Page 6 sur 20 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 191

Discussion: Fiesta/Mazda 2

  1. #51
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    .... et j'ai aussi un SUV AWD bien fourni en aide électronique, et le SUV est netement plus a l'aise en hiver, pas de doute...
    Pour ce que j'en ai lu, de même que selon tes commentaires passées, le travail effectué par le système AWD de Magna installé sur les Tucson/Sportage est pas mal performant ... simplement le fait qu'il "prévoit" les besoins en traction selon la demande à l'accélérateur/frein est un net avantage aux systèmes qui réagissent après que le patinage survient ... c'est clair que ça aide de façon substentielle au comportement et j'ai aucun doute que tu puisses le trouver plus performant l'hiver qu'une compacte !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #52
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Pour ce que j'en ai lu, de même que selon tes commentaires passées, le travail effectué par le système AWD de Magna installé sur les Tucson/Sportage est pas mal performant ... simplement le fait qu'il "prévoit" les besoins en traction selon la demande à l'accélérateur/frein est un net avantage aux systèmes qui réagissent après que le patinage survient ... c'est clair que ça aide de façon substentielle au comportement et j'ai aucun doute que tu puisses le trouver plus performant l'hiver qu'une compacte !
    bien c'est que j'ai essayé une couple de SUV compact AWD, mais pas assez pour en conclure que mon Tucson est meilleur " sauf le CRV lolll". et j'ose pas trop dire ouvertment que le AWD du Tucson influe sur la stabilité de peur de me faire tiré des roches. mais chose certaine, le 500lbs de plus qu'une compact, son empattement plus large, sa garde au sol combiné au AWD et toute les aides électronique, rand les SUV compact AWD nettement plus efficace en toute circonstance en hiver vs une compact FWD, peu importe la marque de cette compact....
    le léger sentiment de flottement quand on roule sur l'autoroute enneigé au volant d'une compact, est pratiquement absent au volant de mon Tucson, et de toute autres SUV du même genre. et surtout si il est plus gros lolll

    ps, fait a noté, quand je démarre sur un coin de rue sur chaussé très glissante, je trouve que ça travail mieux et accélère mieux en mode automatique que en mode lock. alors j'en conclu que le système AWD du Tucson/Sportage est pas vilain du tout...........

  • #53
    Membre 123 Avatar de Protege23
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Saguenay, QC
    Messages
    8

    Par défaut

    Je ne dis pas que le Rogue n'est pas à l'aise, au contraire mais je trouve que la Mazda 3 est très stable pour conduire les deux régulièrement. Et pour comparer cette fois-ci avec une fausse sous-compacte, la Versa, celle-ci a vraiment plus tendance à perdre le contrôle.

    Lors des tempêtes, le Rogue aura toujours l'avantage grâce à son AWD, mais dans la conduite de tous les jours avec la petite neige, la glace et la slush, la Mazda 3 se débrouille très bien. Il devrait faire plus de compacte AWD, là on jaserait!

    Mais bon, Need for Speed, bon magasinage et fait attention au vendeur qui nous prenne souvent pas au sérieux. Le vendeur Honda l'an dernier a voulu rire de moi et il a perdu une vente. J'avais même déjà préparé mes assurances.
    Mazda 3 Bleu Céleste - 13 000km
    Mazda Protégé 1999 -VENDU

  • #54
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ps3alltheway Voir le message
    desole mais j'ai une compact encore mieu fornis ... blabla .
    Hey ben BRAVO , Rickyml est pas entrein de vanter la 3 , y fait juste dire que son pere trouve que sa la une bonne traction en hiver thats it

    tu a raison, la 3 se débrouille fort bien en hiver, comme bien des compact moderne. mais faut juste pas trop en beurré épais simplement.

    ps, désolé si ça te frustre, mais que veut tu, la VW est mieux nanti pour traversé l'hiver que ta 3, mais c'est pas un SUV AWD tout simplement....
    et je donnais juste un élément de comparaison entre une compact et un SUV, point.........

  • #55
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    ...ps, fait a noté, quand je démarre sur un coin de rue sur chaussé très glissante, je trouve que ça travail mieux et accélère mieux en mode automatique que en mode lock. alors j'en conclu que le système AWD du Tucson/Sportage est pas vilain du tout...........
    Intéressant ... mais dans le fond c'est pas fou ... en mode automatique il tire plein avantage de TOUS les aides électroniques dont celle de pouvoir varier la répartition de couple avant/arrière ... la répartition de masse étant différente entre les essieux bien ton pouvoir de traction est différent ... en fait, en considérent une surface identique entre les essieux, il est directement proportionnel à ton poids sur l'essieux ce qui implique que si par exemple la charge est répartie 60/40 (av/arr) bien la répartition de couple idéale est 60/40 ce qu'il est en mesure de te donner en mode "auto" ...

    Aussi, en accélérant il y a transfert de poids donc la répartition idéale change de même que la surface et le système s'ajuste ... franchement ça semble très bien comme système ... comme tu l'as déjà dit c'est la même base que le primé système SH-AWD d'Acura à la différence que ce dernier possède en plus un répartiteur de couple entre les roues gauche/droite plutôt qu'utiliser les freins pour ralentir la roue qui patine !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #56
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    tu a raison, la 3 se débrouille fort bien en hiver, comme bien des compact moderne. mais faut juste pas trop en beurré épais simplement.

    ps, désolé si ça te frustre, mais que veut tu, la VW est mieux nanti pour traversé l'hiver que ta 3, mais c'est pas un SUV AWD tout simplement....
    et je donnais juste un élément de comparaison entre une compact et un SUV, point.........
    c'est la sensation de conduire un SUV dans une tempete de neige versus une vioiture que j'aime pas. Oui, un SUV, c'est pratique, grade au sol plus eleve mais j'ai toujours l'impression d'etre moins en controle avec ce type de vehicule d'une voiture, tout simplement. Le sentiment de tenus de route guimauve ou style bateau, c'est chiant, autant dans le sec que dans une tempete de neige!!!

  • #57
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je pense que le problème du Rogue est un antipatinage trop intrusif, qui fait embarquer le système prématurément et nuit à la traction sur un coin de rue enneigé. Mercredi dernier, en pleine "tempête" (si on peut appeller 20 cm une tempête...), je suis à côté d'un Rogue à une lumière et avec ma propulsion à ne jamais sortir en hiver selon certains ignorants, ben je suis mieux parti que lui. Avec les systèmes antipatinages et ESP, l'efficacité d'une voiture en hiver peut être affectée si ces systèmes déclenchent trop facilement. Le miens me laisse décoller avant d'embarquer, mais juste assez pour ne pas spinner trop longtemps.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #58
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Je pense que le problème du Rogue est un antipatinage trop intrusif, qui fait embarquer le système prématurément et nuit à la traction sur un coin de rue enneigé. Mercredi dernier, en pleine "tempête" (si on peut appeller 20 cm une tempête...), je suis à côté d'un Rogue à une lumière et avec ma propulsion à ne jamais sortir en hiver selon certains ignorants, ben je suis mieux parti que lui. Avec les systèmes antipatinages et ESP, l'efficacité d'une voiture en hiver peut être affectée si ces systèmes déclenchent trop facilement. Le miens me laisse décoller avant d'embarquer, mais juste assez pour ne pas spinner trop longtemps.
    Viens quand tu veux, je t'attends!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #59
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Pour ça, ça va prendre de la neige ! :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #60
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Viens à Mourial, on en a en masse.

    Vous êtes pas mal loin du sujet, on parle de Mazda 2 et de Fiesta pis vous argumentez sur un Rogue...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • Page 6 sur 20 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •