Performance Exhaust" de BMW sur la mienne.

    Je n'aime pas la stature des Xi, trop élevée... ça fait dur des gaps comme ça.

    Enfin avec les deals de location dans le neuf pour les 328Xi, le coût d'opération d'une usagée ne sera pas significativement mieux. tu peux avoir une 328i Xdrive pour 600$ par mois. Pas vrai qu'une usagée va te coûter 25% de moins net après 3-4 ans.

  • #5
    Membre 123 Avatar de marmotte31
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Foy, qc, canada
    Messages
    588

    Par défaut

    Merci saintor du conseil. Moi aussi j'aimerais mieux un I et non une XI... mais une fois qu'on goutte à une AWD l'hiver, c'est dur de revenir à un 2WD. Au niveau du prix, je sais que BMW sont très agressif au niveau de la location... mais je vais l'acheter directement chez adesa et je n'ai pas l'intention de la financer... d'ou l'intérêt d'une usagé au lieu d'une neuve.

    Et comme je ne suis pas expert en mécanique, c'est quoi que ça fait : "les wastegate avec shaft 6mm au lieu de 8".

    Merci

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    C'est une des valves de contrôle du turbo. Correction; c'est 2009 le changement pas 2008. Le problème rapporté en était un de bruit insolite dans le moteur.

    Aussi le N54 de la 335i a eu de nombreux problèmes plus graves. Surchauffement sur les 1er modèles, injecteurs à 300$/ch changés fréquemment ainsi que le problème le plus grave; la pompe à essence (high pressure fuel pump) à changer trop souvent. Mais pour cette dernière la garantie est 120000 miles aux USA. Je pense avoir lu que c'est 200000km au Canada.

    mais une fois qu'on goutte à une AWD l'hiver, c'est dur de revenir à un 2WD.
    Tu es en train de dire ça à un ancien proprio de Audi Quattro qui a après acheté un RWD.. et en a racheté encore.

  • #7
    Membre 123 Avatar de marmotte31
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Foy, qc, canada
    Messages
    588

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message

    Tu es en train de dire ça à un ancien proprio de Audi Quattro qui a après acheté un RWD.. et en a racheté encore.
    Je verrai, si je vois un 2WD avec le sport package extra clean, peut-être que je vais clanché... surtout que ça fait quelques hivers doux que nous avons! Sur mon ram, je l'ai mis 3 ou 4 fois sur le 4x4 et c'était surtout par caprice!!!!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    C'est évident qu'une 328 fait la job en masse. Une 323 la fait. Mais avoir les moyens, c'est sur que la 335 devient intéressante. Avec le DSC, aucun problème en hiver. En revenant de vacances (j'avais oublié de me stationner de reculon), j'avais un bon banc de neige derrière la voiture à l'aéroport et j'ai passé sans problème. Suffit de désactiver le DSC.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    114

    Par défaut

    Fait attention au gap de prix car dans certaines années exemple 2009, le cuir venait de base avec la 335. Check bien le prix versus ce qui est inclus.

    Pour moi, j'ai une 335cab. et je me passerais pas du turbo. Mais une 328 c'est en masse pour conduire, bien en masse. MAIS une 335 hmmm, have to try to feel it. 300 de torque à 1400... ceci devrait suffire.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Fait attention au gap de prix car dans certaines années exemple 2009, le cuir venait de base avec la 335.
    Mais le prix a été augmenté d'autant....

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •