Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 65

Discussion: Quand faut-il jetter la serviette sur une voiture?

Maître Pro 123

Par défaut

Je te dirais garde-la. Fais son entretien normal (changement d'huile 3 fois par an, freins, suspension, etc...) et prévois 750 à 1000$ par an pour des surprises. Pas de surprise cette année? Prends le 750$, ajoute-le au 750$ de l'année suivante et ainsi de suite. Mettons que tu fais 4 ans sans surprise, t'auras 3000$, tu pourras en faire ce que tu veux, le mettre sur un nouveau véhicule (ta van aura alors 12 ou 13 ans) ou sur une grosse réparation.

Je te conseille de suivre le calendrier d'entretien à la lettre. Le premier serait de remplacer l'antigel dès cette année si ça n'a jamais été fait. Ça va prolonger la vie de tes gaskets de tête, une faiblesse sur ce modèle.

Aussi, ménage ta transmission, tire pas trop lourd, oublie le camping à moins que tu sois certains que ta tente-roulotte pèse pas mal moins que la limite de 1500kg. Assure-toi d'avoir un refroidisseur d'huile à transmission si tu tire une tente-roulotte à l'occasion.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Membre 123

Par défaut

s'tune 2002 commence par arreter de mettre de l'argent dessus quand y'a un check engine d'allumer , te faire plugger la machine c'est la pire crosse ever .
    Tant que le char roule pi qui est pas un danger pour personne je vois pas le but d'investir dedans .
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

Banned

Par défaut

bien d'accord avec les deux derniers commentaires. Tout depend ce que tu as comme entretien. Si c'est de l'usure normale et que le body est correct, garde-le le plus longtemps possible et laisse le check engin allume:P

J'avais un Cavalier que je voulais use a la corde mais je me suis ecoeurer avant, j'ai eu une passe pour un autre vehicule, pourtant, tout allais tres bien dessus a part la peinture qui commencait a decoller dans le bas des portes.

Maître 123 Avatar de Ryckyml

Par défaut

Ca c'est vraiment personnel. J'ai eu à peu près 8 véhicules dans ma vie, autant neuf que usagé, et je sais que l'usagé = plus jamais. Disons que ca me fait chier de passer 4h au garage et dépenser $1000 pour un véhicule vieux de 7-8 ans. J'aime mieux avoir un paiement et une garantie, mais ca c'est moi. D'autant plus que depuis qques années les constructeurs se fendent le cul pour offrir des promotions incroyables. En fouillant un peu, tu peux avoir un véhicules neuf à du 0% de financement, garantie 5 ans et pour moins de $250-$300 par mois (genre Hyundai Elantra 2010 dernièrement).
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

Membre 123

Par défaut

Personnellement, je calcule un peu...

Voici un exemple pour monn raisonnement:supposons que le véhicule de remplacement coûte 36000$. Je détermine d'avance le coût d'utilisation...soit par exemple : 72 mois à 500$/mois.

Si je désire changer avant la fin de mon projet, il faut que la valeur de revente équivale au coût d'utilisation prévue ou plus. Donc par exemple, si le véhicule pourrait être échanger au bout de 5 ans, il faut que l'on m'offre au minimum 12 x 500$ = 6000$. Si ton véhicule nécessite de l'investissement et que tu le sais, tu déduis d'autant la valeur d'échange.

Personnellement, je sais très bien qu'un bazou nécessite un minimum d'entretien. Alors calcule ce que coûte vraiment une nouvelle acquisition...EX.:500$/mois (nouveau véhicule) - entretien bazou = XXX$.

Maître 123

Par défaut

J'y vois deux avenues.
    Dans un premier temps, tu peux te contenter d'un minimum d'entretien et de réparations et ainsi la laisser mourrir de sa belle mort. Tu n'auras pas investi beaucoup et tu n'auras pas perdu plus que la différence de dépréciation.
    Le hic, c'est que tu roules quasiment une minoune qui peut te lâcher n'importe quand au plan mécanique et qui, en plus, peut présenter deas problèmes de sécurité. --Un freinage d'urgence avec des mauvais freins, ça veut souvent dire prendre le champs.-

L'autre avenue, c'esst de la retapper et de la garder top notch. Je dirais que ce n'est pas évident après 7-8 ans parce que l'usure est là et que le coût des réparations peut devenir tellement élevé que c'est moins dispendieux de changer.

Personellement, je ne garde pas un véjhicule plus de 7 ans. Dans mon cas, je n'estime pas cela rentable.

Maître Pro 123 Avatar de ediezel

Par défaut

C'est une question de gestion moi pour un GM je jette l'éponge assez vite à cause de la fiabilité et des problèmes en chaìne ou en série très bien documenté sur internet. La sécurité est pour ta femme et tes enfants. Une voiture qui arrête sur la route c'est pas souhaitable.....
    Prendre des demie journée de maladie ou des journée entière pour se rendre au garage c'est pas rentable. Les problèmes s'accumulent
    Pour une japonnaise Ex Odyssey, Sienna c'est différent, la valeur est habituellement meilleure, la fiabilité aussi, je prendrais le risque de la réparer.

Je te dirais si tu veux une minivan et que tes exigeances et que tu faits peu de KM c'est le minimum, prends une Grand Caravan 2010 en liquidation à 16000$ Sinon une minivan 2007 à environ 9995$
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    C'est une question de gestion moi pour un GM je jette l'éponge assez vite à cause de la fiabilité et des problèmes en chaìne ou en série très bien documenté sur internet. La sécurité est pour ta femme et tes enfants. Une voiture qui arrête sur la route c'est pas souhaitable.....
    Prendre des demie journée de maladie ou des journée entière pour se rendre au garage c'est pas rentable. Les problèmes s'accumulent
    Pour une japonnaise Ex Odyssey, Sienna c'est différent, la valeur est habituellement meilleure, la fiabilité aussi, je prendrais le risque de la réparer.

Je te dirais si tu veux une minivan et que tes exigeances et que tu faits peu de KM c'est le minimum, prends une Grand Caravan 2010 en liquidation à 16000$ Sinon une minivan 2007 à environ 9995$
    tu peux avoir le meme probleme avec un neuf...perte d'une journee juste pour un maudit changement d'huile. Refue de partie le matin a cause du starter. Le seul avantage, c'est que c'est garantie, point a la ligne!!!

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    tu peux avoir le meme probleme avec un neuf...perte d'une journee juste pour un maudit changement d'huile. Refue de partie le matin a cause du starter. Le seul avantage, c'est que c'est garantie, point a la ligne!!!
    Les chances que ca arrive sont quand même moins grandes avec un char neuf Slammer!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Maître Pro 123 Avatar de ediezel

Par défaut

Charrie pas Slammer !!!!
    Généralement tu as une voiture de courtoisie ou un service de limousine,
    Un changement d'huile c'est 3 fois par année (au 12000 km sur ma Cobalt) et ça prends 45 minutes avec le service goodwench, sinon tu as les centres penzoil express ou Wal-mart qui font la job la fin de semaine.
    Icitte on parle d'une minoune 2002 dont l'Arbre de Noel est allumé 10 mois par année avec une check engine, amortisseur, muffler, radiateur, sensor, rotor, galliper, ce qui finie en ''R'' ABS et système de sécurité et bouchon de gaz qui gosse à toute les 2-3 semaines.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

• Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages